Mont Taishan des cinq montagnes sacrées de Chine
Publié dans: Général // Publié le 24.04.2023
En raison d'un excellent équilibre entre les valeurs ethniques et anciennes, le mont Tai est vénéré depuis plus de 2 000 ans. On pense que les pierres du mont Taishan ont le pouvoir d'éloigner les mauvais esprits et de promouvoir l'harmonie, la chance et la richesse.

Le mont Taishan abrite 1 800 tablettes de pierre et 22 temples, dont le temple du dieu de Taishan, abritant une peinture taoïste de 1009 après JC. Les cyprès plantés il y a 2 100 ans et autres arbres centenaires complètent à merveille les accents mystiques de la pierre. Les 6660 marches découpées, ainsi que la vaste gamme de portes, d'arcs et de pavillons ne sont rien de plus que des interventions humaines sur l'architecture en pierre naturelle de la montagne.

Il y a des endroits dans le monde où l'on caresse la pierre, changeant parfois sa forme, voire sa structure, pour tenter de marquer le temps qui passe. Sur le Mont Sacré Taishan, le temps tranche lentement et de manière monotone à travers les âges, permettant à sa nature sauvage primaire d'être apprivoisée par nos touchers, comme une symbiose de réflexes rituels.

Il n'ya pas de commentaires