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Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE PIATRAONLINE


Votre vie privée est importante pour nous. La présente politique de confidentialité explique comment S.C. ROCK STAR CONSTRUCT S.R.L., ("PIATRAONLINE", "société") gère et traite vos données personnelles lorsque vous vous inscrivez ou visitez notre site web, https://www.pierreonline.fr/ ("site web") ; entrez en relation avec nous pour utiliser les services offerts par notre société ("services") ; postulez à un poste au sein de notre société ; nous fournissez des biens ou des services ou agissez en tant que représentant, employé ou tout autre type d'agent d'une société nous fournissant des biens ou des services ; traitez vos données sur instruction de tiers ou à la suite d'actions de tiers.

1. Objet de la présente politique
2. Qui nous sommes et ce que nous faisons
3. Comment nous contacter
4. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
5. Comment nous utilisons les données personnelles
6. Base juridique du traitement des données à caractère personnel
7. Avec qui nous partageons les données à caractère personnel
8. Utilisation de cookies
9. Sous-traitants, opérateurs indépendants et opérateurs associés
10. Où nous transférons les données à caractère personnel
11. Durée de conservation des données à caractère personnel
12. Confidentialité et sécurité des données à caractère personnel
13. Droit d'accès et autres droits
14. Modifications de la politique de confidentialité

1. Objet de la présente politique
La présente politique de protection de la vie privée ("politique de protection de la vie privée", "politique") explique notre approche des données à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous ou que nous avons obtenues d'un tiers à votre sujet, ainsi que les finalités pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel. Elle indique également les droits dont vous disposez concernant le traitement de vos données à caractère personnel.
La présente politique de protection de la vie privée a pour but de vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous utilisez notre site web et nos services, à comprendre comment nous pouvons traiter vos données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de services ou lorsque vous demandez à travailler dans notre entreprise ou avec elle. Veuillez prendre le temps de la lire et de la comprendre.

2. Qui sommes-nous et que faisons-nous ?
Nous sommes S.C. ROCK STAR CONSTRUCT S.R.L., ("PIATRAONLINE", "la société"), dont le siège social est situé à Bucarest, Aleea Teisani nr. 137a, secteur 1, CUI 22680005, J40/20648/2007, représentée légalement par l'administratrice Mariana Constantinescu Brădescu .
PIATRAONLINE est la première boutique en ligne de pierres naturelles et la plus grande de Roumanie. Depuis plus de 15 ans, la société sélectionne et importe les meilleures pierres naturelles du monde entier, afin d'offrir à tous les amateurs de design ou aux spécialistes de la décoration d'intérieur la possibilité de concrétiser leur vision.

3. Comment nous contacter
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection de vos données personnelles, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : dataprotection@piatraonline.ro.

4. Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?
Nous pouvons recueillir des données à caractère personnel auprès de vous dans le cadre de nos activités, notamment lorsque vous utilisez notre site web, lorsque vous nous contactez ou nous demandez des informations, lorsque vous faites appel à nos services, ou en raison de votre relation avec un ou plusieurs membres de notre personnel ou de nos clients. 
Notre site web et nos services sont destinés aux personnes âgées de plus de 18 ans. Nous n'avons donc pas l'intention de collecter et de traiter les données de personnes de moins de 18 ans par l'intermédiaire de notre site web. 
Afin de mener à bien nos activités, nous ou les tiers qui nous fournissent des services traitons des données à caractère personnel qui nous aident à
- vérifier votre identité
- fournir nos produits et services
- améliorer, développer et commercialiser de nouveaux services et produits
- l'exécution de nos contrats avec vous
- traiter les demandes que vous avez formulées sur le site ou dans le cadre de notre travail
- enquêter sur des réclamations ou des litiges ou les régler
- le respect de toute loi applicable, de toute décision de justice, de tout acte judiciaire ou de toute exigence d'une autorité
- la protection de nos droits, de notre propriété ou de notre sécurité ou de ceux de tiers, y compris le personnel, les clients ou les utilisateurs du site
- à des fins de recrutement
- l'administration et la conformité de l'entreprise
- la réalisation de communications marketing et l'utilisation dans d'autres cas lorsque la loi l'exige ou l'autorise
a) Si vous êtes un visiteur du site :
Nous traitons les informations obtenues par le biais des fichiers de cookies, telles que les préférences d'affichage du site, le consentement au traitement des données par le biais des cookies et à nos conditions générales, ou les informations qui ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier de manière unique. 
Toutes les informations sur les cookies utilisés sur notre site web peuvent être consultées dans la Politique en matière de cookies.
b) Si vous êtes un visiteur du site et que vous nous contactez en utilisant le formulaire de contact du site ou le service de chat/Whatup :
- nom et prénom
- coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
- les informations que vous choisissez de nous fournir dans le champ "Message" du formulaire de contact.
c) Si vous créez un compte d'utilisateur sur notre site web
- nom et prénom
- coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
- mot de passe
- si vous vous connectez avec Facebook - nom, adresse électronique, photo de profil 
- si vous vous connectez avec Google - nom, adresse électronique, préférences linguistiques et photo de profil
- historique des commandes
- adresse de facturation
d) Si vous passez une commande sur notre site web :
- données du compte d'utilisateur
- résumé de la commande
- le prix
- mode de paiement
- adresse de livraison
- détails supplémentaires tels que l'intervalle de livraison préféré, l'option d'assurance pour l'essayage
- détails concernant la programmation d'une visite de la salle d'exposition

e) Si vous payez votre commande par l'intermédiaire de notre site web
- nom et prénom
- montant
- ID de la transaction
f) Si vous passez une commande par d'autres canaux que le site web (salle d'exposition, courrier électronique, etc.) :
- nom et prénom
- coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
- résumé de la commande
- le prix
- mode de paiement
- adresse de facturation
- l'adresse de livraison
- détails supplémentaires tels que l'intervalle de livraison préféré, l'option d'assurance pour l'installation

g) Si vous retournez un produit commandé et que nous devons en rembourser le prix 
- nom et prénom
- coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
- produit retourné
- montant du remboursement
- coordonnées bancaires

h) Si vous publiez des commentaires sur la page de présentation du produit ou sur le blog
- nom et prénom
- courriel
- sujet
- commentaire
    
i) Pour les clients et les clients potentiels, nous pouvons également traiter d'autres catégories de données, telles que :
● les demandes de contenu
● les données nécessaires au traitement des plaintes, y compris un identifiant de plainte 
● les données relatives aux préférences en matière de marketing
● les données fournies dans le but de participer à des concours, des loteries ou des événements.
● les données contenues dans les enregistrements audio/vidéo ou les photographies prises dans le cadre ou en relation avec la fourniture des services de notre entreprise (tels que les enregistrements d'appels téléphoniques, les séquences de vidéosurveillance ou les conférences en ligne).
● les données présentes dans les photographies ou les enregistrements de ou pour des événements. 
● toute autre information personnelle vous concernant ou concernant d'autres tiers que vous pourriez nous fournir dans le cadre de la réception de nos services.

j) Si vous agissez en tant que contributeur individuel ou représentant, employé ou tout type d'agent d'une société qui est notre client ou qui nous fournit des biens ou des services. 
Dans le cadre de nos relations avec d'autres entités juridiques, des données à caractère personnel telles que celles relatives au personnel, aux dirigeants, aux agents, aux collaborateurs, aux consultants et autres de nos fournisseurs ou de nos clients ou de leurs Personnes Autorisées peuvent nous être transmises. Les données traitées à votre sujet dans ce contexte sont généralement :

● le nom et le prénom
● coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
● données d'identification de la personne morale représentée
● votre position et/ou votre relation avec la personne morale
● toute donnée d'identification figurant dans une procuration accordée par la personne morale.
● les détails de l'activité (rendez-vous, etc.)
● les données nécessaires au traitement des plaintes, y compris un identifiant de plainte. 
● les données contenues dans les enregistrements audio/vidéo ou les photographies prises dans le cadre ou en relation avec la prestation des services de notre entreprise (tels que les enregistrements d'appels téléphoniques, les séquences de vidéosurveillance ou les conférences en ligne).
● les données présentes dans les photographies ou les enregistrements de ou pour des événements. 
● des catégories particulières de données à caractère personnel que vous nous fournissez dans le but de participer à des réunions et à des événements, telles que les préférences alimentaires, qui peuvent révéler des informations sur votre santé ou vos croyances religieuses, ou d'autres données susceptibles de révéler votre état de santé, dans le cadre des restrictions imposées par la loi sur la conduite d'événements, le cas échéant.
● toute autre information personnelle vous concernant ou concernant d'autres tiers que vous pourriez nous fournir dans le cadre de nos services.
k) Si vous êtes un contributeur individuel qui nous aide à promouvoir nos produits et/ou à organiser nos événements (comme un architecte, un designer, un constructeur, un conférencier, un influenceur, etc :)
- nom et prénom
- pseudonyme
- coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
- fonction/qualité
- entreprise représentée
- biographie, récompenses
- détails de votre travail avec nous (programmation d'événements, tournage, interviews, etc.)
- informations sur les domaines d'expertise
- informations contenues dans le contenu du matériel promotionnel
- le contenu des témoignages, des critiques, des interviews
- les données contenues dans les enregistrements audio/vidéo ou les photographies prises dans le cadre ou en relation avec la prestation des services de notre société (tels que les enregistrements d'appels téléphoniques, les séquences de vidéosurveillance ou les conférences en ligne).
- les catégories spéciales de données à caractère personnel que vous nous fournissez dans le but de participer à des réunions et à des événements, telles que les préférences alimentaires, qui peuvent révéler des informations sur votre santé ou vos croyances religieuses, ou d'autres données qui peuvent révéler votre état de santé, dans le contexte des restrictions imposées par la loi sur la conduite d'événements, le cas échéant
- toute autre information personnelle vous concernant ou concernant d'autres tiers que vous pouvez nous fournir dans le cadre de nos activités.

l) Si vous interagissez avec nous via les médias sociaux 
- nom, prénom

- réseaux sociaux et plateformes en ligne données de profil (utilisateur, photo, biographie)
- le contenu des publications sur les médias sociaux, les critiques, les évaluations, les données de localisation

m) Si vous êtes un candidat potentiel :
PIATRAONLINE recueille des informations auprès des candidats et à leur sujet, en relation avec les possibilités d'emploi ou de collaboration disponibles. Ces informations peuvent inclure tous les types de données contenues dans les CV, les documents d'identité, les photographies, les dossiers académiques, les cours ou les certifications obtenus, les antécédents professionnels, l'emploi et les références, etc.
PIATRAONLINE utilise vos données personnelles pour faire correspondre vos compétences, votre expérience et votre formation aux emplois spécifiques proposés. Ces informations sont transmises aux responsables du recrutement et aux personnes impliquées dans le processus de recrutement afin qu'ils décident de vous inviter ou non à un entretien. PIATRAONLINE peut collecter des données supplémentaires vous concernant si vous êtes invité à la phase d'entretien (ou à une phase équivalente) et par la suite.
Dans le cadre de nos activités de recrutement, nous pouvons également collecter des catégories particulières de données à caractère personnel auprès des candidats pour lesquels nous sommes tenus de le faire en vertu du droit du travail, si les informations sont pertinentes pour leur futur environnement de travail au sein de PIATRAONLINE ou pour l'offre future d'avantages liés à l'emploi, ou avec le consentement explicite de la personne concernée. Par exemple, nous pouvons avoir besoin de collecter des informations sur le handicap d'un candidat afin de lui fournir un environnement de travail adapté s'il est recruté.
PIATRAONLINE peut collecter des données à caractère personnel sur les candidats à partir des sources suivantes :
- directement auprès de vous - par exemple, les informations que vous fournissez lorsque vous postulez à un poste directement, par le biais de notre site web ou en utilisant nos coordonnées, ou lorsque vous êtes étudiant, stagiaire ou apprenti dans notre entreprise
- des agences de recrutement - par exemple, lorsqu'une agence de recrutement vous recommande en tant que candidat potentiel 
- par l'intermédiaire de sources en ligne accessibles au public - par exemple, si vous avez un profil professionnel en ligne publié en rapport avec le type d'emploi (par exemple, sur le site web de votre employeur actuel, une plateforme de recrutement ou un réseau social tel que LinkedIn)
- par recommandation - par exemple, par le biais d'une référence d'un ancien employé/employeur ou d'une personne qui vous a recommandé.

n) si nous traitons vos données sur les instructions ou à la suite d'actions de tiers.
Si vous êtes une personne dont nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de services à nos clients ou à la suite d'actions de tiers, nous pouvons traiter une variété de données à caractère personnel différentes en fonction des services fournis.

1. Si vos données nous sont fournies dans le cadre d'événements 
Nous pouvons traiter vos données sur instruction de nos clients ou partenaires dans le cadre de l'organisation ou de la participation à des événements. Les données que nous pouvons traiter à ces occasions sont :
● nom et prénom
● coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone)
● données d'identification de l'entreprise représentée 
● des photographies ou des enregistrements audio/vidéo.

2) Si vos données nous sont fournies via les médias sociaux.
Nous pouvons également traiter vos données suite aux actions de tiers lors de l'utilisation des médias sociaux, par exemple lorsque vous êtes tagué par un ami dans un contexte lié à notre entreprise. Les données que nous pouvons traiter à ces occasions sont :
● nom et prénom
● réseaux sociaux et plateformes en ligne données de profil (surnom, photo, biographie).
● le contenu des posts sur les médias sociaux, les avis sur les posts, les évaluations, les données de localisation
● des photographies ou des enregistrements audio/vidéo.
Si vous êtes en mesure de nous fournir les données personnelles d'autres personnes, veuillez les informer de ce fait avant la divulgation et de la manière dont les données doivent être traitées conformément à la présente politique de confidentialité.
Si nous vous demandons de fournir d'autres données à caractère personnel qui n'ont pas été décrites ci-dessus, les données à caractère personnel que nous vous demandons de fournir et les raisons pour lesquelles nous vous demandons de les fournir vous seront précisées au moment où il vous sera demandé de fournir ces données à caractère personnel.
o) Données traitées par des tiers 
1.    Données traitées par des plugins de médias sociaux
Veuillez noter qu'en accédant à notre site web, des tiers peuvent collecter des données vous concernant suite à l'intégration de plugins de médias sociaux, tels que les boutons "J'aime" et "Partager", même si vous n'avez pas cliqué dessus ou si vous n'êtes pas membre de ces réseaux de médias sociaux. Notre société n'est aucunement impliquée dans les opérations de traitement des données des réseaux sociaux, à l'exception de la collecte et de la transmission, qui s'effectuent automatiquement, sans que nous ayons accès aux données collectées par les réseaux sociaux ou que nous les contrôlions. Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux politiques de confidentialité des réseaux sociaux dont les plugins apparaissent sur notre site (Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter etc).  
2.    Données traitées pour les paiements effectués via le site
Nous utilisons des services de paiement tiers pour collecter les paiements effectués via le site (par exemple www.mobilpay.ro). Si vous souhaitez effectuer un paiement via le site, vous serez dirigé vers une page web qui est hébergée par le prestataire de services de paiement (ou une personne autorisée par lui) et non par PIATRAONLINE. Toutes les données personnelles que vous fournirez sur la page du prestataire de services de paiement, telles que le numéro de carte, le CVV, etc., seront collectées par le prestataire de services de paiement et non par PIATRAONLINE et seront soumises à sa politique de confidentialité - https://www.mobilpay.ro/public/politica-de-confidientialitate. Notre société n'a aucun contrôle et n'est pas responsable de l'utilisation des informations collectées par les prestataires de services de paiement.

1.    Liens externes
Notre site web peut contenir des liens vers des sites web de tiers. Nous fournissons ces liens uniquement pour des raisons de commodité, et notre société ne contrôle pas et n'est pas responsable des pratiques en matière de protection de la vie privée ou du contenu de ces sites. La responsabilité du traitement de vos données personnelles par ces tiers leur incombe entièrement. Veuillez consulter leur politique de confidentialité et leurs conditions d'utilisation avant d'accéder à ces sites afin de vous assurer que vos données sont traitées comme vous le souhaitez.

5. Comment nous utilisons les données à caractère personnel

I.    Pour fournir les services, livrer les produits et répondre à vos demandes.
Nous collectons et stockons les données personnelles que vous nous soumettez lors de votre utilisation du site et/ou de nos services pour nous permettre de
- de traiter vos commandes et vos demandes.
- le règlement des réclamations, des retours ou de toute autre question relative à une demande
- fournir des services d'assistance, y compris répondre à vos questions concernant vos commandes ou nos services.
Notre site web utilise différentes interfaces utilisateur pour vous permettre de demander des informations sur nos services, notamment des formulaires de contact électroniques, un service d'information téléphonique et un service de chat. Dans chaque cas, il se peut que l'on vous demande vos coordonnées et d'autres données à caractère personnel en rapport avec votre demande. Ces informations sont utilisées pour nous permettre de répondre à vos demandes. En ce qui concerne les communications relatives à vos demandes, nous pouvons vous les envoyer par courrier électronique ou par téléphone, y compris par SMS.

Quelle est notre base juridique ?
Si vous nous contactez en votre nom propre, il est nécessaire que nous traitions vos données à caractère personnel afin de remplir nos obligations dans le cadre d'un contrat que nous pourrions avoir avec vous. Si vous nous contactez en tant que représentant d'une société qui est un client potentiel, nous traitons vos données en vertu de notre obligation légale de signer valablement, c'est-à-dire d'exécuter, le contrat avec l'entité juridique que vous représentez. Le défaut de communication de ces données entraîne automatiquement l'impossibilité de conclure et/ou d'exécuter le contrat, c'est-à-dire l'impossibilité de donner suite à votre demande.
II. Administration des affaires et conformité
Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour les activités d'administration commerciale et de conformité suivantes :
● gérer l'inscription sur le site ;
● gestion des comptes clients
● amélioration de la qualité du service et des activités de maintenance des contrats.
● l'analyse et le suivi des ventes
● l'organisation de campagnes promotionnelles et de programmes de fidélisation 
● dans le cadre de transactions commerciales potentielles, telles qu'une fusion, une restructuration ou une vente.
● la prévention de la fraude
● la protection des droits, de la sécurité ou de la propriété de l'entreprise ou de ses employés, fournisseurs ou autres.
● l'exercice des droits légaux, y compris, mais sans s'y limiter, l'organisation du recouvrement des dettes et/ou des biens de l'entreprise et l'exécution de procédures judiciaires ou de formalités extrajudiciaires dans le cadre de l'exécution du contrat ; le règlement de toute situation juridique et/ou judiciaire survenant dans le cadre de l'exécution du contrat ; le règlement des litiges ou des réclamations.
● le respect des obligations légales et des demandes des autorités, y compris la transmission/divulgation de données à caractère personnel à des institutions ou autorités publiques, dans la mesure requise par la loi. 
Quelle est notre base juridique ?
Lorsqu'il s'agit d'activités d'administration commerciale, nous traitons des données à caractère personnel parce qu'il est dans notre intérêt légitime ou dans celui d'un tiers de le faire. Dans les activités impliquant l'exercice de droits légaux, le traitement est nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales. Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel pour nous conformer à des obligations légales, nous le faisons précisément parce que nous avons l'obligation légale d'utiliser vos données à caractère personnel à cette fin.

III. Marketing 

Nous pouvons mener des activités de marketing et de remarketing en utilisant vos données personnelles. Nos communications sont destinées à vous informer sur nos services ou ceux de nos partenaires, nos programmes de fidélité, nos offres promotionnelles, nos événements ou d'autres sujets susceptibles de vous intéresser.

À cette fin, nous pouvons vous envoyer différents types de messages, tels que des e-mails/SMS/téléphone/push mobile/webpush/etc, contenant des informations générales et thématiques, des informations sur des produits similaires ou complémentaires à ceux que vous avez achetés, sur des offres ou des promotions ou sur des sujets pour lesquels vous avez manifesté de l'intérêt, ainsi que d'autres communications commerciales, telles que des études de marché et des sondages d'opinion, et nous pouvons afficher des recommandations personnalisées sur le site web. 
Afin de vous fournir des informations qui vous intéressent, nous pouvons utiliser des données relatives à votre comportement d'achat (par exemple, les services ou produits consultés, ajoutés au panier ou achetés) pour créer un profil vous concernant. Dans la plupart des cas, nous basons nos communications marketing et nos activités de remarketing sur votre consentement préalable. 
Vous pouvez changer d'avis et retirer votre consentement au marketing à tout moment en
- en accédant au lien de désinscription figurant dans les messages que vous recevez de notre part 
- en envoyant un courriel à dataprotection@piatraonline.ro
Vous pouvez retirer votre consentement au remarketing en cliquant sur les liens ci-dessous :
- pour Google : https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=en
- pour Facebook : https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences/
- en gérant vos préférences à l'aide du cookie affiché sur le site

Dans certaines situations, nous pouvons fonder nos activités de marketing sur notre intérêt légitime à promouvoir et à développer nos activités, par exemple lorsque nous vous demandons votre avis sur notre collaboration ou que nous vous informons sur un produit similaire à celui que vous avez acheté chez nous ou au sujet duquel vous nous avez contactés par le passé. Dans toutes les situations où nous traitons des données vous concernant pour un intérêt légitime, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir que vos droits et libertés fondamentaux ne sont pas affectés. Toutefois, vous pouvez à tout moment nous demander, par les moyens décrits ci-dessus, de cesser de traiter vos données à caractère personnel à des fins de marketing.
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des informations importantes sur le site, les produits, les services, notre contrat, la présente politique de confidentialité ou toute autre politique, accord ou transaction en rapport avec votre utilisation de notre site, de nos produits et/ou de nos services. Ces informations peuvent être importantes pour votre utilisation du site et/ou des services et ne constituent pas du marketing direct, mais sont un moyen de gérer notre relation contractuelle avec vous ou la société que vous représentez et/ou de nous conformer à une obligation légale.
Nous pouvons, dans le cadre de nos activités promotionnelles, redistribuer vos messages relatifs à notre entreprise ou à des événements.

Quelle est notre base juridique ?

Il est dans notre intérêt légitime de promouvoir nos services d'utiliser des données à caractère personnel à des fins de marketing. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct et vos données à caractère personnel ne seront plus traitées à cette fin. 
Si nécessaire, conformément à la législation applicable, nous vous demanderons votre consentement avant de traiter vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Dans ce cas, vous pourrez à tout moment retirer votre consentement au traitement à des fins de marketing, auquel cas vous ne recevrez plus de communications marketing de notre part.

IV. Analyse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience personnalisée de la navigation et du site. En utilisant ces informations, nous mesurons l'efficacité de notre contenu et la manière dont les visiteurs utilisent notre site et nos services. Bien que les informations collectées par les cookies nous aident à savoir quelles pages du site sont les plus attrayantes pour les visiteurs, elles ne permettent pas de vous identifier de manière unique.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.
Quelle est notre base juridique ?
Nous utilisons vos données personnelles collectées par le biais des cookies si vous avez donné votre consentement, afin de nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible.
Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment via le module d'administration des cookies auquel vous pouvez accéder sur notre site web, sans que cela n'affecte la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant le retrait de celui-ci ;  

V. Recrutement

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour évaluer votre aptitude à occuper tout poste auquel vous pouvez postuler au sein de PIATRAONLINE, y compris les postes d'employé, d'apprenti, de bénévole, de collaborateur, ainsi que tout poste administratif ou de prestataire de services, que la candidature ait été reçue en ligne, sur papier ou en personne.

Quelle est notre base juridique ?

Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre du processus de recrutement, c'est parce qu'il est dans notre intérêt légitime d'examiner votre candidature afin d'évaluer votre aptitude à occuper tout poste auquel vous pouvez postuler au sein de PIATRAONLINE.
Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre d'un processus d'embauche ou de collaboration, c'est parce que nous prenons des mesures à votre demande pour conclure un contrat que nous pourrions avoir avec vous. Le fait de ne pas fournir ces informations rend automatiquement impossible la conclusion et/ou l'exécution du contrat.
Dans le cadre de nos activités de recrutement, nous pouvons également traiter des catégories particulières de données à caractère personnel des candidats lorsque :
● le traitement est nécessaire pour remplir nos obligations spécifiques en matière d'emploi (par exemple, les données relatives à la santé)
● le traitement porte sur des données à caractère personnel que vous avez manifestement rendues publiques . (par exemple, l'orientation sexuelle, les convictions philosophiques ou religieuses).
Nous pouvons traiter des données relatives à des condamnations pénales et à des infractions lorsque le traitement est autorisé par le droit de l'Union ou le droit national offrant des garanties suffisantes pour les droits et libertés des personnes concernées.

VI.  Profilage et prise de décision automatisée
Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour créer des profils aux fins de nos campagnes de remarketing. Ce faisant, nous pouvons collecter et traiter des informations sur votre comportement lors de votre visite sur notre site web afin de personnaliser votre expérience en ligne et de vous fournir des informations adaptées à votre profil. Nous veillons toujours à ce que ces opérations de traitement soient effectuées dans le respect de vos droits et libertés et à ce que les décisions prises sur la base de ces opérations n'aient pas d'effets juridiques sur vous et ne vous affectent pas de manière similaire dans une mesure significative.
Si vous nous avez donné votre accord pour le remarketing et que vous souhaitez par la suite exercer votre droit de retrait, vous pouvez vous retirer du remarketing comme indiqué au paragraphe 5, section III de la présente politique de confidentialité.
Quelle est notre base juridique ?
Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre de nos activités de remarketing, nous le faisons avec votre consentement.

6. QUELLE EST LA BASE JURIDIQUE SUR LAQUELLE NOUS TRAITONS VOS DONNEES. DONNÉES PERSONNELLES
Nous traitons vos données personnelles :
● pour exécuter nos obligations en vertu de tout contrat que nous pourrions avoir avec vous.
● lorsqu'il est dans notre intérêt légitime ou dans l'intérêt légitime d'un tiers d'utiliser les données personnelles afin de garantir que nous fournissons les services de la meilleure façon possible.
● lorsqu'il est de notre obligation légale d'utiliser vos données à caractère personnel pour nous conformer aux réglementations légales applicables.
● lorsque vous nous avez donné votre consentement.
Il est possible de traiter des catégories spéciales de données lorsque :
● le traitement est nécessaire aux fins de remplir nos obligations spécifiques en matière d'emploi (par exemple, les données relatives à la santé).
● le traitement est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice 
● le traitement porte sur des données à caractère personnel que vous avez manifestement rendues publiques (par exemple, des données sur les préférences alimentaires, qui peuvent indiquer des données sur votre santé ou vos convictions religieuses ou votre orientation sexuelle).
● vous nous avez donné votre consentement explicite pour traiter ces données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
● le traitement est nécessaire pour des raisons d'intérêt public dans le domaine de la santé publique.
Nous pouvons traiter des données relatives à des condamnations pénales et à des infractions lorsque le traitement est autorisé par le droit de l'Union ou le droit national offrant des garanties suffisantes pour les droits et libertés des personnes concernées.

7. Avec qui nous partageons vos données personnelles
PIATRAONLINE peut partager des données personnelles avec différentes catégories de tiers si nécessaire :
- les tiers impliqués dans les services que nous offrons aux clients, tels que les processeurs de paiement, les fournisseurs de services bancaires, les partenaires et fournisseurs potentiels dans l'organisation d'événements, de campagnes de fidélisation ou d'offres promotionnelles, les agences de marketing, de relations publiques, de publicité, de production publicitaire, d'organisation d'événements
- les fournisseurs d'accès à Internet et de téléphonie, les systèmes et logiciels informatiques, l'informatique en nuage et l'hébergement, l'assistance informatique, le stockage de documents et d'informations, l'élimination des déchets confidentiels, les plateformes et/ou fournisseurs de gestion de documents et d'affaires, le traitement de documents et la traduction, le secrétariat, l'audit, la formation
- nos conseillers professionnels, tels que les avocats, les évaluateurs, les conseillers fiscaux et les comptables ou autres experts ;
- les sociétés et plateformes de ressources humaines et de gestion des salaires, les sociétés de sécurité et les organismes de gestion des bâtiments, les délégués, les fournisseurs de courrier ou les coursiers 
- les prestataires de services tiers qui nous aident à exploiter et à interpréter les données obtenues dans le cadre de campagnes de promotion en ligne ou qui gèrent le service de lettres d'information
- les acheteurs potentiels de notre entreprise ou d'une partie de notre entreprise
- les autorités publiques ou réglementaires, les autorités fiscales
Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il peut y avoir d'autres cas où nous devons partager des données personnelles avec d'autres parties afin de fournir des services aussi efficaces que possible ou de protéger les droits, la sécurité, la propriété de notre société ou de ses employés, fournisseurs ou autres, de répondre à des plaintes ou de prévenir la fraude et les activités illégales.

8. Utilisation de cookies 
Notre site utilise des cookies afin d'analyser les tendances de trafic et les préférences de nos utilisateurs ou pour pouvoir vous envoyer des messages publicitaires par des techniques de remarketing (par exemple, vous pouvez voir nos bannières publicitaires sur d'autres sites qui fournissent des espaces publicitaires après avoir visité notre site. 
Les cookies sont généralement des fichiers texte, des modules ou des technologies similaires que le navigateur de votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile peut stocker lorsque vous visitez notre site web. Les fichiers de ce type ont des durées de conservation fixes et restent passifs, ne contiennent pas de logiciels malveillants et n'accèdent pas aux informations contenues sur votre disque dur. Ces types de fichiers ne sont accessibles que par le serveur web qui les a placés.
En utilisant ces informations, nous pouvons mesurer l'efficacité de notre contenu et la manière dont les visiteurs utilisent notre site web et nos services. Cela nous permet de savoir quelles pages de notre site sont les plus attrayantes pour nos visiteurs et quelles parties de notre site sont les plus intéressantes.
Ce site web utilise les services de remarketing de Google AdWords et de Facebook pour faire de la publicité sur des sites web tiers auprès des visiteurs qui ont déjà visité notre site web. Cela peut signifier que nous faisons de la publicité auprès des visiteurs précédents qui n'ont pas effectué une action sur notre site web, par exemple en utilisant le formulaire de contact pour faire une demande. Cela peut prendre la forme d'une publicité sur la page de résultats de recherche de Google, sur un site du réseau Google Display ou quelque part sur Facebook. Des fournisseurs tiers, y compris Google, Facebook, Tik Tok, Instagram (sans se limiter à ceux-ci), utilisent des cookies pour diffuser des annonces basées sur les visites précédentes d'un utilisateur sur le site www.piatraonline.ro. Toutes les données collectées seront utilisées conformément à notre politique de confidentialité ainsi qu'aux politiques de confidentialité de Google et Facebook.
Ainsi, par le biais des cookies et des action tags que nous et nos partenaires utilisons sur ce site (par le biais de serveurs publicitaires, de serveurs de contenu, d'agents d'analyse de site web, etc.), nous pouvons avoir accès à des informations anonymes vous concernant :
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- le système d'exploitation, le type de navigateur et le type d'ordinateur que vous utilisez
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- des informations démographiques et des informations sur l'indicatif régional associé à votre serveur
- les applications et les modules d'extension, ainsi que les termes utilisés pour effectuer des recherches sur notre site web
- l'adresse du site web qui vous a conduit sur notre site
Nous recueillons ces informations d'une manière qui ne permet pas de vous identifier personnellement. Toutefois, nous et/ou nos partenaires pouvons à un moment donné associer ces informations à votre identité si vous avez un compte d'utilisateur. Nous pouvons également collecter et traiter certaines informations sur votre comportement lors de votre visite sur notre site web afin de personnaliser votre expérience en ligne et de vous proposer des offres adaptées à votre profil.
Veuillez consulter la politique en matière de cookies pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, leur finalité et leur durée, et sur la manière dont vous pouvez exercer vos préférences.

9 . Sous-traitants, opérateurs indépendants et opérateurs associés
Votre vie privée est importante pour nous, c'est pourquoi la transmission de données à caractère personnel aux sous-traitants, opérateurs indépendants et opérateurs associés n'est effectuée qu'en vertu d'un engagement de confidentialité de la part des destinataires, garantissant que ces données sont conservées en toute sécurité et que ces informations sont gérées conformément à la législation et aux politiques applicables. En tout état de cause, dans chaque cas, nous ne transmettrons aux destinataires que les informations strictement nécessaires à la réalisation de la finalité en question.
Nous pouvons désigner des sous-traitants si cela est nécessaire pour mener à bien nos activités. Nous faisons preuve de diligence raisonnable et mettons en place la documentation contractuelle nécessaire en ce qui concerne les sous-traitants afin de nous assurer qu'ils traitent les données à caractère personnel de manière appropriée et conformément aux obligations légales et réglementaires.
En outre, nous pouvons désigner des sous-traitants indépendants chargés du traitement des données à caractère personnel lorsque cela est nécessaire à la conduite de nos activités (par exemple, mais sans s'y limiter, des comptables, des avocats, des agences de recrutement ou d'autres experts tiers), tout en respectant les obligations légales et réglementaires relatives aux données à caractère personnel, y compris, mais sans s'y limiter, la mise en œuvre de mesures de protection appropriées.
Nous pouvons également partager ces informations, conformément à la législation applicable, avec des contrôleurs de données associés, tels que des entités affiliées ou partenaires.
Les contrôleurs de données indépendants et associés avec lesquels nous travaillons et nous-mêmes définissons nos droits et obligations mutuels dans un "Accord de traitement des données personnelles des contrôleurs de données indépendants/associés" ("Accord") auquel nous sommes partie. L'accord reflète de manière adéquate nos rôles et nos relations en tant que responsables du traitement indépendants/associés à votre égard. En règle générale, l'essence de cet Accord est la suivante :
- les parties sont des responsables du traitement indépendants/associés, qui déterminent indépendamment/conjointement les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.
- les données sont traitées dans le but premier d'exercer l'activité et de traiter les demandes, mais aussi pour la prévention de la fraude, le règlement des litiges ou des plaintes, la protection des droits, de la sécurité, de la propriété de l'entreprise - opérateur ou de ses employés, fournisseurs ou autres, pour le respect des obligations légales et des demandes des autorités ou à des fins de marketing (objectifs secondaires).
- chaque contrôleur indépendant/partenaire est seul responsable de veiller à ce que les données à caractère personnel dont il a la charge soient traitées de manière licite.
- chaque opérateur indépendant/associé répondra aux demandes des personnes concernées qui lui sont adressées. si les demandes des personnes concernées portent sur des données ou des opérations de traitement dont l'autre responsable de traitement associé est chargé, la demande de la personne concernée sera transmise à ce dernier pour traitement et la personne concernée en sera informée.
- chaque responsable de traitement indépendant/partenaire est seul responsable de la fourniture d'informations sur le traitement des données à caractère personnel aux personnes concernées dont il détient les données à l'origine.
- indépendamment des termes de l'accord, la personne concernée peut exercer les droits que lui confère le gdpr à l'égard et en relation avec chacun des opérateurs.

10. Où transférons-nous les données à caractère personnel ?
Afin de fournir les services ou à d'autres fins de traitement énumérées ici, et en particulier si un élément d'extranéité est impliqué, il peut être nécessaire de transférer vos données à caractère personnel vers des lieux situés en dehors de l'Espace économique européen. Dans tous les cas, avant de transférer des données à caractère personnel vers une autre juridiction, nous nous assurerons qu'il existe une décision sur l'adéquation du niveau de protection ou que le responsable du traitement ou le sous-traitant dans cette juridiction fournit des garanties adéquates ou que l'une des exceptions suivantes s'applique :
● vous avez explicitement accepté le transfert proposé après avoir été informé des risques éventuels que de tels transferts peuvent entraîner ;
● le transfert est nécessaire à l'exécution d'un contrat entre vous et nous ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande ;
● le transfert est nécessaire à la conclusion d'un contrat ou à l'exécution d'un contrat conclu dans votre intérêt entre nous et une autre personne physique ou morale ;
● le transfert est nécessaire pour des motifs importants d'intérêt public ;
● le transfert est nécessaire à l'établissement, à l'exercice ou à la défense de droits en justice ;
● le transfert est nécessaire à la protection de vos intérêts vitaux ou de ceux d'autrui, lorsque la personne concernée n'a pas la capacité physique ou juridique de consentir.
● le transfert est effectué à partir d'un registre destiné à fournir des informations au public et qui est ouvert à l'inspection publique.

11. Durée de conservation des données à caractère personnel
Nous conservons les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous et à votre sujet aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel nous les avons collectées et pour répondre à toute exigence légale, comptable ou d'établissement de rapports (sur une période prolongée, sans délai spécifique).
Les données conservées comprennent, sans s'y limiter
- nous conservons vos données relatives à une commande, du dernier retour, jusqu'à la fin de l'obligation légale ou de notre intérêt légitime
- les données nécessaires à l'établissement des factures 
- les données associées au compte utilisateur 
- les données que nous utilisons à des fins de marketing seront traitées jusqu'à ce que vous vous désinscriviez du service de newsletter ou que vous exerciez votre droit d'opposition.
Si nous ne vous indiquons pas de délai précis pour le traitement de vos données à caractère personnel, nous nous appuyons sur les principes suivants :
- nous ne traitons les informations qu'aussi longtemps que nous en avons besoin pour les activités mentionnées dans la présente politique
- nous respectons toujours les délais imposés par les dispositions légales
- nous évaluons les risques de sécurité dans le cadre de l'utilisation et du stockage de vos données.
S'il apparaît raisonnablement que les données ne sont plus nécessaires, nous pouvons les détruire immédiatement, sans préavis ni responsabilité (par exemple, dans le cas des candidats qui n'ont pas été sélectionnés pour un poste chez PIATRAONLINE, leur CV ne sera pas conservé).

12. Confidentialité et sécurité de vos données à caractère personnel
Nous mettons en œuvre des mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées qui sont raisonnablement conçues pour protéger les données à caractère personnel contre la destruction, la perte, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisés et d'autres formes illégales de traitement. L'accès aux données à caractère personnel est limité aux destinataires autorisés sur la base du besoin de savoir. Nous maintenons un programme complet de sécurité de l'information proportionnel aux risques associés au traitement. Ce programme est adapté en permanence pour atténuer les risques opérationnels et protéger les données à caractère personnel, en tenant compte des pratiques reconnues dans ce domaine. Nous appliquons également des mesures de sécurité renforcées lorsque nous traitons des catégories particulières de données à caractère personnel.
Tous nos partenaires, employés, consultants, travailleurs, responsables du traitement et sous-traitants (c'est-à-dire ceux qui traitent vos données à caractère personnel en notre nom aux fins énumérées ci-dessus), qui ont accès et sont associés au traitement des données à caractère personnel, sont tenus de respecter la confidentialité de ces données à caractère personnel et de garantir le même niveau de protection que celui fourni par notre fondation.

13. Droit d'accès et autres droits
Droit d'accès
Si vous nous le demandez, nous vous confirmerons que nous traitons vos données à caractère personnel et, si la loi le permet, nous vous fournirons une copie de ces données à caractère personnel (ainsi que certains autres détails). Si vous avez besoin de copies supplémentaires, nous pourrons être amenés à facturer des frais raisonnables basés sur les coûts administratifs.
Droit de rectification
Si les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit d'en demander la rectification. Si vous disposez du droit de rectification et si nous avons partagé vos données à caractère personnel avec d'autres personnes, nous les informerons de la rectification dans la mesure du possible. Si vous nous le demandez, lorsque cela est possible et légal, nous vous indiquerons également les personnes avec lesquelles nous avons partagé vos données à caractère personnel afin que vous puissiez les contacter directement.

Droit d'effacement
Vous pouvez nous demander d'effacer ou de supprimer certaines données à caractère personnel vous concernant dans des situations spécifiques prévues par la loi. Si vous disposez du droit à l'effacement et si nous avons partagé vos données à caractère personnel avec d'autres personnes, nous les informerons de l'effacement dans la mesure du possible. Si vous nous le demandez, lorsque cela est possible et légal, nous vous indiquerons avec qui nous avons partagé vos données à caractère personnel afin que vous puissiez les contacter directement.
Conformément au GDPR, nous pouvons ne pas donner suite à une demande d'effacement de vos données à caractère personnel dans la mesure où le traitement est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense de nos droits conférés par la loi ou si nous avons l'obligation légale de traiter les données.
Votre droit de restreindre le traitement
Vous pouvez nous demander de "bloquer" ou d'arrêter le traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances, par exemple si vous contestez l'exactitude de ces données ou si vous vous y êtes opposé. Si vous disposez d'un droit de limitation et si nous avons partagé vos données à caractère personnel avec d'autres personnes, nous les informerons de la limitation si nous sommes en mesure de le faire. Si vous nous le demandez, lorsque cela est possible et légal, nous vous indiquerons également les personnes avec lesquelles nous avons partagé vos données à caractère personnel afin que vous puissiez les contacter directement.
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit, dans certaines circonstances, d'obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les réutiliser ailleurs ou de nous demander de les transférer à un tiers de votre choix.
Veuillez noter que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées pour l'utilisation desquelles vous nous avez initialement donné votre consentement ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour conclure un contrat avec vous.
Droit d'opposition
Vous pouvez nous demander de cesser de traiter vos données personnelles et nous le ferons si :
● Nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes ou ceux de tiers pour traiter les données à caractère personnel, à moins que nous puissions démontrer des motifs légitimes impérieux justifiant le traitement.
● Nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct.
Dans le cadre de nos événements ou cours, du contenu photo/vidéo peut être pris pour nous aider à promouvoir notre marque et nos services. Il n'est pas dans notre intention de prendre du contenu mettant en avant une personne spécifique, notre objectif est simplement de faire connaître l'atmosphère de nos activités au public. Si, toutefois, votre personne est identifiable dans le matériel photo/vidéo que nous diffusons et que nous n'avons pas demandé votre consentement, vous avez le droit de vous opposer au traitement pour des raisons tenant à votre situation particulière. En tout état de cause, afin de respecter votre droit à la vie privée, nous vous informerons au préalable, avant toute séance de photographie et/ou de vidéo, que du contenu photo/vidéo sera pris.
PIATRAONLINE n'utilisera jamais vos données personnelles pour vous soumettre à une décision individuelle automatisée produisant des effets juridiques à votre égard ou vous affectant de manière significative. Toutefois, vous pouvez à tout moment vous opposer au profilage ou à la prise de décision automatisée dans le cadre de nos activités de remarketing, conformément au paragraphe 5, section 3 - "Marketing" ci-dessus.
Votre droit de retirer votre consentement
Si nous nous appuyons sur votre consentement comme base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.
Votre droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle
Si vous êtes préoccupé par un aspect quelconque de nos pratiques en matière de protection de la vie privée, y compris notre traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez le signaler à l'autorité de surveillance compétente (www.dataprotection.ro).
Si vous souhaitez exercer vos droits tels que définis dans la présente politique de confidentialité, veuillez nous contacter en envoyant un courriel à dataprotection@piatraonline.ro, en notant que nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas divulguées à des personnes qui ne sont pas habilitées à les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations supplémentaires sur votre demande afin d'accélérer notre réponse.
14. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Pour que vous soyez toujours au courant de la manière dont nous utilisons vos données personnelles, nous mettrons à jour la présente politique de confidentialité de temps à autre pour refléter tout changement dans l'utilisation de vos données personnelles. Nous pouvons également apporter des modifications pour nous conformer aux changements apportés aux lois applicables ou aux exigences réglementaires. Dans la mesure du possible, nous vous informerons par courrier électronique de toute modification importante. Toutefois, nous vous recommandons de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité sur notre site web afin d'être informé de la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel.
 



**Retrait du Consentement** 

Si vous avez consenti au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, gratuitement, par exemple si vous souhaitez vous désinscrire des messages marketing que vous recevez de notre part. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez nous contacter en utilisant les informations situées en bas de cette page. 

**Nous contacter** 

Pour demander une copie de vos informations, vous désinscrire de notre liste de diffusion, demander la suppression de vos données ou poser une question concernant la confidentialité de vos données, nous avons simplifié le processus : 

Pour nous contacter, veuillez envoyer un e-mail à office@piatraonline.ro 

Écrivez-nous à : 

Responsable de la Protection des Données de Piatraonline 

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