Domaines d'utilisation
Les carreaux de marbre poli foncé Tundra peuvent être utilisés pour les revêtements de sol, les projets de décoration intérieure et extérieure, et les projets publics ou résidentiels.
Caractéristiques
En tant que pierres formées par des roches sédimentaires soumises à des températures et des pressions extrêmes, les roches métamorphiques sont ensuite divisées en 2 catégories : les roches foliées (ardoise, etc.) et les roches non foliées (marbre, etc.). La composition du marbre comprend de la calcite, d'où ses caractéristiques particulières :
Propriétés physiques de la toundra noire :
- densité : 2 863 kg/m³
- dureté (échelle de Mohs) : 3 - 4
- absorption d'eau (conditions normales) : 0.6 %
- résistance mécanique (compression) : 5,9 MPa
- résistance à la flexion (compression) : 117 MPa
- résistance à l'abrasion : moyenne
- classement au feu : A1 (incombustible)
Nous pouvons livrer plus de 200 modèles de marbre à votre porte, dans toute l'Europe.
Comment poser des carreaux de marbre
Les carreaux de marbre Tundra Dark Marble sont posés selon la technique du beurre à l'envers. Les étapes de la pose sont les suivantes
1. Nettoyage de la surface : utilisez un aspirateur industriel pour enlever les débris. La surface doit être propre, plane, sèche, lisse et portante.
2. Mesurez la surface et calculez le nombre de carreaux que vous pouvez y poser. Vous pourrez ainsi estimer les carreaux qui devront être coupés pour s'adapter à l'espace. De plus, il est recommandé d'avoir un croquis de votre projet de décoration.
3. Simulez d'abord un assemblage à sec : disposez une rangée complète/partielle de carreaux sur la surface et déterminez comment couper les carreaux de bordure (ceux qui ne s'emboîtent pas). Numérotez les carreaux au dos.
4. Vérifiez la finition et les couleurs, puis décidez de la disposition. Si vous souhaitez un schéma de pose, disposez simplement les carreaux en conséquence, en simulant un assemblage à sec. Veillez à obtenir la disposition des couleurs souhaitée.
5. Les conditions de pose doivent être remplies : carreaux secs (à l'abri de l'humidité atmosphérique pendant au moins 24 heures avant la pose), température de pose : 5 - 25 °C (à l'intérieur et à l'extérieur), humidité normale.
6. Choisir et préparer la colle selon les instructions du fabricant. Weberset Marmo Plus, Weberset Porcelain Max², ou Weberset Superflex Max² sont recommandés.
7. Commencez l'assemblage. Étalez la colle uniformément sur la surface à l'aide d'une truelle dentelée. Renseignez-vous sur le temps de séchage de la colle et appliquez-la sur des surfaces plus petites afin qu'elle ne durcisse pas avant la pose du carreau. Appliquez la colle à la fois sur le support et sur le carreau. Pour le revêtement des zones humides, une couverture minimale de colle de 95 % est nécessaire. Les carreaux de grande taille peuvent présenter des bosses ou des déformations pendant la pose. Ces défauts peuvent être compensés par l'adhésif. Des rainures profondes seront pratiquées sur la surface du carreau à l'aide d'une truelle dentelée de 10 à 20 mm. La colle est appliquée selon la technique du beurre à l'envers, afin d'assurer une parfaite adhérence. La colle est appliquée en ligne droite afin d'éviter les formes courbes. On obtient un chapelet de petites rainures parallèles qui permettront la pose des carreaux. Pour les carreaux rectangulaires, on applique la colle de manière à ce que les rainures soient transversales à la largeur du panneau. Toutes ces opérations ont pour but d'augmenter l'adhérence.
8. Commencez la pose dans un coin pour vous assurer que vos carreaux sont bien alignés. Posez le carreau directement sur la surface et appuyez doucement, tout en le déplaçant légèrement d'avant en arrière sans le faire tourner. La surface doit être plane et un maillet en caoutchouc peut être utilisé pour compléter la pose.
9. Le projet de revêtement peut être réalisé avec ou sans joints, mais des joints de dilatation sont nécessaires (en fonction de la surface). Posez d'abord les dalles de taille normale et gardez de l'espace sur le bord de la surface à carreler. Après la pose des carreaux, éliminez l'excédent de colle à l'aide d'une éponge humide. L'assemblage des joints est recommandé pour les zones de chauffage par le sol. Les joints intérieurs standard doivent avoir une taille de 1 à 2 mm.
10. Laisser la surface carrelée sécher à l'air pendant au moins 12 heures/conformément aux instructions de l'utilisateur de la colle, sans marcher dessus pendant ce temps.
11. Après avoir posé les carreaux de taille normale, vous devrez vous occuper de toutes les zones non revêtues près des bords/à proximité des zones difficiles d'accès. Pour ce faire, les carreaux doivent être coupés à la bonne taille. Mesurez les carreaux à recouvrir et faites-les découper en veillant à ce qu'il reste des espaces sur les bords. Il est recommandé d'utiliser une machine à couper les carreaux équipée de disques appropriés.
12. Découpez les carreaux marqués, laissez-les sécher à l'air libre et posez-les selon la même procédure.
13. Laisser la surface sécher à l'air (pendant 24 heures) sans marcher dessus.
14. Les carreaux comportant des joints doivent être jointoyés.
15. Après le jointoiement, enlevez l'excédent de coulis et laissez la surface sécher à l'air libre pendant 24 heures.
16. Laver la surface à l'eau claire.
L'entretien
Les surfaces doivent être traitées rapidement et simplement en trois étapes, immédiatement après l'installation.
1. Nettoyage - avec LTP Grimex, LTP Power Stripper ou tout autre nettoyant professionnel. Utilisez toujours des solutions spécifiques pour l'élimination des taches.
2. Scellement de la surface - aide et protège les surfaces contre la poussière, l'eau, la graisse et les taches. Les produits LTP MPG, LTP External Stone Sealer ou LTP Mattstone H2O sont recommandés.
3. Entretien - utilisez les nettoyants neutres LTP Waxwash et LTP Stonewash.
Achetez maintenant marbre poli foncé Tundra 60 x 60 x 2 cm, au meilleur prix, uniquement chez PIATRAONLINE !