DOMAINES D'UTILISATION
Utiliser pour coller:
-les plaques en grès, faience et matériels de construction similaires à absorption normale (Classe BII, BIII) à l'intérieur et à l'extérieur sur les surfaces protégées.
- les plaques en porcelaine (Classe BI) à l'intérieur et à l'extérieur sur les surfaces protégées (terrasses couvertes). Appliquer sur des supports ayant comme liant le ciment: les surfaces en béton, béton léger, béton poreux, crépis ciment, crépis chaux-ciment, crépis anciens, chapes de ciment, hydroisolants (à base de ciment ou dispersion). En réalisant un amorçage avec l'amorce de profondeur weber GR100 on peut aussi l'appliquer sur les surfaces à absorption d'eau élevée ou diminuée.
PREPARATION DU SUPPORT
La suface support doit être propre, non déformable, sèche, fixe et sans substances anti adhérantes (graisses, bitume, poussière etc.). Les bétons doivent avoir l'âge de maturité, les chapes au moins 28 jours et les crépis une absorption moyenne. Enlever îau préalable les couches avec une résistance mécanique faible. 2 Les irrégularités de jusqu'à 1cm peuvent être réparées avec weber.set EX25 max2 un jour avant le placage. Les faces des plaques céramiques doivent être propres, sans traces de graisses, huiles, poussière ou autres impuretés. Dans le cas du traitement de la surface support avec le primer d'amorçage weber GR100 îavant le placage il faut attendre que celui-ci sèche complètement.
MODE DE PREPARATION ET DE TRAVAIL
Verser le contenu d'un sac î dans env. 6-6,5 litres d'eau pure, froide et mélanger à l'aide d'un mélangeur électrique pour obtenir un mélange homogène, sans agglomérations. Laisser reposer environ 5 minutes et mélanger à nouveau. Le mortier adhésif ainsi obtenu est étalé sur la surface support à l'aide d'une truelle cannelée. Si le support a des inégalités, l'adhésif sera appliqué sur le support et sur la plaque en même temps. Les plaques sont fixées sur la surface de contact en pressant manuellement, les déplaçant sur la couche adhésive (si besoin utiliser un marteau en caoutchouc), jusqu'à ce qu'on obtienne une surface plane. Les plaques doivent placées sur la couche d'adhésif dans la limite du temps ouvert (avant la formation des croûtes sur la surface de l'adhésif). Pour assurer une surface de contact appropriée, la colle doit couvrir au moins 65% du dos intérieur de la plaque dans le cas des placages îl'intérieur et 100% pour les placages extérieurs. Les joints seront remplis de mastic après au moins 24 heures, en utilisant les mastics de la gamme weber.color
RECOMMANDATIONS
Les travaux seront exécutés à une température de l'air et du support de 5oC jusqu'à 30oC et l'on évitera les conditions climatiques défavorables (pluie, neige, vent fort, exposition directe au soleil). Les surfaces plaquées seront protégées contre le gel pendant 24 heures. Le mortier frais sera î enlevé sur les surfaces plaquées et dans les joints, durant l'application, en utilisant de l'eau pure. Les surfaces sont praticables 24 heures après et peuvent être exposées à des solicitations moyennes après env. 7 jours. Les outils utilisés seront nettoyés tout de suite après l'utilisation.
COMPOSITION
Colle sous forme de poudre grise à base de ciment, avec ajouts mineraux et résines synthétiques, applicable en couche fine. Produit fabriqué avec la technologie innovante ”Sans Poussière”.
DONNEES TECHNIQUES
Eau d'homogénéisation: env. 6-6,5 l/sac
Adhérence initiale par traction: ≥ 1 N/mm2
Adhérence par traction après l'immersion dans l'eau: ≥ 1 N/mm2
Adhérence par traction après l'action de la chaleur: ≥ 1 N/mm2
Adhérence par traction après des cycles de gel-dégel: ≥ 1 N/mm2
Glisse: < 0,5 mm
Temps de mise en oeuvre: env. 90 min
Temps ouvert: env. 30 min
Temps d'ajustement: env. 10 min
Les placages deviennes pratiquables après env. 24 heures
TERME DE VALIDITE
12 mois après la date de la fabrication dans des conditions de stockage sur des palettes en bois, en environnement sec.