Il est utilisé pour le joint des pierres naturelles et artificielles (reconstituées) avec différents degrés d’absorption d’eau, de forme régulière ou irrégulière et la largeur du joint entre 5 et 50 mm, 5–50 mm, à l’intérieur et à l’extérieur. Recommandé aussi pour le joint de briques de verre et du clinker de façade..
Les avantages:
1. Résistance aux fissures
2. Compatible avec les traitements de pierre
3. À l’intérieur et à l’extérieur.
4. Pour le joints de 5-50 MM
5. Résistance à l’eau et à l’abrasion
6. Ne modifie pas la couleur des dalles
7. Aspect décoratif particulier
Composition: Mortier pour joints sous forme de poudre, à base de cément avec ajouts minéraux et résines synthétiques. Il est résistant à l’abrasion, et s’appliquer et nettoie facilement.
Couleurs disponibles: BEJ
Conditionnement: Sacs en papier 20kg, palettes 1080 kg (54 sacs).
Préparation de la couche support: Les joints doivent être dépoussiérés et le mortier adhésif durci dans l’épaisseur des dalles. Le mastic doit être appliqué 24 heures minimum après la colle des dalles.
Préparation et mode d’emploi: versez le contenu d’un sac dans environ. 4 litres d’eau propre et froide et mélangez avec un mélangeur électrique jusqu’à obtention d’un mélange homogène, sans d’agglomérats. Après une période de repos d’env. 5 minutes, mélangez à nouveau. Le mortier ainsi obtenu est appliqué directement sur le filet ouvert des joints à face étroite (spatule à jointoyer). L'excédent est coupé et récupéré avec la tranche de la truelle et un éponge humide. Après 15-30 minutes, laver en passant une éponge humide dans le sens diagonale aux joints, de sorte que les joints restent fermés et lisses. Selon la nature de la couche support (type de dalles en pierre) il peut être nécessaire d’effectuer plusieurs opérations de lavage ou que le nettoyage des surfaces soit fait avec une racine brosse.
Recommandations:
Il est recommandé pour les salles de bains, cuisines, salon, chambres, terrasses, allées piétonnes, clôtures, socles. Les travaux seront effectués à une température de l’air et du support de +5C à +30C et les conditions météorologiques défavorables seront évitées (pluie, neige, vent fort, exposition directe au soleil). Les surfaces mastiquées doivent être protégées contre le gel et les conditions susmentionnées pendant 24 heures. Les surfaces deviennent pratiques après 24 heures. Les outils utilisés doivent être lavés à l’eau immédiatement après utilisation.