Domaines d'application Le marbre Matt Palisandro peut être utilisé dans une large gamme d'arrangements, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les carreaux de marbre Palisandro sont utilisés dans les revêtements de sol, destinés à des projets résidentiels ou publics. Il est également utilisé dans l'exécution des solins, ainsi que dans certains revêtements verticaux
Voici les étapes : 1. Nettoyez la surface : utilisez un aspirateur industriel pour enlever les débris. La surface doit être propre, plane, sèche, lisse et portante. 2. Après avoir mesuré la surface, calculez combien de planches entières tiennent sur la surface et combien seront coupées. Il est recommandé de faire un dessin à l'échelle, comme le montrera l'arrangement. 3. Un test est effectué (assemblage à froid) : une rangée (totale ou partielle) de planches est placée sur la surface et on détermine comment les planches sur le bord (celles qui ne rentrent pas) doivent être coupées. Les planches sont numérotées au dos. 4. La finition et la couleur sont vérifiées, la méthode d'assemblage est déterminée. Si vous souhaitez réaliser un modèle en surface, il est recommandé de placer les planches en fonction du modèle, en simulant la disposition avant assemblage. Les carreaux seront positionnés dans l'arrangement de couleurs souhaité. 5. Le respect des conditions d'installation est vérifié : planches sèches (protégées de l'humidité au moins 24 heures avant l'installation), température d'installation entre 5 et 25 degrés (à la fois pour l'intérieur et l'extérieur), humidité normale 6. Choisissez et préparez l'adhésif selon les instructions du fabricant. Nous recommandons Weberset Marmo Plus, Weberset Porcelain Max² ou Weberset Superflex Max². 7. L'assemblage lui-même commence. Étaler en continu l'adhésif sur la surface à l'aide d'une truelle à dents. En fonction du temps de séchage de l'adhésif, celui-ci sera appliqué sur des surfaces plus petites afin qu'il ne sèche pas avant le montage de la plaque. Appliquer l'adhésif sur la surface de support et sur le panneau. Pour les revêtements dans les zones humides, un niveau de couverture d'adhésif minimum de 95 % du panneau est requis. Dans le cas de grandes plaques, des bosses ou des déformations apparaissent lors de la production, celles-ci peuvent être compensées à l'aide d'adhésif, des rainures plus profondes seront réalisées sur la surface des plaques à l'aide d'une truelle à dents de 10-20 mm. La technologie d'application se fait par "peignage" et non "avec des tétines", car il faut assurer une parfaite adhérence. Appliquer l'adhésif en ligne droite sans faire de courbes avec la truelle. Une rangée de petites tranchées parallèles est obtenue sur laquelle la plaque est placée. Pour les planches rectangulaires, appliquer l'adhésif de manière à ce que les rainures soient perpendiculaires à la largeur de la planche. Toutes ces opérations visent à augmenter l'adhérence.
8. Commencez à carreler à partir d'un coin pour assurer un alignement des carreaux. Poser la plaque directement sur la surface et appuyer doucement dessus, éventuellement en la déplaçant légèrement d'avant en arrière sans la faire tourner. La surface doit être plane. Un maillet en caoutchouc peut être utilisé pour fixer 9. L'assemblage peut se faire avec ou sans joints, auquel cas des joints de dilatation sont prévus (selon la taille de la surface) Les dalles entières sont montées, les espaces en bordure de la surface à carreler restant vides. Après le montage, retirer l'excédent de colle avec une éponge humide. Dans le cas des planchers chauffants, la pose se fait avec un joint. Des joints de 1 à 2 mm sont généralement laissés dans le revêtement intérieur. 10. Laissez la surface plaquée sécher pendant au moins 12 heures ou autant qu'indiqué dans les instructions d'utilisation de l'adhésif sans marcher dessus. 11. Après l'assemblage des planches entières, il y aura des zones laissées non pavées, soit le long des bords, soit pour éviter les obstacles. À ces endroits, les planches devront être coupées à la bonne taille. Mesurez les surfaces sur lesquelles les planches doivent être montées et dessinez les découpes sur chaque planche en prenant soin de laisser les espaces de bordure. Il est recommandé d'utiliser une machine à découper les planches, équipée de disques appropriés. 12. Coupez les planches dessinées, laissez-les sécher puis montez-les de la même manière que les autres. 13. Laissez la surface sécher naturellement (environ 24 heures), sans marcher dessus. 14. Dans le cas d'assemblages avec joints entre plaques, ils sont coulis. 15. Après le jointoiement, enlever l'excédent et laisser sécher la surface (24 heures). 16. Laver la surface à l'eau claire Entretien Traitements simples et rapides en 3 étapes, ils sont effectués après montage.