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Foire aux questions

Foire aux questions:

Quel est l'horaire du salon de présentation?

Vous pouvez nous trouver dans notre salon de présentation de Aleea Teisani, nr. 137A, secteur 1, Bucarest
Notre programme est de Lundi à Vendredi, de 07:00–  17:00.

Comment contacter un spécialiste de la pierre naturelle?

Dès que vous franchissez le seuil de notre salon de présentation, les spécialistes de la pierre naturelle din de l'équipe PIATRAONLINE restent à votre disposition avec des recommandation de matériels et de bonnes pratiques de montage, selon les exigences de votre projet. De même, lorsque vous êtes en ligne, sur Piatraonline.fr vous avez un onglet de conversation où l'un des membres du département du centre d'appels répondra rapidement à vos questions. En ligne ou sur place, vous aurez une personne de contact, le consultant avec lequel vous resterez en contact depuis le début jusqu'à la livraison de la commande.

Qu'est-ce que le plus important dans la communication avec le représentant de  PIATRAONLINE?

Tout d’abord, donnez-nous le plus de détails sur le projet, afin de bénéficier de toute la compétence de nos spécialistes. Il est conseillé de rester en contact avec un seul consultant, qui puisse être avec vous tout au long de la collaboration avec nous - de la première visite dans notre salon jusqu' à l'établissement des dates de livraison. L'avantage est qu'il connaîtra les détails du projet dès le début et sera capable de trouver des solutions rapides en cas de problèmes.

IMPORTANT! Si vous gardez la communication avec le représentant PIATRAONLINE suniquement par courrier électronique, les détails importants (liés à la commande, décisions concernant le matériel, modifications de la commande, confirmations, dates de livraison, etc.) seront en permanence confirmés par écrit par les deux côtés, afin qu'ils puissent être suivis plus facilement.

Comment passer une commande?

Tout d'abord, il est très important de vous assurer que lorsque vous avez envoyé vos quantités ou les dimensions des plaques (quand il s'agit des pièces spéciales), vous avez consulté le poseur et que toutes les dimensions sont correctes.

Vous pouvez commander en ligne, sur www.piatraonline.ro,rapidement et facilement, après avoir créé un compte sur le site, ajouté les produits souhaités dans le panier et vérifié le montant total dans la même section, mais aussi dans notre salon de présentation, où le consultant PIATRAONLINE préparera la commande.

En plus, vous pouvez nous envoyer un croquis ou un projet directement via la section“ Votre projet;, par fax ou par e-mail, et nous reviendrons dans les plus brefs délais avec une estimation de prix.

Oui, nous vous invitons à visiter la section des pièces spéciales pour voir quels matériaux sont disponibles pour les pièces sur commande. Les sollicitations les plus courantes sont les comptoirs de cuisine ou de salle de bains (ils peuvent également être découpés pour s’adapter à l’évier ou à la table de cuisson), les marches et les contre-marches mais également les appuis des fenêtres.

Le délai de livraison pour les pièces spéciales est de 4 à 6 semaines, vu que nous sommes extrêmement chargés en production. Dans le cas de ces pièces, les commandes sont prises en atelier, dans leur ordre d'arrivée, afin que nous puissions vous notifier, pendant les périodes de pointe de la production, un délai de livraison supérieur au délai standard. Pour les pièces spéciales, les commandes ne sont prises que par écrit, à base de signature ou avec une confirmation écrite du client (par e-mail) ou des modèles envoyés par vous. 


La commande minimale est de 5 mc.Si vous désirez un
comptoir, des appuis de fenêtres ou des marches plus petites, vous pouvez nous contacter pour l'achat d'un produit préfabriqué (qui est généralement en stock et doit être traité aux dimensions souhaitées, par l'assembleur. 

Les commandes sont également prises pour des pièces découpées selon des modèles, ce processus est payé en supplément (de 40% par rapport aux coûts normaux) et la commande de modelage prend deux semaines de plus. Cela est dû au fait que les pièces à modeler sont généralement plus compliquées (par exemple: une pièce décorative dessinée par un architecte ou un concepteur). Les modèles seront réalisés en carton pour résister au transport.

IMPORTANT!  Une fois que la commande est lancée dans l’atelier, elle ne peut plus être modifiée, il est donc bon de s’assurer que la même équipe qui assemblera la pierre effectue également les mesures, afin de s’assurer de leur exactitude.

Comment régler une commande?

 En ligne, après avoir passé votre commande dans le panier sur le site, vous recevrez par e-mail une facture proforma pouvant être réglée avec un ordre de paiement. Dans notre salon de présentation PIATRAONLINE vous pouvez payer avec votre carte bleue ou en numéraire (avance ou prix intégral). Les limites de paiement dans le salon d'exposition peuvent atteindre 10 000 lei pour les personnes physiques et jusqu'à 5 000 lei pour les personnes morales. Une fois que nous avons reçu la confirmation du paiement (le paiement est généralement enregistré dans les 24 heures), nous pouvons déterminer les détails de la livraison
Pour le moment, nous n'avons pas la possibilité de payer avec la carte sur le site, par un processeur de paiements.

IMPORTANT! Les factures pour les produits en stock seront payées intégralement, avant la livraison. Pour les produits commandés, avec le délai de livraison, 40% du montant de la facture sera payé au moment de la commande et les 60% restants après la notification (lorsque nous annonçons que le produit est prêt). Pour les livraisons à Bucarest ou à Ilfov, il y a la possibilité de payer la deuxième partie de la facture à de la livraison. Pour les livraisons nationales, la commande doit être intégralement réglée avant la livraison.

Comment savoir les délais de livraison?

 Dans le cas des produits en stock, la livraison (au niveau national) est de 7 jours ouvrables à compter de l'enregistrement du paiement. Pour les produits qui ne sont pas dans le stock ou les pièces spéciales, les délais de livraison sont différents. Une fois avoir agréé un délai de livraison, nous faisons tout notre possible pour respecter notre part de contract. Parfois, il y a des situations exceptionnelles que nous ne pouvons pas maîtriser (crises politiques qui affectent le transport international et donc, les relations avec nos fournisseurs, situations dues au programme des transporteurs partenaires, que nous ne pouvons pas prévoir, situations extrêmes dues aux conditions météorologiques, accès difficile à l'adresse, etc.) et dans ces cas, nous vous informerons de tout retard dans les plus brefs délais.

IMPORTANT! Si vous souhaitez connaître l'état de la commande, celui qui peut vous donner rapidement les informations est le consultant PIATRAONLINE avec lequel vous avez discuté. Vous pouvez également trouver ces informations auprès du service logistique, mais uniquement après avoir été notifié que vous commande est en route vers vous. Une manière efficace de travailler consiste à envoyer le numéro de facture par courrier électronique, afin que le représentant de PIATRAONLINE puisse trouver la commande dans le système et vous informer de son statut.

Comment se fait le transport?

Nous livrons partout en Roumanie et à l'étranger (transport terrestre et maritime). Pour Bucarest et Ilfov la livraison se fait avec notre propre flotte de véhicules, sur le reste du territoire national et à l'étranger par la plateforme logistique. On peut aussi livrer par nos services de coursier des produits tels: ardoise flexible SKIN ou imperméabilisant. Le reste des produits nécessitent un transport spécial (les matériaux sont lourds, donc ce n'est pas conseiller de les transporter dans de petits véhicules).

Vous devez être chez vous au moment de la livraison de la commande, les chauffeurs assurent uniquement la livraison, la décharge de la marchandise se fait par vos soins.

Que se passe-t-il si je veux annuler ma commande?

Si le produit est en stock, le processus est simple et rapide (l’argent est retourné jusqu’à 500 lei en numéraire, au-delà de ce montant, par virement bancaire). En ce qui concerne les pièces spéciales (comptoirs, marches, appuis de fenêtres, plinthes, etc.), puisque vous avez payé une avance, la commande ne peut plus être modifiée ni annulée. De même, quand vous avez sollicité exprès une commande (par ex. un certain type de matériau qui ne fait pas partie de notre portfolio et qui est apporté exprès etc.), cette commande ne peut pas être annulée.

Que dois-je faire si j'ai reçu une commande inappropriée?

Tout d’abord, sachez que certains matériaux sont stockés à l’extérieur, ce qui signifie que les plaques peuvent comporter des traces de poussière, être humides (pluie, etc.) ou comporter des traces de neige, des détails qui n’affectent pas la qualité de la plaque / matériel.
En plus, il y a souvent des différences de nuances entre les échantillons reçus à la maison ou les plaques que vous avez vues dans notre salon et la commande reçue. Cela est dû au fait que la pierre est un matériau naturel et que la teinte varie légèrement d’un lot à l’autre - c’est tout à fait normal.

 En cas de problème concernant les plaques, lors de la réception de la marchandise, prenez une photo du problème et envoyez-la, ainsi que le détail de votre commande (numéro de facture, nom, etc.) à l'adresse du bureau office@pierreonline.fr, après en avoir informé le consultant PIATRAONLINE. En ce moment, vous pouvez refuser la commande, c’est-à-dire ne pas en faire la réception (au cas où le transport jusqu’à l’entrepôt est notre responsabilité) ou, si vous acceptez la livraison et que vous changiez d’idée plus tard, le coût du transport incombe de votre responsabilité.
Nous nous efforçons d'analyser dans les plus brefs délais chaque problème possible et de répondre très vite à vos sollicitations. Pour ce type de saisie utilisez l'adresse électronique conciliere@piatraonline.ro.

Quelle est la politique PIATRAONLINE pour les retours?

L'Acheteur refusera les produits livrés s'ils ne sont pas conformes aux détails techniques spécifiés dans la commande. Dans ce cas, le Vendeur prend la responsabilité de la mise en conformité des produits.

L'Acheteur refusera les produits livrés s'ils ne sont pas conformes aux détails techniques spécifiés dans la commande. Dans ce cas, le Vendeur prend la responsabilité de la mise en conformité des produits.

La date de réception des produits est la date de leur réception par le représentant de la société de transport/ le transporteur. Cette date peut être vérifiée et justifiée par les documents de livraison fournis par le transporteur / coursier.

Le produit retourné doit être dans le même état qu'à la livraison (dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires et documents qui l'ont accompagné). L'Acheteur devra supporter les frais supplémentaires liés au retour des produits en cas de rétractation.

Les frais supplémentaires représentent tous les coûts (transport, livraison, diminution de la valeur des produits résultant de manipulations, autres que ceux nécessaires pour déterminer la nature des qualités et le fonctionnement des produits, taxes postales ou de toute autre nature) qui seront à la charge du consommateur à l'occasion de l'exercice du droit de rétractation.

Le retour des produits se fait dans les 14 jours civils suivant la date de la livraison des produits. La date du retor est considérée la date de la réceptio des produits dans le dépôt ROCK STAR CONSTRUCT SRL.  Le remboursement des montants est effectué dans les 14 jours à compter de la réception physique des produits dans le dépôt ROCK STAR CONSTRUCT SRL, sur le compte bancaire indiqué par l'acheteur dans le Formulaire de Retour.

En fonction du mode de livraison des produits sélectionné par l'acheteur, le montant remboursé sera égal au montant résultant de la déduction par le Vendeur, du prix payé par l'acheteur, des montants liés aux frais de transport et de livraison. Le remboursement des sommes encaissées, au cas où l'acheteur ne souhaite pas d'autre produit, sera effectué par virement bancaire, sur le compte indiqué par écrit par l'Acheteur.

Ne font pas l'objet d'un retour les produits qui:
- dépassent le terme de 14 jours suivant la date de la réception;
- font partie de la gamme Pièces Spéciales;
- correspondent aux spécifications techniques précisées dans la commande;
- ont fait l'objet d'une commande spéciale;
- ont fait l'objet d'une liquidation finale de stocks, à la suite de laquelle l'Acheteur a bénéficié d'une réduction du prix;
- ils ont été achetés dans le salon d'exposition et, malgré certains défauts, l'acheteur les a acceptés et a bénéficié d'une réduction;
- ont été exprès personnalisés sur la requête de l'Acheteur;
- ont été exécutés selon les spécifications de l'Acheteur;
- présentent des traces de chocs ou détérioration;
- présentent des traces visibles d'usure;

Les produits seront obligatoirement renvoyés dans l'emballage d'origine (l'emballage dans lequel ils ont été achetés), avec tous les accessoires et l'étiquette complète (sans traces d'utilisation, détérioration, choc), les produits sont intacts, non utilisés, ne portent pas de traces d'adhésifs ou autres. Ceux-ci seront retournés dans l'unité d'emballage (paquet, rouleau, boîte, sac, etc.) et seront accompagnés de tous les accessoires avec lesquels ils ont été livrés, ainsi que de la facture fiscale et / ou du bon fiscal de l'achat, ainsi que de la documentation connexe ( dossiers techniques, manuels d’utilisation, documentation technique, certificats de garantie et / ou de conformité).
L'inobservation des conditions ci-dessus, ainsi que le fait de placer le produit, par quelque moyen que ce soit, dans un état inadéquat pour la remise en vente entraînent le refus du retour.
 Pour les commandes à distance ainsi que dans le cas des commandes effectuées dans le salon de présentation du Vendeur, le retour de la marchandise se fera intégralement.  Ne sont pas acceptés les retours partiels sur une seule position de la facture fiscale.
Le retour intégral du montant payé ne sera effectué que si les produits sont en bon état. La détérioration du produit causée par l'Acheteur ou l'utilisation inappropriée du produit seront à la charge de l'Acheteur et les produits respectifs ne feront pas l'objet d'un retour. Si le produit a été utilisé par l'acheteur et ne peut plus être retourné en bon état, ROCK STAR CONSTRUCT ne sera pas en mesure de rembourser sa valeur.

Combien de temps pouvez-vous garder ma commande dans votre dépôt une fois le paiement effectué?

Une fois la commande payée, nous ne pouvons pas conserver les produits dans l’entrepôt plus de 7 à 10 jours civils, à l’exception des pièces spéciales que nous stockons au maximum 5 jours civils. Lorsque vous souhaitez venir chercher la commande vous-même, directement dans le salon d'exposition, n'oubliez pas que, dans le cas d'une commande lourde, vous ne pouvez pas utiliser une petite voiture car vous risqueriez de l'endommager.  En ce qui concerne le chargement des marchandises, il est bon de savoir que cela se fait dans l'entrepôt, à l'aide de chariots élévateurs et que plus de 10 mètres carrés ne peuvent pas être chargés manuellement.

Quel est le pays d'origine de mon produit?

PIATRAONLINE importe des pierres naturelles du monde entier, d’Asie en Amérique du Sud. Pour ce détail lié à l’origine, il faut demandez à un consultant, la qualité de chaque pierre naturelle. Nous avons toujours à la base la qualité, n'est pas le pays d'origine qui compte.

Comment es débitée la pierre naturelle?

Pour débiter la pierre naturelle, utilisez la meuleuse angulaire (Flex) équipée de diamant ou de carbure de silicium (pour la pierre naturelle) ou une machine à l'eau pour découper les pierres. Vous trouverez ces produits dans tout magasin de bricolage.

Je peux remplacer un produit par un autre?

Aucune. Vous devez suivre la procédure de retour (voir notre politique de retour ci-dessus), vous allez procéder par la suite à une nouvelle commande pour les produits désirés.

Les produits ont une garantie?

Notre pierre naturelle est garantie 3 ans.
Nous ne sommes responsables d'aucun des éléments suivants :
- défauts dus à une application spécifique ou à l'installation du produit par des tiers
- surfaces non adaptées aux projets de décoration en pierre naturelle ;
- les effets des contraintes sur le substrat en pierre naturelle ;
- des tiers conçoivent des projets sans contrôle qualité initial.
Par mesure de précaution, les acheteurs doivent informer le vendeur de tout problème de qualité avant l'installation.

Si vous êtes de Bucarest ou d'Ilfov, nous vous le recommandons vivement, car ici vous verrez tous les produits mais aussi des idées déco. Notre showroom est le plus grand de Roumanie. Nos consultants peuvent vous prendre en charge et vous proposeront des conseils en fonction de votre projet, non seulement liés aux produits, mais aussi à la maintenance et à l'installation.

Vous découpez les pierres selon les dimensions sollicitées?

Oui, nous vous invitons à visiter la section des pièces spéciales pour voir quels matériaux sont disponibles pour les pièces sur commande. Les demandes les plus courantes sont les marches et les contre-marches, les rebords de fenêtres et les comptoirs (nous avons des comptoirs standardisés qui peuvent être levés le même jour) pour la cuisine ou les salles de bain (pouvant être découpés pour s’adapter à un évier ou à une table de cuisson). Pour les pièces spéciales, les commandes ne sont prises que par écrit, à base de signature ou avec une confirmation écrite du client (par courriel). La commande est prise par un tableau-brouillon que vous devez renseigner.

Je peux commander un mètre cube?

Aucune. Vous pouvez selon le produit: au mètre carré, mètre linéaire, pièce, sac etc.

Les plaques en pierre naturelle empruntent-elles la température de la pièce?

Oui, toujours.

Quelle batterie exigent les lavabos?

 Que ce soit sur support ou sur le mur, elle doit dépasser d'au moins 2 cm la hauteur du lavabo.

Comment réaliser un montage correcte?

Consulter la section „Comment faire le montage?”

Chauffage dans le sol

Dans le cas du chauffage par le sol les pierres naturellesppeuvent avoir n'importe quelle épaisseur, mais l'idéal est qu'elles aient jusqu'à 2 cm. Ainsi, le transfert de chaleur est donc plus rapide. Le montage de la pierre naturelle est conseillé à se faire avec des adhésifs élastiques par ex.: Weber Marmo.Plus (1sac = 3.5m2).

La pierre naturelle est antidérapante?

Durant l'hiver, la pierre peut être saupoudrée de sable, NON de sel qui peut affecter irréversiblementla pierre naturelle. En plus il est conseillé de nettoyer plus souvent la pierre naturelle, parce que le sable aussi peut l'affecter par abrasion dans le temps .

On peut utiliser le dégivrage électrique?

Oui, mais uniquement si pour le montage de la pierre on utilise un adhésif flexible (ex: Weber Marmo.Plus (1sac = 3.5m3)).

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