Conseils pour construire la meilleure route de gravier
Publié dans: Fais le toi-même // Publié le 20.01.2021
Si vous souhaitez construire une route (ruelle) de la route d'accès à votre garage, vous avez plusieurs options en termes de matériaux : gravier, asphalte, béton et pavé. Il y a plus de critères de sélection, tels que : le budget, le climat, la distance et la possibilité de le construire en tant que projet de bricolage.
L'option la moins chère pour les petites distances est la route de gravier. Il est durable (gère bien le faible trafic automobile) et il a l'air très bien, mais nécessitera un entretien. Cette route peut être facilement complétée, avec des outils et des matériaux standard. Si, par exemple, vous avez déjà une route goudronnée à l'emplacement, elle doit être supprimée et pour cette tâche, vous aurez besoin d'outils professionnels. Cela pourrait être complété comme un bricolage, mais tout à fait impossible pour les personnes inexpérimentées. Voici les étapes pour construire cette route :
1. sélection des matériaux - pour cette route, vous aurez besoin de 3 types de gravier. Pour la base, du gravier de 2 à 5 cm et du gravier de 2 à 4 cm pour les autres couches. Vous aurez également besoin de poussière de marbre pour un look spécial. Outils nécessaires : pioche, bêche, pelle, râteau, peut-être pouvez-vous louer une petite excavatrice, dameuse, feuille de polypropylène (herbicide), maillet en caoutchouc, sable.
2. mesures préliminaires - afin que vous puissiez estimer les matériaux nécessaires
3. enlèvement de la végétation et préparation du substrat – enlevé à la main ; plus tard le sol est compacté
4. excavation – à la main (bêche, pioche, pelle) ou avec une petite excavatrice ; profondeur : 20 – 25 cm
5. appliquer une feuille ou un traitement herbicide – il existe deux solutions pour prévenir les mauvaises herbes. La feuille de polypropylène est utilisée pour recouvrir le fond de la fosse et empêche la croissance des mauvaises herbes. L'alternative est l'épandage en surface d'un herbicide total.
6. installer des bordures de trottoir – vous avez de nombreuses options, selon vos préférences en termes de look. Pour les bordures plus hautes, vous devez creuser davantage. Installez d'abord une ou deux couches de gravier, puis versez sur une couche de sable. Vous trouverez des bordures de trottoir en marbre, ardoise, granit .
7. étaler la première couche de gravier – choisissez 2 à 4 cm de gravier, placez-le dans le trou, nivelez la surface couverte et compactez. Entre autres choses, les avantages de l'utilisation d'un tel gravier sont le fait qu'il assure un bon drainage, fonctionnant également comme une barrière qui empêche le gravier plus petit, des couches supérieures, d'être absorbé dans le sol. Cette couche aura environ 10 cm d'épaisseur. Il est recommandé de bien choisir son gravier (pierre concassée et non dalle car il est rond et crée une surface instable). L'ordre d'application des couches est également important, la couche à la base a une granulométrie plus importante par rapport aux deux autres. Posez le gravier de manière à pouvoir créer une crête au milieu de la route, créant une zone plus élevée pour permettre l'évacuation de l'eau. Le drainage de l'eau peut également être réalisé avec des rainures latérales.
8. étaler la deuxième couche de gravier – choisissez un gravier plus petit, de 1 à 2 cm de granulométrie, posez-le sur la couche de gravier compacté, nivelez-le et compactez-le. La couche actuelle a environ 8 cm d'épaisseur.
9. étendre la troisième couche de gravier décoratif – choisir un gravier de marbre ou un gravier de grès , granulométrie 1-2 cm et même plus petit et éventuellement mélangé avec de la poussière de marbre.
Les routes de gravier résistent bien à tous les temps et ont un aspect authentique et spécial. La météo est importante lors du choix de ce type de route, car dans les zones très enneigées (montagnes), il faut attendre que la neige fonde, car sinon, en enlevant la neige, vous enlèverez également du gravier. De plus, en automne, lorsqu'il est nécessaire de ratisser la surface pour enlever les feuilles, vous aurez des problèmes avec votre gravier. Sur une base annuelle, vous aurez besoin d'herbicide (si vous avez utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes) et régulièrement, le gravier doit être ratissé pour assurer une surface lisse. Enfin, vous devez ajouter du gravier pour compléter la couche tous les 2-3 ans.
Cependant, le faible budget nécessaire pour ce type de route et son look en font un choix populaire pour de nombreuses situations. PIATRAONLINE recommande l'utilisation de gravillons décoratifs et nous vous proposons de visiter notre site internet pour #generatinginspiration !
Il n'ya pas de commentaires