Andreï Balan – Sortie d'album | Promu par PIATRAONLINE
Publié dans: Non classé // Publié le 03.05.2023
" Toutes les pierres sculptées ne sont pas des sculptures, tous les sons ne sont pas de la musique et aucune ligne tracée sur une feuille de papier ne peut être qualifiée de dessin. " La passion pour la beauté méconnue de la pierre naturelle nous a inspirés dans cette quête de l'homme créateur s'exprimant à langage de l'art. La sculpture est peut-être la forme d'art la plus ancienne et la pierre le matériau le plus ancien utilisé, mais tous les blocs de pierre ou morceaux de bois ne peuvent pas devenir une sculpture si l'artiste ne parvient pas à éclairer la forme cachée dans le matériau. Aujourd'hui, l'art continue de chercher de nouvelles formes de transmission de messages. Fidèles à notre promesse, #generatinginspiration, nous souhaitons rendre ces messages et leurs créateurs plus proches de tous.
PIATRAONLINE promeut une nouvelle exposition, album et sculpture sous la marque artistique "Andrei Balan", qui aura lieu entre le 23 novembre et le 5 décembre à l'ARCUB. Andrei Balan est diplômé d'architecture et des beaux-arts, fortement influencé par Maître Sorin Dumitrescu, l'œuvre de Vasile Gorduz et l'architecture de l'espace byzantin et propose une exposition dans laquelle il revient sur l'état de l'espace ecclésial. Son art est une réplique, dans son double sens. Une réponse alternative aux tendances actuelles, d'autre part, reprenant des contenus anciens et mystérieux qui les transforment en une merveilleuse symbiose entre le nouveau et l'ancien.

Au-delà de la taille de la pierre ou du gypse, il explore différentes manières de nous transmettre des messages. Ainsi, de ses deux passions, la sculpture et la musique, Andrei Balan parvient à créer un nouveau langage, en fusionnant ces deux types de composition. Avec ce langage, il parvient à transmettre un message beaucoup plus fort et plus clair. Un autre langage qui l'a aidé à façonner ses œuvres et à atteindre des formes spécifiques n'est autre que les mathématiques. L'artiste le mentionne comme un langage qui relie l'art, notamment à travers la géométrie - cette branche moderne, avec sa complexité appliquée à l'anatomie humaine, peut souligner un message beaucoup plus profond. En fin de compte, la sculpture n'est qu'un message matériel pour transmettre un sentiment personnel sur le monde - pourquoi nous sommes, qui nous sommes. L'artiste Andrei Balan est celui qui, à partir de sa quête, est capable de trouver un sens aux réponses. Et ses œuvres sont ces réponses qui ont du sens.

L'exposition a été imaginée comme une occasion de révéler le mystère, ainsi qu'une série d'événements complémentaires. Un événement impliquant plusieurs formes d'art, réunies pour un langage qui permet de faire passer un message beaucoup plus clairement.
• Vendredi 23 novembre, 19h00 : Vernissage. En présence d'Andrei Gaitanaru, publiciste et chercheur, et du doctorant Andrei Musat. Ambiance sonore : Andrei Balan ;
• Jeudi 29 novembre, 19h00 : Conférence : « Ecclesia et art polarisé. Notes sur l'intervalle » Doctorant Andrei Musat ;
• Vendredi 30 novembre, 20h00 : Concert "Torsan-Balan", avec Andrei Balan, guitare et percussions, et Calin Torsan, instruments de soufflage ;
• 1 er décembre, 20h00 : Soirée Poésie "Les mots qui nous unissent". Lu par Theodor Dumbrava, Soundscape Andrei Balan;
• Jeudi 4 décembre , 19h00 : Conférence « Témoins et Martyrs », Andrei Gaitanaru, publiciste et chercheur Études patristiques ;
• Vendredi 5 décembre , heure 19h00 : Fin – Projections de Dan Adrian Ionescu, Soundscape Andrei Balan
Oubliez votre projet et écoutez les pensées de la matière, comme le disait toujours le grand Brancusi. Cela pourrait vous apporter quelque chose de nouveau. Nous nous sommes également inspirés du grand sculpteur, nous avons donc voulu avoir une réplique de son œuvre, qui nous rappellerait toujours la capacité de la pierre à raconter des histoires. La salle d'exposition PIATRAONLINE présente l'une des œuvres d'Andrei Balan, "The Divided Fish" - une réplique du "Fish" de Brancusi, à admirer.
Nous croyons que les bonnes idées sont capables de transformer les villes et cet événement apporte une performance complète devant les visiteurs - de l'ouverture, des expositions, des poèmes du soir, de la musique et des sorties d'albums. Tout cela se déroule à ARCUB comme une entreprise artistique initiée et exposée par le sculpteur Andrei Balan et promue par PIATRAONLINE. En #générantinspiration, nous souhaitons apporter du changement dans notre communauté, avec différentes formes d'art, pour inspirer les personnes qui sont constamment à la recherche du moi collectif.
Il n'ya pas de commentaires