Comment obtenir un comptoir en carreaux de pierre naturelle
Publié dans: Fais le toi-même // Publié le 03.05.2023
Si vous recherchez un comptoir en pierre naturelle, plusieurs options s'offrent à vous. Le plus simple et le moins cher est de le fabriquer soi-même. Et si vous choisissez la pierre naturelle, vous profiterez d'un beau plan de travail durable et peu coûteux. Par conséquent, si vous avez un ancien plan de travail et que vous souhaitez le remplacer par une solution correcte et pratique, vous avez la possibilité d'utiliser des carreaux en pierre naturelle. L'alternative est d'acheter un comptoir monobloc standard, ce qui semble intéressant, mais nécessite une comparaison des coûts (y compris le matériel et la main-d'œuvre) avant de prendre une décision finale. La découpe du plan de travail monobloc est plus difficile que le revêtement et nécessite un expert. Pour un comptoir de bricolage, gardez à l'esprit les étapes suivantes :
1. Choisir la pierre naturelle
2. Choisir les tuiles
3. Alternative mosaïque pour salle de bain
4. Plan de travail carrelé
5. Traitement du comptoir après installation
6. Entretien des carreaux
1. Choisir la pierre naturelle – du granit, de l'ardoise, du marbre et du travertin. En fonction de quelques critères (utilisation, type de projet – public ou résidentiel, etc. – look, style, style de conception de votre cuisine, etc.), le type de pierre que vous choisissez détermine en fin de compte la durée de vie de votre comptoir. Si vous en avez besoin pour un restaurant, le granit est un choix approprié. Pour un projet résidentiel élégant, pensez au marbre. Les plans de travail en ardoise , marbre et granit ont des valeurs de dureté plus élevées que le travertin et le calcaire qui ont des valeurs plus faibles, ce qui convient mieux aux salles de bains.

source photo : homedit.com
2. Choisir les carreaux - pour les comptoirs, les carreaux de petite taille sont plus utiles, en raison d'une adhérence plus sûre, en plus de la douceur. Leur plus petite taille par rapport aux revêtements de sol ou de revêtement les rend disponibles sans découpe de carrelage sur les bords. Pour votre projet de décoration de cuisine, le Marbre Noir Tumbled 10 x 10 x 1 cm peut être un choix inspiré. Les dalles Ardoise Tumbled Multicolore de 10 x 10 x 1 cm sont également une option à considérer. Pour un plan de travail de salle de bain, les pierres calcaires roulées Sunny Dream de 10 x 10 x 1 cm sont parfaites. L'option d'installer un comptoir de salle de bain en carreaux de travertin de 10 x 10 x 1 cm , un matériau moins durable semble prometteuse, car les comptoirs de salle de bain ne serviront pas également de plans de travail.
3. Alternative à la mosaïque pour la salle de bain - vient compléter l'idée du comptoir de la salle de bain en remplaçant les carreaux par de la mosaïque . Une telle solution, peu pratique pour les cuisines, trouve une utilisation incroyable dans les salles de bain comme support pour les lavabos vasques.
4. Comptoir de tuiles - facile à obtenir comme projet de bricolage. Voici les étapes essentielles, après avoir sélectionné les tuiles :

source photo : privatebook2017.com
• Mesurez et coupez un comptoir en contreplaqué qui servira de support au comptoir en pierre naturelle. Il est recommandé d'utiliser un contreplaqué robuste de 2 cm d'épaisseur ; s'il n'est pas robuste, vous devez frotter la surface avec du papier de verre pour augmenter l'adhérence.
• Appliquer un adhésif souple , résistant à l'humidité et aux chocs sur la surface du plan de travail, puis disposer les carreaux un par un. Il n'est pas non plus nécessaire d'appliquer de la colle sur le carreau. Si nécessaire, coupez les carreaux à la taille désirée.
• Utilisez du coulis pour les joints.
5. Traitement du comptoir après l'installation - après durcissement, le comptoir est traité avec des agents d'étanchéité sur les joints et la surface des carreaux. Le traitement dépend du type de pierre de votre comptoir.
6. Entretien des carreaux - nettoyez le comptoir après chaque utilisation. Imperméabiliser la surface de manière constante. Évitez de nettoyer les joints avec des détergents acides.
Visitez notre site Web pour la gamme complète de comptoirs en pierre naturelle ou de tuiles si vous souhaitez créer votre propre comptoir. Ou contactez-nous par email à export@piatraonline.com ou par téléphone au +40.318.222.333
Il n'ya pas de commentaires