X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP

Comment installer un sol en pierre naturelle sur un chauffage au sol. Coupe de carreaux, scellement et jointoiement (2)

Publié dans: Fais le toi-même // Publié le 16.10.2017

Si vous envisagez d'installer un sol en pierre naturelle sur un chauffage au sol, vous devez en connaître les avantages : résistance au glissement (risque réduit d'accidents dus au glissement) et durée de vie accrue (avec un entretien approprié) par rapport à d'autres matériaux. Vous avez les étapes suivantes : préparation, installation, application de l'adhésif, découpe des carreaux, scellement et jointoiement des joints.

Comment poser un sol en pierre naturelle sur un chauffage au sol ?

Couper des carreaux

La pierre naturelle nécessite un traitement avec des outils de haute qualité : utilisez une meuleuse d'angle avec une lame de diamant pour la coupe ou une scie à eau. Pour les profils plus compliqués, utilisez un patron en carton si vous souhaitez obtenir des résultats précis.

Scellage
Lorsque l'adhésif est sec, mais avant le jointoiement, appliquez la première couche de scellant. Vous devez sélectionner le scellant en fonction de la finition et du type de pierre avec lequel vous travaillez. La couche initiale empêche le drainage du colorant du coulis dans les carreaux; nous vous recommandons de tester d'abord le scellant sur une zone moins visible, pour vous assurer qu'il ne tache pas. Des couches supplémentaires de scellant peuvent être appliquées après le jointoiement.

Jointoiement
Cette étape intervient après le séchage de l'adhésif. Les carreaux doivent être jointoyés avec un adhésif de couleur assortie tel que Weber.Color Perfect – Joint flexible pour murs et sols . Mélangez l'adhésif avec de l'eau, selon les instructions et avant d'appliquer l'adhésif, assurez-vous que le support est exempt de toute saleté, poussière ou adhésif des joints et laissez-les sécher.

Le coulis doit être mélangé en ajoutant de la poudre dans l'eau et nous recommandons de le mélanger à la main, pour réduire l'apport d'air. La méthode de jointoiement est différente, selon le type de pierre, par exemple le travertin non jointoyé ou dégringolé et les vieux carreaux de calcaire doivent être jointoyés en gardant les outils à un angle de 45 ° par rapport à la surface des carreaux, puis en insérant le mélange de coulis en diagonale, partout la tuile. Pendant tout ce temps, assurez-vous que le coulis pénètre dans les joints et les trous visibles depuis la surface. Certains carreaux, comme le marbre poli, doivent être piqués, avec du coulis versé directement dans les joints et non sur toute la surface, afin que le carreau reste propre.

Le coulis doit être retiré de la surface des carreaux et laissé sécher pendant le processus de jointoiement. Nettoyez la saleté avec un chiffon doux et sec. La saleté difficile est éliminée avec une solution d'eau tiède et LTP Grout Stain Remover - Décapant professionnel (ciment, coulis et calcaire) dans les 24 heures suivant le jointoiement.

Lisez également le premier article sur «  Comment installer un sol en pierre naturelle sur un chauffage au sol ». Préparation, installation et application de l'adhésif ».

Évaluation du produit
Il n'ya pas de commentaires
D'écrire un commentaire

Produits recommandés

Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 PIERREONLINE.fr
designed by headstart.ro
Message us on WhatsApp