Top 7 des tendances en aménagement paysager
Publié dans: Terrasse & Jardin // Publié le 05.12.2018
Décider de suivre les dernières tendances en matière d'aménagement paysager, c'est bénéficier d'une vie plus belle : en supprimant les frontières entre l'extérieur et l'intérieur, vous profiterez de plus d'espace et de détails tels que l'utilisation de teintes noires, de fontaines de jardin ou de foyers extérieurs transformeront votre jardin dans un quartier élégant et très intéressant. Voici quelques conseils pour un jardin tendance :
1. Murs noirs
Vous créez un contraste intéressant en utilisant des fleurs et des plantes et un effet dramatique et élégant. Le noir est également tendance en 2015 pour des éléments décoratifs tels que : pots, bacs à fleurs ou petits bancs.
2. Extérieur vs intérieur

Source photo : gardenista.com
Vous pouvez maximiser l'espace avec de larges portes de sortie pour votre terrasse/jardin : ainsi, l'extérieur établit une relation spéciale avec l'intérieur de votre maison, donnant la sensation d'un espace large et ouvert. Également associé à la pierre naturelle, un excellent principe consiste à utiliser le même matériau pour les revêtements de sol intérieur et de terrasse, avec cependant des types de finition différents. Vous créerez ainsi consistance et cohérence entre l'intérieur et l'extérieur.
3. Fontaines murales

Source photo : www.soothingwalls.com
Idéales pour les petits espaces, les fontaines murales n'occuperont pas beaucoup d'espace, mais façonneront un cadre spécial.
4. Foyers extérieurs

Source photo : decorationchannel.com
Parce que la terrasse et le jardin sont devenus des extensions des espaces intérieurs – outre la cuisine extérieure, la salle à manger, les fauteuils et les canapés, l'un des éléments intéressants de votre jardin est la cheminée extérieure.
5. Numéro de maison
Le numéro de maison peut être peint, en pierre ou fait à la main - plus c'est créatif et esthétique, mieux c'est !

Source photo : www.rockingstucco.com
6. Pavage et gazon
Les allées "en ruban" reviennent à la mode : vous pouvez paver les deux côtés de l'allée d'entrée de la cour arrière avec de la pierre naturelle, permettant à l'herbe de pousser entre les dalles pour un effet plus intéressant. Si vous souhaitez construire vous-même une passerelle pour votre jardin, lisez d'abord les recommandations de l'article Passerelles piétonnes – beauté et utilité .

Source photo : www.rockingstucco.com
7. « Foodscaping »
Le terme est une combinaison de «nourriture» et «aménagement paysager» et conserve les deux sens. Une tendance née de la récession, qui devient plus populaire auprès des personnes qui ont besoin de légumes et de fruits frais et sains mais aussi d'un beau jardin qui obéit aux principes du design. Lorsque vous avez un petit jardin, cette tendance vous incite à cultiver vos propres légumes, en fonction de votre espace disponible.
Pour plus de détails sur le choix de la pierre naturelle la mieux adaptée à votre projet, appelez-nous au +40318.222.333, ou envoyez-nous un email à export@piatraonline.com !
Il n'ya pas de commentaires