Marbre utilisé pour les super yachts
Publié dans: Général // Publié le 28.04.2023
Finitions en marbre pour des intérieurs exclusifs
L'histoire des yachts et l'origine de cette activité récréative s'étendent à travers le monde entier. Dans un monde toujours en fuite, un classement des chantiers navals de super yachts maintient une structure compacte et exclusive. Voici les trois principaux chantiers navals de cette industrie :
1. Amels – Pays-Bas
Le constructeur néerlandais est célèbre pour sa gamme de yachts en édition limitée (dont 6 modèles de 55 à 83 m de long) et ses excellents délais de livraison.

source photo : www.boatinternational.com
2. Blohm+Voss – Allemagne
Ce fabricant allemand avec des usines à Hambourg, est célèbre pour sa technologie et sa motorisation personnalisées. Le constructeur est considéré comme un maître du rétrofit et ses projets M/Y Eclipse (162,5 m) et M/Y Dubai (162 m) sont respectivement les deuxième et troisième plus grands yachts jamais construits.
3. Chantiers navals Christensen – États-Unis
Ciblé sur les yachts semi-personnalisés en fibre de verre, de 35 à 50 m de long, ce chantier naval nord-américain est l'un des plus grands au monde.

source photo : christensenyachts.com
Ensuite, nous avons Feadship (Pays-Bas), Fincantieri Yachts (Italie), Heesen Yachts (Pays-Bas), Lurssen et Nobiskrug (Allemagne), Oceanco (Pays-Bas) et Perini Navi (Italie). De tous les super yachts présentés lors des derniers festivals, tous n'ont pas été construits par les meilleurs chantiers navals. Cela montre seulement qu'une telle industrie est diversifiée, tout comme la demande. Voici quelques-uns des yachts de pierre et de bois, symboles de la terre, flottant à travers les vagues et les temps.
1. ALLEZ par Turquoise
Construit en 2018, 77 m de long, 1952 tonnes de déplacement, vitesse de croisière 15 nœuds, conçu par H2 Yacht Design. Lauréat des International Yachts & Aviation Awards 2019, GO est un bijou en acier et aluminium, avec des intérieurs Burdur Beige et Thassos Marble . Il est mis en valeur par le concept original utilisé pour le design intérieur (concept "water in Motion") et extérieur, où les courbes ont des effets sculpturaux.

source photo : charterworld.com
Pour l'intérieur, le célèbre sculpteur de verre Dale Chihuly a réalisé de véritables œuvres d'art, pour mettre en valeur avec douceur la marque Turquoise comme message. Une terrasse supérieure supplémentaire, imaginée pour le propriétaire et sa famille, a été personnalisée avec une piscine avec cascade en plein milieu. Ses larges baies vitrées, pour offrir une large perspective, côtoient des intérieurs somptueux, des murs pliants avec vue sur la mer et un héliport situé à la proue sont des éléments spécifiques qui personnalisent davantage le projet.

source photo : charterworld.com
Le propriétaire de ce merveilleux travail de technologie et de design, le Suisse Hans Peter Wild, a payé 90 millions de dollars, une petite somme pour l'ex-propriétaire Rudolf Wild GmbH (vendu avec 2 milliards de dollars) et toujours propriétaire de Capri Sun, une entreprise ayant des activités dans les technologies d'extraction et de distillation des essences, jus concentrés et leader actuel de l'industrie des arômes.
2. LAPIN BLANC par Echo Yachts
Construit en 2018, avec un design extérieur & intérieur par Sam Sorgiovanni, 84 m de long et 2940 tonnes de déplacement, développant une vitesse de croisière de 13 nœuds, ce trimaran high-tech est le plus grand yacht jamais construit en Australie. Lauréat des Boat International Design & Innovations Awards en 2019 pour la meilleure architecture navale, il est également détenteur du plus grand yacht en aluminium jamais mis à l'eau.
.jpg)
source photo : charterworld.com
Impressionnant par sa structure en aluminium et ses ponts en bois de teck, ce splendide yacht est à la fois un miracle de beauté et de technologie, avec une autonomie de 5000 km en vitesse de croisière. Des éléments de marbre blanc et de bois de teck mettent en valeur des intérieurs luxueux et personnalisés, offrant intimité et confort. Le propriétaire est Goh Cheng Liang (Hong Kong), avec une participation de 39 % dans Nipon Paints. Pour 100 millions, il a acheté le White Rabbit, pour maîtriser les mers et les océans d'Asie du Sud-Est.
.jpg)
source photo : charterworld.com
3. Projet BRAVO par Oceanco
Présenté en 2018, 109 m de long et 3600 tonnes de déplacement, ce géant européen se caractérise par une structure en aluminium et en acier compact et une conception axée sur la voile, avec le programme de réduction des coûts correspondant.

source photo : yachtharbour.com
Avec un design extérieur de Nuvolari-Lenard et un intérieur du célèbre Reymond Langton,
Il n'ya pas de commentaires