Ardoise flexible dans l'industrie de la mode - Sisa Holla et sa collection "Balance"
Publié dans: Non classé // Publié le 07.01.2020
Les années 80 marquent le début d'une nouvelle direction dans le design d'intérieur : l'ardoise flexible. Un produit innovant qui changerait radicalement la perception de la pierre naturelle. Si jusque-là, la pierre était considérée comme une matière première naturelle, dure mais pas flexible, elle a alors détruit toutes les barrières, créant de nouvelles fonctionnalités, la plus importante étant sa flexibilité. L'ardoise souple devient la solution idéale pour les surfaces courbes et atypiques.
Parce qu'il s'agit d'un matériau innovant, les applications de l'ardoise flexible ne se limitent pas aux pièces de mobilier ou à la décoration intérieure, mais peuvent également être utilisées dans l'industrie de la mode. Cela peut sembler incroyable, mais la pierre naturelle - l'ardoise flexible peut être transformée en robe, chemisier, sac à main, chaussures, etc. Maintenant commence une nouvelle ère, dans laquelle la pierre naturelle est redécouverte.

Sisa (Silvia) Holla est une jeune créatrice de mode slovaque qui a utilisé cette ressource d'une manière unique. Sa collection porte un nom prédéterminé – Balance – et est un témoignage visuel et sensoriel de la majesté de l'ardoise souple. Ses vêtements révèlent l'équilibre naturel entre la beauté et la pierre et le lien entre la nature et la mode. Sisa Holla adopte une vision originale d'un monde sensible et naturel, réussissant à transmettre l'émotion avec ses créations. Tout comme un, la beauté des femmes a été reproduite par la sculpture en pierre et placée sur un piédestal, maintenant la femme est habillée, mais cette fois sa beauté est exposée par la pierre naturelle.
Une telle façon naturelle d'adapter l'ardoise flexible SKIN pour son concept, mais aussi sur les vêtements, démontre une fois de plus la polyvalence de la pierre naturelle et sa beauté authentique qui ne pourrait être remplacée par aucune autre matière textile. La collection "Balance" de la jeune Sisa Holla devient une déclaration d'une société moderne, à la recherche constante d'un nouveau design innovant.
Un projet d'ailleurs très audacieux dans lequel la jeune femme a choisi de travailler avec les matériaux offerts par la nature et avec la technologie développée par la société allemande Slate Lite, ils ont réussi à transférer de l'ardoise souple sur le tissu. Pour arriver à un résultat aussi incroyable, pour transposer une matière brute comme la pierre naturelle dans un vêtement, il fallait imaginer une matière ultra-fine.

Nanostone® est la feuille la plus fine obtenue à partir d'ardoise, avec une épaisseur de 50-100 μ (microns), environ 0,05 – 0,1 mm. Malgré le fait qu'elle soit ultra-fine, la structure de la surface reste intacte et continue d'étonner par sa texture inégalée. Un produit totalement révolutionnaire qui ouvre de nouveaux horizons et de nouveaux usages grâce à ses caractéristiques uniques. Nanostone est comme une toile avec la surface de la pierre naturelle, légère comme une plume et très flexible, qui peut être utilisée pour les revêtements verticaux, les intérieurs et les vêtements.
La technologie développée au fil des années a permis de transformer les blocs de pierre en fines feuilles, puis en pièces authentiques d'une finesse particulière. Le résultat obtenu est une symbiose entre un matériau rustique et brut et un design moderne.
La direction dans laquelle se dirige cette ardoise flexible influencera certainement de plus en plus d'industries. Chaque année, les tendances iront vers les matières premières, à adapter avec l'aide de la technologie, à nos besoins actuels. Le monde de la nature est un monde intelligent au-delà de la capacité de compréhension humaine, mais sa beauté nous parle à travers chaque texture, couleur et forme.
Il n'ya pas de commentaires