La parfaite utilisation de la pierre de parement extérieur : avantages et modes de pose
Publié dans: Général // Publié le 06.12.2017
La saison froide approche, mais vous avez encore le temps de décorer l'extérieur de votre maison. Le parement en pierre naturelle est une solution efficace, pour donner un aspect agréable et équilibré à votre bâtiment. Bien sûr, un tel équilibre vient de trouver la meilleure combinaison possible entre les éléments extérieurs de votre maison et la zone arrière.
Dans un premier temps, concentrez-vous sur les principaux espaces propices à l’utilisation de la pierre naturelle à l’extérieur de votre maison : soubassement de votre maison, murs, sol de terrasse, dallage de jardin, margelle de protection autour de la maison, escalier, piliers de soutien de terrasse, encadrement décoratif de porte, appuis de fenêtre… La pierre naturelle pour le revêtement des murs extérieurs est avant tout synonyme de durabilité, utilisée dans les constructions depuis l'Antiquité.

Splitface classique en travertin
Quelle que soit la qualité de votre matériau, un mur recouvert d'enduit décoratif ne rivalisera jamais avec la pierre naturelle. Pensez à la facilité avec laquelle le plâtre se désagrège lorsque vous chauffez lentement le mur. Et si vous ne le réparez pas rapidement, la pluie pénétrera sous le plâtre, entraînant une expansion rapide de la zone. Vous n'aurez pas un tel problème avec la pierre naturelle à l'extérieur, si vous la scellez avec des solutions professionnelles, disponibles dans les magasins de bricolage ou chez les fournisseurs de pierre naturelle.
.jpg)
Sikis Mix Riven Ardoise
La pierre pour revêtement extérieur présente un avantage supplémentaire : une large gamme de couleurs et de textures. On parle ici de blanc, de noir, de nuances de crème, de marron, de gris, de vert rouille etc. Avec la gamme complète de finitions il est plus facile de combiner différentes pierres. Pour un sol de terrasse en travertin brossé et ciselé, nous pouvons l'assortir avec du travertin splitface de la même couleur, que nous utiliserons également pour les poteaux de revêtement et la base de la maison.
De plus, ce sera une belle combinaison avec des bandes (exemple Rusty Brown), encore plus mises en valeur par rapport à la texture splitface. La pierre naturelle pour le revêtement des murs extérieurs fournira des combinaisons basées sur différentes finitions : polie + éclatée, tonnelée + éclatée, bouchardée + polie, brillante + sablée, etc. La combinaison de surfaces aussi différentes donne des ensembles extérieurs équilibrés, étonnants et dynamiques. .

Travertin Splitface Multicolore
La pierre naturelle peut être utilisée pour tous les styles de décoration : du rustique et méditerranéen à l'élégant industriel, classique, scandinave ou toscan. La pierre naturelle est synonyme de polyvalence, donc de liberté de mouvement, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Vous ne pouvez obtenir cela qu'avec du bois naturel, mais une durabilité inférieure à celle de la pierre naturelle.
La pierre naturelle pour revêtement extérieur est le seul matériau utilisé pour les décorations à vocation ornementale. Cela signifie que nous pouvons utiliser cette pierre pour revêtir l'extérieur, l'intérieur et l'arrière-cour d'une maison : pour les allées, les meubles, les cheminées, les fontaines de jardin, les marches japonaises, etc. En conséquence, la maison et l'espace environnant sont définis par la beauté de la pierre naturelle, intégrant les éléments déjà mentionnés dans un système unique et bien équilibré.
_____(66).jpg)
Bandes d'ardoise brun rouille

Terrasse en travertin brossé et ciselé. Base d'accueil en travertin Splitface.
Habiller les murs extérieurs, les soubassements de maisons ou les clôtures avec de la pierre naturelle n'est pas si compliqué. La pierre naturelle peut être installée sur tout type de support. Pour la pierre naturelle plus lourde (par exemple la pierre polygonale) et les hauteurs supérieures à 3 m, nous recommandons d'utiliser un treillis métallique soudé ou un poteau rabitz.
L'adhésif est appliqué à la fois sur la sous-couche et sur la pierre naturelle, pour une meilleure fixation. Pour les terrasses, dallages et allées, la pierre peut être posée sur une couche de béton pour les terrasses, du sable, une chape semi sèche ou directement sur le sol pour les allées (notamment pour les pas japonais). Pour ces types de revêtements, la première condition à prendre en compte est la caractéristique antidérapante.
Évitez les surfaces brillantes, pour des raisons antidérapantes. La deuxième condition est l'épaisseur, ayant des valeurs plus petites ou plus grandes, en fonction du trafic et du poids exercé sur la zone décorée.

Granit flammé foncé de Padang
Après l'installation, la pierre est lavée et scellée. Le processus de scellement est standard pour les pierres naturelles, encore plus pour la pierre naturelle utilisée dans les projets de décoration extérieure. Bouchez les pores avec des solutions professionnelles, disponibles en magasin de bricolage ou chez les fournisseurs de pierres naturelles.
Pour contredire toute idée fausse, la pierre naturelle pour revêtement extérieur a des prix similaires à ceux des carreaux de céramique, qui sont des matériaux moins durables. Si vous considérez les inconvénients de l'installation de carreaux de céramique et que vous les comparez avec un revêtement de mur extérieur en pierre naturelle, vous ne pouvez arriver qu'à une seule conclusion : dépenser de l'argent pour la durabilité, la variété, la simplicité, la beauté et la facilité d'entretien de la pierre naturelle est totalement payant.
Pour plus de détails sur la pierre naturelle pour le revêtement extérieur (et pas seulement !), appelez-nous au +40318.222.333 ou écrivez-nous un e-mail à export@piatraonline.com . Nous sommes impatients de vous entendre!
Source photo : meteostone.com.au, piatraonline.ro et piatraonline.com
Il n'ya pas de commentaires