[1{Utiliser pour les joints des pierres naturelles et artificielles (reconstituées) de diverses degrés d'absorption de l'eau, à formes régulières ou irrégulières et largeur du joint de 5 – à 50 mm, à l'intérieur et à l'extérieur. Conseillé aussi pour les joints des briques en verre (du type Névada) et le klinker de façade.
Bénéfices du produit:
pour l'intérieur et l'extérieur
résistant à l'abrasion et aux intempéries
compatible avec les traitements de pierre naturelle
conseillé pour les joints î de 5 à 50 mm
Composition: mortier pour les joints en poudre, à base de ciment, aux ajouts minéraux et résines synthétiques. Résistant à l'abrasion, facile à appliquer et à nettoyer.
Couleurs disponibles: Blanc/ Gris
Conditionnement : sacss en papier 20kg, palettes de 1080 kg (54 sacs).
Peéparation de la couche support : les joints doivent être nettoyés de poussière et du mortier adhésif durci dans l'épaisseur des plaques. Appliquer le mastic après minimum 24 heures suivant l'encollage des plaques.
Mode de préparation et de travail : verser le contenu d'un sac dans env. 4 litres d'eau pure, froide et mélanger à l'aide d'un mélangeur électrique pour obtenir un mélange homogène, sans agglomérations. Laisser reposer environ 5 minutes et mélanger à nouveau. Le mortier ainsi obtenu sera appliqué directement dans le réseau ouvert de joints à l'aide de la truelle étroite (spatule à joints). Le surplus de matériel sera éliminé avec la truelle et l'éponge humide. Après 15-30 minutes laver sur la diagonale sur la section du joint à l'aide de l'éponge humide, de sorte que les joints restent fermés et lisses. Selon la nature de la couche support (le type des plaques en pierre), il peut être nécessaire que le lavage se fasse à plusieurs reprises ou que la surface soit nettoyée à l'aide d'une brosse de racine.
Recommandations : Les travaux seront exécutés à une température de l'air et du support de +5oC jusqu'à +30oC et l'on évitera les conditions climatiques défavorables (pluie, neige, vent fort, exposition directe au soleil). Les surfaces de jointoiement seront protégées contre le gel et les conditions mentionnées ci-dessus pendant 24 heures. Les surfaces deviennent pratiquables après environ 24 heures. Les outils utilisés seront nettoyés tout de suite après l'utilisation.
Données techniques:
Eau d'homogénéisation: env. 4 l/sac
Adhésion à la tension par flexion, à l'état sec: ≥ 3,5 N/mm2
Adhérence à la traction par flexion après des cycles de gel-dégel: ≥ 3,5 N/mm2
Adhérence à la compression, à l'état sec: ≥ 15 N/mm2
Adhérence par compression après des cycles de gel-dégel: ≥ 15 N/mm2
Contraction: ≤ 2 mm/m2
Absorption d'eau, après 30 min: ≤ 2 g
Absorption d'eau, après 240 min: ≤ 5 g
Résistance à l'abrasion: ≤ 1000 mm3
Résistance au feu: Classe A1
Temps de mise en oeuvre: env. 2 heures
Temps de maturité: env. 2 jours
Les placages deviennes pratiquables après env. 24 heures
Terme de validité:: 12 mois après la date de la fabrication dans des conditions de stockage sur des palettes en bois, en environnement sec.
Consommation: pour les plaques de dimensions d'env. 30 x 20 cm, largeur et profondeur du joint 2 cm: 2 env. 5 kg/m2