X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP

La sculptrice japonaise Akie Nakata et ses animaux réalistes en pierre naturelle

Publié dans: Général // Publié le 12.03.2018

Akie Nakata n'est pas une experte en informatique et ne détruit pas les modèles de mode. Dans un Japon high-tech, où la frontière entre l'homme et le robot s'amincit d'année en année, Akie Nakata réanime la pierre, en rappelant avec douceur l'esprit de ses ancêtres.

L'idée de peindre les pierres n'est pas nouvelle, les hommes des cavernes l'utilisaient il y a des milliers d'années, pour représenter des images d'animaux, des dieux locaux ou des outils. Utilisant des colorants naturels très difficiles à reproduire aujourd'hui, les premiers artistes ont utilisé la peinture naïve pour exposer leur talent et reproduire leurs expériences. Plus pragmatiques, les artistes contemporains créent des motifs, forçant la réalité à devenir constante et terne. La pierre peinte devient ordinaire ou, plus simplement, est absorbée par un monde banal, comme simple empreinte de la réalité.

Dans ce monde holographique amorphe, on retrouve Akie, une jeune fille qui perçoit la nature dans un Japon high-tech, en se guidant vers les formes et les mots des pierres, sans forcément les chercher et en trouvant celles des berges du fleuve.

Elle commence à peindre en 2011, avec un rocher en forme de lapin qui prend vie. Elle travaille à la fois sur la recherche des pierres et la compréhension du caractère des animaux qu'elle peint. Et de cette symbiose naissent des œuvres artistiques originales et vivantes. Chaque animal est rétréci pour s'adapter à votre paume et "appliqué" dans des couleurs acryliques sur une pierre dont la forme doit reproduire au plus près la forme de cet animal. C'est la bonne forme et les bonnes couleurs qui donnent vie à l'animal peint.

Maintenant, essayez d'imaginer avoir plusieurs pierres de formes différentes parmi lesquelles choisir, afin que l'une d'entre elles puisse vous parler et révéler ses intentions. Lorsque vous êtes capable de comprendre le message, vous êtes prêt pour l'art de l'Akie Nakata. Ce n'est qu'alors que vous comprendrez les aveux de l'animal qui se cache sous la pierre. Et la pierre elle-même racontera son histoire.

C'est le témoignage de la foi d'Akie partagée par d'autres artistes également, dépourvus de la peur du ridicule et peignant les pierres avec élégance, grâce, habileté et amour. Ernestina Gallina, démêlant le message des pierres, Lin Wellford avec sa collection de fleurs durcies, Laurie Waddell utilisant la pierre comme toile, toutes les œuvres de ces artistes féminines représentent à l'instar d'Akie Nakata, un hommage à la vie qui se cache sous la pierre.

Parmi eux, Akie s'efforce de percevoir les significations cachées d'une manière typiquement japonaise, principalement intuitive et émotionnelle, vibrante de l'approche shintoïste qui mêle le présent au futur.

C'est Akie Nakata, donnant vie à la sage croyance japonaise selon laquelle "Parfois la feuille se noie et la pierre flotte".

Source photo : magazine.b2zone.com

Évaluation du produit
Il n'ya pas de commentaires
D'écrire un commentaire

Produits recommandés

Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 PIERREONLINE.fr
designed by headstart.ro
Message us on WhatsApp