Conseils pour l'entretien de la pierre naturelle
Publié dans: Fais le toi-même // Publié le 20.01.2021
Les surfaces en pierre naturelle nécessitent un entretien et un nettoyage quotidiens et réguliers. Après avoir appliqué des solutions sur la surface, un suivi est nécessaire. Compte tenu du site d'installation et de l'utilisation, le suivi est spécifique à des délais spécifiques. Mais nous avons des conseils de suivi communs pour tous les projets, tels que :
1. À l'aide d'une vadrouille sèche, époussetez fréquemment les surfaces (au moins une fois par jour). Cela éliminera les particules de poussière mineures/invisibles qui peuvent être abrasives. Les surfaces peuvent être nettoyées et aspirées, en veillant à ce que les accessoires ne rayent pas la surface.
2. Laver la surface chaque semaine/au besoin. Utilisez un détergent neutre tel que LTP Floorshine. Habituellement, pour le suivi de la surface scellée, vous n'avez besoin que de l'eau du robinet. Les surfaces les plus sensibles sont : marbre, travertin, calcaire, onyx.
3. Après le lavage, rincez la surface à l'eau claire, puis essuyez avec un chiffon sec. La surface doit être exempte d'eau.
4. Essuyez immédiatement le liquide renversé de la surface, quelle que soit sa nature ou sa graisse. Les taches difficiles endommagent la surface même lorsqu'elles sont lavées à l'eau du robinet. Pour enlever les éclaboussures d'eau, n'essuyez pas la surface, nettoyez-la avec de l'eau tiède et un détergent neutre. Séchez enfin la surface en l'essuyant avec un chiffon sec.
5. Polir les surfaces en pierre naturelle brillantes, adoucies avec une cire professionnelle
6. Pour les zones avec de la moisissure, utilisez un détergent anti-moisissure professionnel
7. Ne mélangez pas de produits chimiques pour le nettoyage sans instructions spécifiques du fabricant, car certains mélanges pourraient être toxiques ou mortels. Par exemple, le mélange entre les blanchisseurs et l'ammoniac est mortel.
8. Régulièrement, appliquer des traitements spécifiques pour les surfaces en pierre (planchers, comptoirs et escaliers).
L'entretien des surfaces revêtues de pierre dans les espaces publics, doit tenir compte du fait que certains détergents (par exemple ceux pour le nettoyage des toilettes) contiennent de l'acide fluorhydrique à des concentrations variables, cet acide attaque toutes les pierres naturelles, y compris le granit et le quartzite. C'est pourquoi leur utilisation est interdite. Le trafic des sols en pierre naturelle reflète l'état de la surface car il augmente les processus d'abrasion qui entraînent une modification de la couleur et des dommages à la finition. Par conséquent, pour le suivi des sols en pierre naturelle dans les projets publics, seules des solutions professionnelles sont recommandées.
Pour les surfaces revêtues de salles de bains et de cuisines (en particulier les revêtements de sol, les comptoirs et les dosserets), suivez les instructions suivantes :
1. N'utilisez pas de poudres/crèmes de nettoyage de surface car elles sont abrasives et rayeront les surfaces.
2. le vinaigre, le jus de citron, les détergents acides sont corrosifs pour la surface en pierre ; nettoyer les surfaces en pierre avec des détergents neutres ou alcalins (pH 7 ou plus) et de l'eau chaude - certains lave-vaisselle sont conformes à cette exigence
3. les plans de travail en pierre naturelle sont soumis à l'influence d'agents corrosifs ; vous avez des kits spéciaux spéciaux qui comprennent des solutions de nettoyage, d'étanchéité et d'entretien pour les plans de travail
L'utilisation d'un détergent professionnel pour sanitaires en pierre naturelle est recommandée pour éliminer les dépôts de graisse et de calcaire (par exemple LTP Stonewash, LTP Waxwash et LTP Floorshine). Pour des conseils de suivi spécifiques, vous pouvez visiter notre site Web ou simplement nous appeler au +40318.222.33 ou par e-mail : export@piatraonline.com .
Il n'ya pas de commentaires