La plaque de Labradorite Extra Blue avec finition Leather Finish possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un choix incontournable dans une multitude de projets. Que ce soit pour des revêtements muraux d'une authenticité unique ou pour des plans de travail originaux dans des espaces publics ou des résidences privées aristocratiques, mêlant mysticisme et pragmatisme quotidien, la Labradorite Extra Blue Leather Finish fascine et domine, tel un éclat obscur venu d'autres mondes.
Caractéristiques
La labradorite est une roche volcanique, riche en feldspath, issue du refroidissement lent du magma, tout comme le granite, dont elle tire son nom commercial.
La caractéristique principale de la labradorite est la "labradorescence", une forme d'iridescence due à la diffraction de la lumière à travers la roche, se manifestant par l'apparition de "éclats" de lumière bleue (ou d'autres couleurs telles que jaune, orange, vert), en fonction de l'angle sous lequel la lumière frappe la surface.
Autres caractéristiques :
- Densité : 2800-3030 Kg/m³
- Dureté (échelle de Mohs) : 6-6.5
- Absorption d'eau : 0.11 – 0.49%
- Résistance mécanique (compression) : 146-224 MPa
- Résistance au feu : classe A1 (incombustible)
Types constructifs : Les plaques de Labradorite Extra Blue Leather Finish sont disponibles en épaisseurs de 2 ou 3 cm.
Entretien : L'entretien se fait par traitement avec des imperméabilisants spécifiques (MPG, Mattstone ou Colour Intensifier, dans leurs versions écologiques) et le nettoyage se réalise avec des détergents spécialisés (Grout Stain Remover, Ferrex, Cement Grout & Stain Residue Remover, Grimex, Power Stripper).