Petoskey Stone et un blasphème contre le passé
Publié dans: Général // Publié le 24.04.2023
Lorsque vous enquêterez sur l'histoire de Petoskey Stone, vous devrez remonter 350 millions d'années, lorsque la terre était d'un seul tenant et que les eaux de la mer étaient plus chaudes. À l'époque, la vie était constituée de coquillages, de coraux et de poissons, transformés plus tard en cristaux incandescents par leurs restes pendant des milliers d'années. En particulier, les coraux ont été mis en valeur par un étalage de couleurs millénaires, ressemblant à un bouquet "d'yeux fixes" du passé, au-delà des limites des connaissances expérimentales.

Au-delà des légendes du commerçant de fourrures français qui a épousé une belle Indienne et est devenu un chef de tribu respecté, se cache le pragmatisme des restes de cristaux de quartz du corail Hexagonaria percarinata qui baignait autrefois dans les eaux chaudes du Michigan.
Outre les rayons du soleil caressant les joues du petit Petosgay, le fils du chef blanc, dans une bénédiction d'espoir à sa naissance, se trouve la publicité cool pour "Petoskey Stone", un souvenir parfait des plages du lac Michigan.

Charmé par les légendes, le voyageur saisit fortement la réalité, les pierres rappelant un passé flou, trop peu connu et perçu, mais accepté.
Sublimés dans les vagues d'aujourd'hui, les symboles du passé se frayent un chemin dans nos esprits, sans une perception claire et sans même comprendre la magie du temps qui les a amenés.
Parmi elles, vous avez la « Petoskey Stone », l'œil de pierre qui permet au passé de nous flairer ! Toujours.
Il n'ya pas de commentaires