X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP
Publié dans: Fais le toi-même // Publié le 20.01.2021

Vous devez respecter les conditions spécifiques de la zone lors de l'installation de la pierre naturelle dans les espaces humides et la procédure (après avoir éteint le système de chauffage par le sol, nettoyé et appliqué l'imperméabilisation) :

1. Mesurez la surface. Ceci est nécessaire pour établir le nombre de carreaux pleine grandeur à utiliser et ceux qui doivent être coupés. Faire un dessin à l'échelle, pour afficher fidèlement la réalité, pour évaluer les zones avec des tuiles coupées, leurs tailles et estimer les tuiles qu'il faut installer. Utilisez des carreaux plus grands pour des zones plus larges telles que des projets de décoration publique et des carreaux de taille compacte pour le revêtement (vertical) ou pour les salles de bains des appartements. De ce fait, nous évitons de couper trop de carreaux, en optimisant la consommation.

2. Effectuez un exemple d'installation : disposez une rangée de carreaux (totale ou partielle) sur la surface et établissez la procédure de coupe des carreaux (coupez ceux qui ne rentrent pas sur les bords). Vous devez calculer pour le revêtement. De plus, vérifiez également la finition, la variation de couleur et établissez la procédure d'installation.

3. Vérifier le respect des conditions de pose : carrelage sec (protéger de l'humidité au moins 24 heures avant la pose), température de pose : 5 - 25 °C, humidité normale. Pour les revêtements extérieurs, tenez compte des conditions météorologiques actuelles mais aussi des prévisions pour les 2-3 prochains jours.

4. Choisissez l'adhésif nécessaire. Pour les zones très humides, choisissez un mortier et combinez-le avec du latex comme additif. Vous pouvez préparer votre propre mortier à partir de sable, de ciment et d'eau. L'additif est essentiel, car le mortier lui-même a tendance à se fissurer. La combinaison est recommandée pour les revêtements de sol sur de grandes surfaces avec de grands carreaux (espaces publics). Pour les sols et bardages de petites surfaces, utilisez des colles à prise rapide selon le projet : pour les salles de bains, les cuisines, les sous-sols humides, les piscines, les terrasses…

5. Après avoir choisi l'adhésif et l'avoir préparé selon les instructions du fabricant, vient l'installation, en fonction du degré d'absorption de la surface. Les matériaux à absorption d'eau plus élevée, tels que le travertin, doivent être humidifiés à l'arrière du carreau avec de l'eau propre (à l'aide d'une éponge) avant l'installation. En conséquence, l'humidité n'est pas absorbée trop rapidement et le temps de fixation est prolongé. Les pierres à faible absorption (granit, ardoise, marbre) sont posées par application directe.

6. Étalez en continu l'adhésif sur la surface avec un peigne à dents en plâtre. Appliquer sur des surfaces plus petites afin qu'il ne sèche pas avant d'installer le carreau. Nous ne pouvons appliquer l'adhésif que sur une surface ou un carrelage (pour les carreaux de grande taille). Les carreaux doivent être recouverts d'adhésif sur au moins 95 % de leur surface. La procédure d'application est "peignage" et non "dotting", car une prise en main parfaite est essentielle. Essayez de suivre une ligne droite lors de l'application de l'adhésif et évitez de faire des courbes avec la truelle. Nous obtenons une chaîne de minuscules pistes parallèles sur lesquelles nous posons la tuile. Si le carreau est rectangulaire, appliquer l'adhésif de manière à ce que les rainures soient perpendiculaires à la largeur du carreau. Toutes ces opérations visent à augmenter l'adhérence. Si l'on utilise de grands carreaux ou des panneaux de petites pierres collés entre eux (15 x 60 cm), veillez à appliquer une couche de mortier (colle) au verso, pour une meilleure adhérence.

7. Commencez le revêtement à partir d'un coin pour assurer un alignement parfait des carreaux. Posez le carreau directement sur la surface et poussez-le doucement, éventuellement en le déplaçant doucement d'avant en arrière sans le faire pivoter. Nous devons nous assurer que la surface est plane.

8. Pour le revêtement, vérifiez la douceur après l'installation de chaque panneau. Laissez un espace entre les carreaux, qui peut être dimensionné avec un cure-dent. Cet espace permet le positionnement et l'utilisation peut utiliser un maillet en caoutchouc pour compléter l'installation. L'installation sans joints permet des modèles continus sur une surface revêtue. Après la pose, retirer l'excédent de colle avec une éponge humide.

9. Laisser sécher la surface revêtue pendant au moins 12 heures, selon les spécifications du fabricant ; pendant ce temps, n'utilisez pas la surface.

10. Après la pose, vous disposerez de nombreuses zones non revêtues le long des bords (pour le contournement d'obstacles (sols) ou à proximité du plafond (bardage). Pour ces zones, vous devez découper vos dalles sur mesure. Cette opération s'effectue avec disques diamantés et machines refroidies à l'eau, comme spécifié par le fabricant.

11. Coupez les carreaux, laissez-les sécher puis installez-les en suivant une procédure similaire.

12. Laisser la surface sécher naturellement (environ 24 heures), sans l'utiliser. Retirez les cure-dents.

13. L'installation sans joints n'est pas recommandée pour les zones avec des variations de température (extérieur), ni pour les sols chauds. La pose sans joints est également déconseillée pour les revêtements avec de grandes tuiles non rectifiées (non coupées à angle droit), ou pour des tuiles avec des imperfections mineures. Les joints doivent être scellés. Enlever les résidus de colle avant le jointoiement. Pour le revêtement extérieur, laisser des joints de 3 à 5 mm (en raison du cycle gel-dégel) pour les tuiles de forme régulière et plus pour les tuiles de forme irrégulière. Pour le revêtement intérieur, laisser des joints de 1 à 2 mm. Les bardages (verticaux) à petits joints ne doivent pas être jointoyés.

14. Enlever l'excédent de coulis et laisser sécher la surface (pendant 24 heures).

Pour installer de la pierre naturelle dans des espaces humides, vous devez travailler avec des experts. Sur la base de notre expérience, nous pouvons volontiers vous aider pour tout projet, appelez-nous au +40318.222.33 ou envoyez-nous un e-mail : export@piatraonline.com .

Évaluation du produit
Il n'ya pas de commentaires
D'écrire un commentaire

Produits recommandés

Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 PIERREONLINE.fr
designed by headstart.ro
Message us on WhatsApp