Les avantages Weber P50 Max²
- Pour l'encollage et l'armage
- Sur des supports critiques
- Contient des fibres d'armage
- Pour EPS,XPS et laine minérale
- Flexibilité maximale
- Ne nécessite pas de chevilles
Utiliser pour l'encollage et l'armage (finition) des plaques en polystyrène expansé, polystyrène graffité, polystyrène extrudé et laine minérale (basaltique).
Appliquer sur toutes les surfaces conventionnelles, en béton, béton léger, béton poreux, crépis ciment, crépis anciens et directement sur tout type de maçonnerie.
Il est recommandé pour l'isolation thermique des bâtiments récemment construits et vieux, qui seront restaurés du point de vue technique.
On peut aussi l'utiliser pour l'encollage des plaques thermoisolantes sur le support en bois (OSB) amorcé (îau préalable avec le primeur d'amorçage weber GR100.
*Ne nécessite pas de chevilles pour le montage des plaques en polystyrène, à même la maçonnerie (briques), pour îdes hauteurs de jusqu'à 8 m.
Composition:
Adhéssif de qualité supérieure, sous forme de poudre grise, à base de ciment aux ajouts minéraux et fibres de nylon, au contenu élevé en résines synthétiques. Avec grande adhérence au support et aux plaques en matériel thermoisolant.
Couleur: Gris
Conditionnement:
en sacs de papier de 25 kg
palettes: 1050 kg / 42 sacs
Préparation du support:
La surface support doit être propre, non déformable, sèche, fixe et sans substances anti adhérantes (graisses, bitume, poussière etc.). Vérifier l'adhérence des crépis et des peintures existantes. Les surfaces à traces de substances anti adhésion, moisissures, algues, champignons, seront nettoyées avec un jet d'eau sous presion et avec une brosse en fer. Les crépis gonflés, décollés ,2 doivent être î enlevés. Les réparations seront effectuées avec un mortier à base de ciment aux propriétés adhésives (weber P50 max). ÎAu cas où î les surfaces sont très absorbantes, celles-ci doivent être mouillées et attendre jusqu'à ce que la pellicule d'eau s'évapore.
Lors de l'encollage : les plaques en polystyrène ou en laine minérale doivent être sèches, propres, sans traces de poussière et autres impuretés.
Lors de l'armage: les surfaces des plaques en polystyrène ou en laine minérale doivent être sèches, propres, sans traces de poussière et autres impuretés et ne pas présenter des irrégularités î dans la zone des joints î des plaques.
Ces irrégularités doivent être polies îsur le plan et nettoyées de poussière î avant la pose des chevilles.
Si les plaques en polystyrène n'ont pas été amorcées et couvertes d'adhésif pendant 2 semaines, il faut en réévaluer la qualité. Les plaques îjaunies, couvertes de poussière doivent être aspérisées et nettoyées.
Mode de préparation et de travail:
Verser le contenu d'un sac î dans env. 6-6,5 litres d'eau pure, froide et mélanger à l'aide d'un mélangeur électrique pour obtenir un mélange homogène, sans agglomérations. Laisser reposer environ 5 minutes et mélanger à nouveau. Pour l'encollage: Le mortier adhésif ainsi obtenu est appliqué sur le périmètre de la plaque thermoisolante et î dans quelques points (3-6) de sorteî que lors du montage des plaques thermoisolantes la colle couvre au moins 40% de leur surface. Fixer par pressage manuel, et la planéité et la verticalité seront réglés à l'aide de la règle et du niveau à bulles. Sur les plaques en laine minérale on étale î en pressant î entre les fibres, une couche fine d'adhésif à l'aide d'une truelle en inox, î avant l'application de la colle î selon la manière décrite ci-dessus. Cela est nécessaire pour augmenter l'adhésion entre la colle et l'adhésif.
ÎPour les surfaces places, nivelées, la colle peut être appliquée sur les plaques en laine minérale et î en couche continue, en utilisant une truelle cannelée aux dents de 10-20mm. L'encollage des plaques se î fait à partir d'en bas sur le profil du socle et l'on procède à la pose îen liaison, du type maçonnerie. La fixation mécanique supplémentaire est réalisée avec des chevilles, 1-3 jours après le collage des plaques. La pose des chevilles, au noyau en acier est obligatoire î en cas de l'isolation avec de la laine basaltique.
Pour l'armage: Le mortier adhésif est étalé î à l'aide d'une truelle dentée (6x6 ou 8x8 mm) î en couche uniforme sur la surface des plaques. Le filet pour armage (en fibre de verre) est îétalé sur la verticale et î et l'on englobe î la colle à l'aide d'une truelle. Les lambeaux de filet sont montés par superpositions de minimum 10 cm. Appliquer tout de suite la deuxième couche de colle î d'une épaisseur d'env. 1-2 mm, en nivelant la surface îde sorte que île filet soit couvert în îintégralement. Les surfaces en laine basaltique, îavant d'être armées, sont “ amorcées ” avec une couche fine d'adhésif pourîaméliorer l'adhérance entre la laine minérale et la colle.
Recommandations:
Les travaux seront exécutés à une température de l'air et du support de +5C jusqu'à +30C. Durant l'application il faut protéger la surface des rayons du soleil et des précipitations. On conseille que le système d'isolation thermique soit réalisé de sorte qu' î il ne soit pas exposé î au gel ou à la pluie pendant 24 heures après la pose. [3[ Les surfaces isolées de polystyrène graffité seront protégéesî par la suite î contre les rayons du soleil avant leur armature (recouvrement) avec adhésif. ÎEn conditions d'humidité élevée et de basses températures, la pose des chevilles pour la fixation mécanique des plaques thermoisolantes se fait uniquement après avoir vérifié si la colle est î durcie et si les plaques thermoisolantes sont collées complètement. Cette vérification peut se faire par la pose de 4-5 chevilles de test. Les outils utilisés seront lavés à l'eau tout de ssuite après l'utilisation.
Détails supplémentaires:
Eau d'homogénéisation: env. 6-6,5 l/sac
Densité: 1300-1400kg/x3
Adhérence au support en polystyrène (28 jours): ≥ 0,08 N/mm2
Adhérence au support en béton (28 jours): ≥ 1,3 N/mm2
Adhérence par traction (support mortier de ciment-adhésif-laine minérale rigide): ≥ 0,06 N/mm2
Perméabilité aux vapeurs d'eau: ≥ 17,5
Absorption d'eau par capilarité: Classe W2
Conductivité thermique îà l'état sec à 10 C: ≥ 0,08 W/mK
Résistance au feu: Classe A1
Temps de mise îen oeuvre: env. 90 min
Terme de validité:
12 mois après la date de la fabrication î dans des conditions de stockage sur des palettes en bois, î en environnement sec.
Consommation:
Collage: 4-6 kg/m2
Armage: 3-4 kg/m2