Beckham Creek Cave Lodge - L'hôtel le plus incroyable et exclusif au monde (1)
Publié dans: Non classé // Publié le 12.01.2018
Un hôtel unique et extrêmement élégant construit dans une grotte sur un terrain de 6 000 m². zone. A quelques minutes de la Buffalo National River Valley, dans les monts Ozark (Arkansas), dans un cadre naturel d'une grande diversité, alliant rivières profondes et pentes abruptes, se trouve Beckham Creek Cave Lodge. Comme vous le verrez, ce n'est pas seulement le confort de qualité supérieure qui impressionne, mais aussi l'incroyable atmosphère de détente qui se dégage de toutes les chambres décorées dans le sous-sol de pierre. L'histoire du lieu est également intéressante, comme vous le verrez ci-dessous.

Quatre chambres, quatre salles de bains, une cuisine et un salon - le tout avec un maximum de confort. Rien ne semble manquer ici, à commencer par les utilitaires de salle de bain et de cuisine les plus modernes, jusqu'au système d'éclairage équilibré. Il faut apprécier comment la lumière placée ponctuellement ou en masse ("bain de lumière") est utilisée de manière spectaculaire et pratique associée à la texture des murs calcaires. Bien qu'artificielle, la lumière projetée sur les murs de pierre, semble si naturelle en parfaite symbiose avec ceux-ci.


La forme extrêmement variée des murs devient le fond idéal pour le mobilier minimaliste. La combinaison de la pierre avec le bois, le verre, l'inox et le fer forgé crée une atmosphère accueillante, où même de nombreux claustrophobes peuvent oublier leurs peurs. Ou du moins, ils peuvent les ressentir avec moins d'acuité.
Bien sûr, il y a aussi ici la pierre polygonale, le travertin, le marbre ou le granit, utilisés pour le revêtement et le revêtement de sol. Une autre source de confort est l'absence de tout excès dans le domaine des combinaisons chromatiques. Chaque coin de l'hôtel troglodyte a un très bon équilibre de couleurs. Les pierres naturelles (travertin, marbre, etc.) résonnent parfaitement, comme on le suppose, le long du plafond et des murs d'angle.


L'histoire récente de cet endroit commence en 1983, lorsque John Hay, le propriétaire de la Celestial Seasonings Natural Tea Company, a regardé à la télévision le film « The Day After » sur l'holocauste nucléaire. Alors que le conflit avec la Russie continuait de s'intensifier (la guerre froide), Hay était également attiré par la peur de l'approche d'Armageddon. Partout aux États-Unis, des abris antiatomiques ont été construits, plus ou moins improvisés, alors Hay a décidé qu'il devrait investir dans un bunker comme celui-là.
Il a donc pu acheter la grotte de Beckham Creek avec tout le terrain, la propriété s'étendant sur 97 hectares, qu'il a payé 146 000 USD. Il y a eu un investissement de 2 millions de dollars pour faire de la grotte un véritable abri pour une attaque nucléaire : alimentation électrique et eau indépendantes. Il couvrait l'entrée de la grotte d'un mur de béton de 1 mètre d'épaisseur et de nombreuses autres modifications.
La guerre froide s'est estompée en 1989 et Hay vend l'endroit à un M. Richardson anonyme qui transforme la grotte de l'abri antiatomique en boîte de nuit. Plus de 250 invités assistent à l'inauguration du club, dont Michael Jackson, Arnold Schwarzenegger et Elizabeth Taylor.


Beckham Creek Cave Lodge est conçu pour un hébergement "standard" de 8 personnes dans des chambres, cependant l'espace permet d'en accueillir 8 autres, sans trop d'effort dans le salon.
Le prix? 1200 USD / jour. Une adaptation unique de l'âge de pierre pour le début du troisième millénaire, Beckham Creek Cave Lodge mérite d'être présent sur votre liste d'endroits à visiter... du moins en transit. Bon voyage!



Source photo : beckhamcave.com et people.com
Il n'ya pas de commentaires