La raison pour laquelle nous construisons des façades, des murs, des piliers et des clôtures en pierre naturelle
L’utilisation de la pierre naturelle pour l’exécution des façades et des murs présente des avantages qu’aucun autre matériau n’offre:
- excellentes propriétés physiques – la résistance aux contraintes mécaniques (compression, flexion, impact) est un élément essentiel dans la construction de la façade ou du mur, en particulier dans les variantes où la façade est réalisée par empilage direct de pierres
- la pierre n’est pas inflammable – elle ne brûle pas et ne conserve pas la combustion
- les morceaux de pierre sont présentés en différentes tailles, formes, textures et finitions, et il y a de nombreuses possibilités de les utiliser
- variations de couleur déterminent l’unicité d’un placage qui attire son originalité
- coûts d’entretien réduits – en appliquant un traitement de surface après l’assemblage assure une longue durée de vie des contreplaqué tout en conservant l’aspect original
- la nature contemporaine du contreplaqué de pierre naturelle ne peut pas être contestée, et aujourd’hui la pierre est largement utilisée dans toutes sortes de commodités
- la durabilité – la réduction de la consommation d’énergie pour l’exécution d’un contreplaqué ainsi que les faibles coûts de l’extraction à la mise en service font de la pierre le matériau de construction le plus durable dans le présent.
Quels avantages vous avez si vous utilisez la roche naturelle brute Rock fait dans la construction
La pierre polygonale (partiellement ou totalement non traitée, y compris la pierre de taille de type RocK Face faite avec des formes irrégulières et d’épaisseur de 5 à 7 cm et avec un faible degré de traitement), en même temps décoratif et rentable est la meilleure solution pour les placages verticaux.
Si dans le cas de l’édifice moderne, on préfère parfois pour des raisons de commodité, le placage avec des plaques standard, pour vous assurer que vous obtenez un espace le plus près possible de la nature, en combinant des éléments russes avec l’authenticité et la durabilité de la roche comme si elle venait d’être extraite des entrailles de la terre, le concepteur moderne choisit, à la satisfaction de son client, la pierre brute.
Une comparaison entre pierre polygonale et pierre ébréchée révèle des aspects techniques et esthétiques éloquents. Ainsi, la pierre de polygone est toujours montée sur un support tandis que dans certains projets, Rock Face elle est empilée. Si la pierre polygonale nécessite un pré-traitement pour un arrangement équilibré sur le support, la pierre brute est montée avec le niveau de finition et de traitement de la carrière. “La production” de pierre brute signifie la rupture du bloc de pierre dans les roches. Elles sont coupées pour leur donner des formes leur permettant d’être montés. Une partie des faces est finie et l’autre ne l’est pas. La sélection des roches dans la carrière est basée sur la couleur et l’apparence de leurs surfaces. L’usinage minimal fournit aux rochers des faces qui permettent un bon transport et un montage ultérieur (par exemple: la réalisation des surfaces conçues pour les coins). La pierre polygonale est montée avec des adhésifs, tandis que la roche Rock Face peut être aussi montée avec de l’adhésif, mais elle peut également être empilée sans avoir besoin de support.
La comparaison montre que l’exécution d’une façade en pierre Rock Face la rend rentable, dans les situations données les coûts sont inférieurs à ceux de l’installation de pierre polygonale.
Ardoise Rock Face Flat Black
L’ardoise est une roche métamorphique dure et résistante à de multiples actions mécaniques. La version Flat Black est noire et toutes ses faces sont traités. La taille et la forme varient considérablement, mais le traitement des faces permet un montage facile et offre un aspect lisse et équilibré, même lorsque les différentes planches sont combinées. En choisissant soigneusement les planches et grâce à la résistance de la roche à l’action abrasive, l’ardoise Rock Face Flat Black peut être utilisée à la fois pour les pavages et pour le revêtement vertical. Le montage est réalisé soit avec ou sans joints.