Barbara Segal – créatrice du sac iconique « Birkin » en pierre naturelle
Publié dans: Non classé // Publié le 08.01.2020
La pierre naturelle est généralement perçue comme quelque chose de basique et simple qui ne peut dépasser sa simple condition. Néanmoins, les choses les plus simples peuvent mener aux déclarations les plus fortes, en particulier dans le domaine des métiers de l'art et de la création. La pierre est un matériau générateur d'inspiration et peut même prendre la forme d'objets de luxe issus de collections célèbres. De plus, la beauté naturelle de la pierre commence à être redécouverte – bien qu'utilisée dans les monuments ou les sculptures depuis l'Antiquité – et de plus en plus exploitée.

Barbara Segal est une telle artiste, avec un style et une vision personnels, permettant une déclaration unique pour la pierre naturelle, capable de conduire à un voyage de découverte de soi pour chacun. Qui aurait imaginé que la pierre naturelle puisse être polie d'une manière qui lui permette de transmettre autant d'émotion ? Imaginez les émotions développées par une femme à la vue d'un sac en marbre Birkin, si élégant en termes d'apparence et de texture, mais trop lourd pour pouvoir le soulever du piédestal ? Impuissant ou simple reflet de la nature humaine ? Est-il possible que nous développions une passion excessive pour les choses matérielles, ce qui finira par entraver notre propre être ?

Les œuvres d'art de Barbara sont influencées par deux grands courants artistiques, d'origine italienne ; Renaissance et baroque. Les deux styles se distinguent par leur apparence extérieure étonnante, en plus des émotions véhiculées. Il suffit d'un coup d'œil pour remarquer les détails authentiques de ses œuvres, façonnées par des formes géométriques et des couleurs qui les lient aux éléments de la nature.

Les motifs utilisés pour ses créations ne sont qu'une forme d'expression utilisée depuis l'aube de l'humanité, une histoire de l'art contenue dans un élément standard du design. Ses créations sont des voyages en eux-mêmes qui éveillent de nombreuses émotions, des souvenirs d'enfance reflétés à travers ses robes, à la liberté de la jeunesse d'aujourd'hui véhiculée par la culture de la mode. Vous n'avez pas besoin de comprendre le message de l'artiste, car il y a des choses de tous les jours qui cherchent une porte ouverte à votre émotion et dans chaque boîte est capable d'évoquer une émotion différente. En fin de compte, la pierre naturelle est une émotion définie par des textures, des formes et des couleurs, par la nature elle-même.

Tous ces objets aux histoires cachées étaient en pierre ; de nombreux types et formes de marbre, d'émeraude, d'onyx, de sodalite, de calcite et de nombreux autres minéraux. Des créations Chanel aux sacs à main Hermès, en passant par les vestes en cuir, les pièces de lingerie et les robes, toutes reposent sur des couches de pierre brute qui prennent la forme de vérités sociales. Une œuvre d'art colossale, minutieusement achevée et finie dans les moindres détails, dans le but de créer des objets qui exploitent profondément notre vie sociale.

En utilisant une forme d'art classique, Barbara Segal parvient à transformer un matériau de base en objets de luxe, non seulement par le concept et la forme, mais aussi par l'expérience sensorielle, vécue dans son exposition. Quelle que soit la taille de ses créations, Barbara parvient à réduire la massivité de la pierre naturelle en quelque chose de doux, mais aussi les éphémères en quelque chose de permanent.
Nous croyons fermement que la pierre naturelle n'est pas seulement une matière première qui transmet la stabilité, mais aussi l'essence et l'expression des sentiments intérieurs et extérieurs, comme la fonctionnalité dans un cadre commun que nous appelons la maison simple. Toutes nos investigations visent à mieux comprendre la pierre naturelle et son mécanisme, à tenter de la définir, en mettant en valeur sa pure beauté.
Il n'ya pas de commentaires