Idées de conception d'aménagement paysager avec des galets
Publié dans: Terrasse & Jardin // Publié le 05.12.2018
Pour un projet de décoration de jardin qui implique plus qu'une simple allée, utilisez de la mosaïque décorative ou différents modèles de « galets » étalés en fine couche, sur membrane géotextile. Cette procédure protège les cailloux de se salir, permet au sol de respirer tout en préservant l'humidité et forme un jardin étonnant. Le principal avantage d'utiliser une surface perméable dans le jardin est la possibilité de permettre à l'eau de s'écouler à travers le sol et la facilité d'installation, à condition de prêter attention aux détails.
Conseils pratiques
Outils nécessaires : ciseaux ou couteau pointu, membrane géotextile, pointes, petite pierre concassée et ruban à mesurer.
Installation de la membrane
- Coupez un morceau de la membrane géotextile pour correspondre à la bordure. Pour les grandes surfaces, vous devrez joindre plus de bandes de membrane géotextile - dans cette situation, chevauchez une plus grande partie de la membrane sur les bords, en la fixant avec des pointes.
- Faire tremper les pots de plantes dans un récipient d'eau pendant une demi-heure. Plus tard, placez les plantes (en pots) au-dessus de la membrane. Vérifiez si les plantes ont suffisamment de place pour se développer – dès que la pierre concassée sera installée, déplacer les plantes ne sera pas facile.
- Utilisez des ciseaux ou un couteau bien aiguisé pour couper la membrane en forme de croix, sous chaque plante. Pliez les morceaux de la membrane coupée. Plus tard, coupez un morceau assez large de la membrane qui vous permettra de creuser un assez grand trou pour la plantation.
_v2.jpg)
Source photo : ced.ltd
- Retirez les plantes des pots et placez-les dans les trous de plantation. Les plantes doivent être disposées dans le sol à la même profondeur que dans le pot. Remplissez la zone entourant la racine des plantes avec de la terre.
- Compactez le sol à partir de la racine des plantes avec vos mains, puis détachez les morceaux de membrane et placez-les à la base de la plante.

- Si nécessaire, coupez la membrane pour bien l'ajuster autour des tiges de la plante. Ajouter beaucoup d'eau.
- Couvrir la membrane d'une fine couche de mosaïque de galets ou de pierres naturelles. Une profondeur de 5 à 8 cm empêche l'apparition de taches blanches. Lorsque vous voudrez déplacer une plante, fixez le morceau de membrane (au-dessus de la zone où vous l'avez plantée) avec des pointes, pour empêcher l'apparition de mauvaises herbes à travers la membrane coupée.
Une surface de jardin recouverte de ce galet est généralement plus belle lorsqu'elle est délimitée par un trottoir solide.
Pour plus de détails sur le choix de la pierre naturelle la mieux adaptée à votre projet, appelez-nous au +40318.222.333, ou envoyez-nous un email à export@piatraonline.com !
Il n'ya pas de commentaires