La dalle en Labradorite Extra Blue se présente comme un élément de design élégant et exclusif dans des projets résidentiels ou publics de grande envergure.
Caractéristiques
La labradorite est une roche volcanique contenant une quantité significative de feldspath, issue du refroidissement lent du magma, tout comme le granit, dont elle tire son nom commercial.
La principale caractéristique de la labradorite est la "labradorescence", une forme d'iridescence résultant de la diffraction de la lumière dans la roche, ce qui se manifeste par l'apparition d'éclats de lumière bleue (ou d'autres couleurs comme le jaune, l'orange, et le vert), en fonction de l'angle d'incidence de la lumière. Autres caractéristiques :
- Densité : 2800-3030 Kg/m³
- Dureté (échelle de Mohs) : 6-6.5
- Absorption d'eau : 0.11 – 0.49%
- Résistance mécanique (compression) : 146-224 MPa
- Résistance au feu : classe A1 (incombustible)
Types constructifs : Les dalles de Labradorite Extra Blue Polie sont disponibles en épaisseurs de 2 ou 3 cm.
Entretien : L'entretien est réalisé par un traitement avec des imperméabilisants spécifiques (MPG, Mattstone ou Colour Intensifier, dans leurs versions écologiques) et le nettoyage se fait avec des détergents spécialisés (Grout Stain Remover, Ferrex, Cement Grout & Stain Residue Remover, Grimex, Power Stripper).