X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP

La pierre naturelle nous regarde – Découvrez des images uniques !

Publié dans: Général // Publié le 20.12.2019

Par les yeux de la Terre et de la Grâce de Dieu, les pierres nous regardent, d'un regard doux et paresseux, subtil et bienveillant. La meilleure partie est que la pierre nous permet d'être aussi faibles que nous, avec nos petites joies de la vie. Les pierres pourraient nous humilier avec leur majesté éternelle, ou elles pourraient donner la foi par leur humilité, si nos entités importaient. Pourtant, ils ne regardent que nous et du fond de leur origine, leurs yeux pétrifiés semblent embrasser nos fronts, porteurs de la sagesse des millénaires passés. Ces yeux sans frontière, ouverts par nous sur des fronts de pierre, pour faciliter la perception de leur vocation condescendante, nous révèlent les sens du monde dans lequel nous vivons. Et leur regard nous suit de partout, de tous les temps et dans les plus belles nuances . Du grand sable d'Egypte, le grand pharaon Ramsès II et son épouse Nefertari nous regardent et leur regard, solennel et vain, traverse 5000 ans d'histoire.

source photo : peakpx.com

Depuis la côte des monts Nemrut – Turquie, alors qu'il garde sa tombe depuis plus de 2000 ans et à plus de 2000 m au-delà du niveau de la mer, le roi Antiochus, accompagné de divinités locales, échappées de pierre, nous observe prudents et autoritaires et leurs les yeux fanés cherchent nos couronnes comme des maîtres.

source photo : wikimedia.org

Au coeur de la Chine, au VIIIe siècle, au confluent de rivières sauvages qu'ils souhaitaient plus sereines, des moines habiles ont sculpté la plus grande statue de Bouddha jamais réalisée (71 m). Cette statue veille sur nous avec fatigue et sérénité bienveillante, équilibrant et calmant les forces environnantes.

source photo : raredelights.com

Caché dans la jungle cambodgienne à Bayon, vous trouverez le temple de l'empire khmer, construit pour Jayavarman le Vllème au 12ème siècle et bourré de plus de 200 têtes aux yeux joyeux et aux lèvres souriantes, vous regardant avec une luminosité qui semble gênante pour une pierre , qui est censé être froid.

source photo : wikimedia.org

Petite et emprisonnée dans des racines anciennes, sur le site d'un monastère bouddhiste du 14ème siècle à Wat Mahathat, en Thaïlande, la tête de Bouddha sourit mystérieusement, nous regardant avec contentement.

source photo : wikimedia.org

Vers le 13-15ème siècle, les reliques de l'île de Pâques sont révélées ; plus de 900 unités, jusqu'à 10 m de hauteur, 90 tonnes de poids. En parade, ils semblent contempler l'horizon avec solennité et arrogance, faisant preuve d'une piété sublime.

source photo : wordpress.com

Du fond des forêts tchèques sous l'outil du sculpteur Vaclav Levy, le XIXe siècle introduit des têtes de diables, des expressions très contrastées et des yeux intemporels, venus de nulle part et regardant consciemment vers nulle part.

Très expressifs, les 4 présidents américains de Mount Rushmore nous observent depuis plus de 100 ans, chacun à leur manière, concernés et visionnaires, silencieux et renfrognés.

Et il n'y a pas que la pierre naturelle qui nous regarde à travers les yeux massifs des blocs sculptés mais aussi par ceux des sculptures fragiles, voyant des messages tangibles et significatifs qui véhiculent personnalité et style.

source photo : historiasztuki.com

Patxi Perier apparaît comme une divinité païenne à l'air ravagé et totalement différente de la Muse endormie de Brancusi, par laquelle la pierre nous regarde, même au-delà des paupières. Une intensité commune, séparée par 100 ans. En termes de réalisations actuelles, Ed Jaffe (Boy now King) et Mihai Velescu (Nostalgia) assouplissent les looks de pierre, les équilibrent et les lissent en harmonies.

Depuis des milliers d'années, la pierre nous observe de ses yeux profonds et redoutables, répandant magie et réflexes diffus. Et toujours des notes simples, dramatiques ou souriantes. Pendant des milliers d'années, la pierre a vu notre évolution, nous éliminant de l'abstrait. Là, dans son essence, nous devrions comprendre l'éternité.

Évaluation du produit
Il n'ya pas de commentaires
D'écrire un commentaire

Produits recommandés

Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 PIERREONLINE.fr
designed by headstart.ro
Message us on WhatsApp