Archways : meilleurs conseils et matériaux
Publié dans: Général // Publié le 25.04.2023
La voûte entre les pièces est souvent utilisée pour créer cet espace ouvert typique des maisons américaines ou pour joindre deux pièces ayant un but similaire, comme le salon et la salle à manger. Ou la cuisine et la salle à manger. Peu importe où vous souhaitez construire votre conception de coffre-fort, nous vous montrerons comment le faire.
Comment construire la voûte entre les pièces : étape par étape
Bien que beaucoup diront que la voûte entre les pièces est démodée, il existe des aménagements et des projets d'architectes qui démystifient cette rumeur. Les architectes et les designers utilisent toujours ces astuces et veillent à les inclure harmonieusement dans la conception, pour que vous puissiez le faire aussi. Et nous vous montrerons les étapes pour créer un motif de voûte pour votre intérieur.
Étape 1
La première étape pour créer une arche au lieu d'une porte consiste à mesurer l'espace disponible. Mesurez la largeur et la hauteur et gardez à l'esprit que la porte chutera de 10 à 15 cm de hauteur. Plus tard, cet espace "mort" peut être tapissé d'inserts décoratifs. La largeur est mesurée et divisée par deux. Les figures sont nécessaires pour que le demi-cercle soit uniforme et symétrique.
.jpg)
Idées de conception d'arcades, source de la photo : pinterest.com
Étape 2
Il s'agit essentiellement de la démolition de la charpente ou des éléments où vous souhaitez construire la voûte entre les pièces. Utilisez de la ficelle et un crayon pour dessiner le motif et la taille comme expliqué ci-dessus.
Étape 3
Coupez quatre morceaux de bois de ¼" à utiliser comme ancrages pour la cloison sèche. Fixez-les avec des clous. Coupez deux morceaux de 20 cm de long et deux autres, égaux au tiers de la largeur de l'ouverture. Fixez les plus courts au petit côté de l'ouverture et les plus longues vers le haut de l'ouverture comme indiqué sur l'image.
Étape 4
Au moment où nous installons la cloison sèche pour l'arche. Assurez-vous que cette pièce est aussi large que l'ouverture et que vous utilisez une cloison sèche de la même épaisseur que la cloison sèche existante. Fixez la plaque de plâtre dans les ancres et les clous en bois mentionnés précédemment.

Une arche peut être ajoutée entre cuisine – salon ou salle à manger – salon, source photo : pinterest.com
Étape #5
Utilisez un crayon pour marquer la forme de la nouvelle cloison sèche et découpez-la au besoin. Suivez les lignes au crayon d'aussi près que possible, mais ne vous inquiétez pas si les coupes sont un peu tordues, car la voûte entre les pièces les cachera.
Étape #6
Masquez les espaces entre le mur et la plaque de plâtre à l'aide de ruban de plâtre et de coulis. Couvrez les bords du mur et des cloisons sèches avec une bande de papier ou du ruban adhésif pour protéger les surfaces et ajoutez le coulis. Laissez sécher chaque couche avant d'appliquer la suivante.
Étape #7
Ici, les choses vont dans les deux sens, si vous voulez une voûte simple et minimaliste entre les pièces, vous pouvez poncer et finir la voûte, puis appliquer le lavage. Si vous souhaitez utiliser une voûte et des colonnes préfabriquées, soulevez l'arc décoratif en position et poussez-le aussi loin que possible.

Arche entre la cuisine et le salon, source photo : pinterest.com
Étape #8
Positionnez les colonnes sous l'arc et abaissez l'arc afin qu'il repose correctement sur les colonnes. Avant de clouer les pièces ensemble, assurez-vous que les colonnes sont parfaitement parallèles et que l'arche est bien centrée. Enfin, vous pouvez clouer les colonnes.
Conception de l'arche : matériaux nécessaires
Bien que cela puisse sembler un précédent difficile, il est assez simple de créer une telle arche entre les pièces. Vous avez juste besoin d'un peu de courage et des matériaux de construction nécessaires.
Enduit silicone décoratif - Weber.Pas Silicon Plus

Enduit décoratif silicone – Weber Pas Silicone Plus, source photo : PIATRAONLINE
Commandez maintenant le plâtre décoratif en silicone pour la construction d'une voûte entre les pièces.
Cet enduit décoratif est utilisé pour décorer les nouveaux bâtiments et rénover les anciens. Il gère bien les conditions météorologiques extrêmes, ainsi que l'ambiance polluée par la poussière. L'enduit décoratif silicone Weber peut être utilisé pour la finition des systèmes d'isolation thermique et comme couche de finition sur enduit, enduit, béton ou sur enduit d'isolation thermique lisse avec enduit.
Enduit de ragréage à base de plâtre blanc - Weber N17

Weber N17 20 KG - Enduit d'égalisation à base de ciment blanc , source photo : PIATRAONLINE
Commandez maintenant le
Il n'ya pas de commentaires