La pierre naturelle est toujours magnifique
Publié dans: Général // Publié le 17.12.2019
La pierre naturelle toujours surprenante
Dans un monde toujours à la recherche des dernières technologies et à l'abri des émotions, la pierre naturelle reste silencieuse. Avec des milliers d'années à respirer des carrières ou jetées dans les environnements souvent revendiqués par elle, la pierre naturelle, d'une majesté redoutable mais nécessaire, freine continuellement et sans relâche le flux de sable dans un sablier, sans aucun sens pour lui. Apparemment sans sentiments ni valeurs, la pierre naturelle vit une vie propre, violente et exclusive, marquant ses sentiments et ses connaissances avec des formes et des couleurs. Et de cette harmonie des faits, la pierre naturelle nous livre l'essence de la vie.

source photo : buzzerg.com Kissing Rock - Californie USA
Parfois, la pierre souligne la mémoire des lieux où elle se tenait autrefois, paresseuse et toute-puissante, pour diriger le commencement du monde. Et cela fait ressortir des âmes simples escaladant d'énormes blocs de significations précises. Quel est le sens d'un tel comportement et qu'est-ce que la pierre naturelle espère atteindre avec cela ? Y a-t-il une symbolique étonnante dans les énormes rochers découverts dans des endroits peu habitués à ce genre de choses ?
_Islanda.jpg)
source photo : wikimedia.org Hvitserkur, nord-ouest de l'Islande
Comment la pierre a-t-elle parcouru plus de 10 000 km pour amener des rhinocéros du parc Kruger en Islande et des éléphants de Namibie en Nouvelle-Zélande ? Quels vents célestes ont conquis la pierre année après année, siècle après siècle et millénaire après millénaire, la taillant selon des formes et des significations inconnues pour nous ?
Ici et là, la pierre prie. Ou il apporte des offrandes à certains de ses propres dieux, ébranlant dans sa piété millénaire toute notre foi du XXe siècle. Dans des lieux compris d'elle seule, profonds et inquiétants, la pierre naturelle construit des temples et définit ses propres mythes, écume des espaces aux divinités absolues et les met en face, comme des alternatives à l'esprit éternel. Notre foi affiche d'autres dimensions, ubiquitaires et ayant des significations subtiles et magiques, au-delà de ce que notre court passage peut englober. C'est l'essence, c'est la paix.

source photo : wordpress.com
Capilla de Mármol (chapelle de marbre) – Lac General Carrera
Parfois, le revêtement splitface joue. Il colore frénétiquement et crée des volumes, reproduisant des objets, accentuant des ambiances. La pierre les a-t-elle déjà vues et découvertes dans la mémoire des millénaires passés ?

Rocher de pied de table – Camel Mountains China Mushrooms – Escalante USA
S'imagine-t-elle et nous les présente-t-elle telles qu'elle les voit en elle ? Les a-t-il jamais vécus ? Pourquoi la pierre nous enseigne-t-elle encore et encore cette leçon d'adaptation de la patience ?

source photo : trover.com Rainbow Mountains – Zhangye Chine
Il existe sur Terre des milliers d'endroits où la pierre, forte et autoritaire, montre le monde, vu à travers ses yeux, nécessitant impérativement d'arrêter l'hémorragie des idées quotidiennes et de le regarder directement en face. Et se demander, simplement, en tant que molécule détachée de l'éternité de la pierre : quel état supérieur de la matière cela nous rend-il ainsi ? Quels mondes perdus ou inconnus projettent le passé vers nous, par des messagers silencieux et majestueux, découpés dans le temps comme des oasis ? Et qui peut défaire la magie par laquelle la pierre envahit nos sens et nous aspire dans son monde, plus vivant et authentique ?
Et il convient encore de rappeler le travail de la pierre, par lequel la matière, époustouflante et immorale, renifle notre présent.
Il n'ya pas de commentaires