Fontana di Trevi - L'argent peut vous acheter le bonheur
Publié dans: Général // Publié le 24.04.2023
Reconnue comme l'une des fontaines les plus anciennes et les plus célèbres au monde, la fontaine de Trevi "travaille" directement pour le peuple, en contribuant à l'organisation caritative de l'église, à savoir Caritas, visant à aider les personnes à faible revenu de Rome.

Construite principalement en travertin comme le Colisée, mais aussi en marbre de Carrare, pendant 30 ans, sous le règne de 3 papes, la fontaine a été inaugurée en 1762 comme une merveille baroque à l'époque.
Les personnages centraux sont Oceanus, considéré par les Romains comme la personnification de l'eau, puis l'Abondance et la Santé, avec le relief ci-dessus représentant une Vierge indiquant aux soldats la source de l'eau.

La légende dit que la superstition est née dans la Rome antique lorsque les habitants ont jeté des pièces de monnaie dans l'eau pour que les dieux bénissent leur voyage. Quant à la position, au carrefour de trois rues, d'où son nom (Trevi = « tre viae », où « via » est le mot « route » en romain). La légende mentionne également que celui qui jette une pièce par-dessus l'épaule reviendra un jour à Rome.

Et le « paiement » du service « bonne fortune » s'explique par une symbiose naturelle entre la pierre et l'eau, deux éléments et facettes essentiels de l'histoire.
Il n'ya pas de commentaires