X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP

L'intelligence artificielle et les tendances architecturales de 2018

Publié dans: Général // Publié le 17.12.2019

L'Intelligence Artificielle en architecture

Certaines tendances architecturales pour 2018, telles que prédites par les experts nord-américains, favorisent un équilibre entre les technologies plus récentes et plus anciennes dans le domaine de l'intelligence artificielle en tant qu'outils de travail et l'implication intense des humains dans les décisions finales de chaque projet. Sans chercher à épuiser le sujet nous évoquerons quelques grandes tendances de ces associations résultantes mais compliquées. Les voici:

1. La métamorphose de l'espace de vente est une idée générée par le « conflit » entre la vente directe en magasin physique et la vente en ligne. Cela favorise la reconfiguration des espaces commerciaux, en soulignant les avantages d'une véritable vente directe face à la vente virtuelle impersonnelle.

2. Réaménager l'espace de bureau pour augmenter la productivité. Des calculs sont effectués pour maximiser les performances du personnel en termes de réduction de budget.

3. Intégrer le nouveau dans ce contexte. Comme quelque chose qui s'est produit plus tôt, cette tendance sera majeure en 2018. Le nouveau bâtiment s'intégrera dans le paysage existant, à la fois dans le naturel et le déjà construit.

4. Des espaces intérieurs plus proches de la nature. L'idée de jardins posés sur les toits n'est pas nouvelle, elle fera son chemin en 2018 et pour les espaces intérieurs cela signifie créer des espaces verts particuliers sur les lieux.

5. Augmenter le niveau d'utilisation des technologies de pointe dans la construction. Cette idée doit être soulignée car elle est déjà à la croisée des chemins entre la créativité humaine et les performances croissantes de l'intelligence artificielle. Les experts de l'AIA (American Institute of Architects) promeuvent un avenir qui modifie les concepts de conception et de construction de bâtiments de toute nature. Les systèmes d'intelligence artificielle ainsi que l'automatisation se concentrent sur des machines capables de fournir un support aux processus décisionnels humains. Même si les progrès de l'intelligence artificielle sont évidents, ils nécessitent toujours une supervision humaine. Avec le support des systèmes intelligents actuels, la communication en équipe, cœur de la technologie BIM (Business Information Modeling) affirme son potentiel pour maîtriser la durée de vie des bâtiments.

Projet en exécution BIM

La chaîne client-architecte-ingénieur-entrepreneur-constructeur, imaginée et supportée par la technologie BIM, permet de partager l'ensemble des informations nécessaires à la prise de décision. Une fois les représentations numériques des caractéristiques fonctionnelles et physiques des espaces intégrés réalisées, elles aident à la prise de décision tout au long de la durée de vie de la construction. La technologie BIM détermine les tendances dans l'industrie AEC (Architecture - Ingénierie - Construction) de manière à ce qu'elles fonctionnent plus efficacement avec des flux d'informations intégrés.

Les principaux avantages de l'utilisation de la technologie BIM sont :

Concevoir des projets architecturaux comme un moyen plus facile à comprendre, en façonnant les processus et en optimisant les solutions. Le résultat est un bâtiment plus proche des exigences du client. Le BIM permet aux équipes de conception d'exécuter des projets dans les versions les plus pratiques.

En améliorant la collaboration entre les équipes de conception et d'exécution, cela permet une réduction considérable du travail consacré à la restauration des éléments du projet, tout en réduisant les coûts.

Augmenter les bénéfices en réduisant les erreurs de conception, en réduisant le temps de communication entre les équipes, en livrant des projets de qualité pour une confiance et une satisfaction prolongées.

Cette technologie "basée sur le cloud" qui utilise Internet comme support pour une plate-forme logicielle, suivie du téléchargement d'informations sous forme de dossiers auxquels d'autres utilisateurs pourront accéder ultérieurement, fournira au BIM une aide pratique.

Il y a déjà 17 États en Europe qui ont commencé la mise en œuvre de la technologie BIM et sont actuellement à différentes étapes. La technologie d'impression 3D et Atria Systems - World Building Design Guide, dont nous parlerons plus tard, sont également à la mode pour 2018.

PIATRAONLINE est une fois de plus "génératrice d'inspiration", en accueillant et en soutenant la mise en œuvre de l'intelligence artificielle dans l'architecture moderne de la Roumanie. Nous pensons que cette technologie BIM, déjà adoptée par des pays comme la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, le Portugal, les États baltes, apporterait à notre architecture le soutien technologique dont la créativité roumaine a besoin.

Évaluation du produit
Il n'ya pas de commentaires
D'écrire un commentaire

Produits recommandés

Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 PIERREONLINE.fr
designed by headstart.ro
Message us on WhatsApp