Domaines d'utilisation:
Utiliser pour l'armage des plaques en polystyrène expansé, polystyrène graffité, polystyrène extrudé et laine minérale (basaltique). Recommandé pour l'isolation thermique des bâtiments récemment construits ou anciens, qui seront restaurés du point de vue thermique. Fait partie des systèmes d'isolation thermique avec de la laine minérale weber.therm prestige.
Préparation du support:
Les surfaces des plaques en polystyrène ou en laine minérale doivent être sèches, propres, sans traces de poussière et autres impuretés et ne pas présenter des irrégularités î dans la zone des joints. Ces irrégularités doivent être polies î sur le plan et nettoyées de poussière avant la pose des chevilles. Si les plaques en polystyrène n'ont pas été amorcées et couvertes d'adhésif pendant 2 semaines, il faut en réévaluer la qualité. Les plaques îjaunies, couvertes de poussière doivent être aspergées et nettoyées.
Mode de préparation et de travail:
Verser le contenu d'un sac dans env. 5,5-6, litres d'eau pure, froide et mélanger à l'aide d'un mélangeur électrique pour obtenir un mélange homogène, sans agglomérations. Laisser reposer environ 5 minutes et mélanger à nouveau. Le mortier adhésif sera étalé à l'aide de la truelle dentelée (6 x 6 ou 8 x 8 mm) ou en couche uniforme sur la surface de la plaque. Le filet pour l'armage (en fibre de verre) est étalé sur la verticale et est englobé îdans l'adhésif à l'aide d'une truelle. Les lambeaux de filet sont montés par superpositions de minimum 10 cm. Appliquer tout de suite la deuxième couche de colle d'une épaisseur d'env. 1,5 - 2 mm, en nivellant la surface de sorte que le filet soit couvert entièrement. Les surfaces en laine minérale, avant d'être armées, seront “amorcées ” avec une couche fine de colle pour améliorer l'adhérence entre la laine minérale et la colle.
Recommandations:
Les travaux seront exécutés à une température de l'air et du support de +5C jusqu'à +30C. Durant l'application il faut protéger la surface des rayons du soleil et des précipitations. On conseille que le système d'isolation thermique soit réalisé de sorte qu'il ne soit pas exposé au gel ou à la pluir pendant 24 heures après l'application. Les surfaces isolées avec polystyrène seront protégées contre les rayons solaires jusqu'à l'armage (application du mortier) avec adhésif. Les outils utilisés seront nettoyés tout de suite après l'utilisation.
Composition: Colle de qualité professionnelle, sous forme de poudre, à base de ciment blanc, aux ajouts minéraux et fibres de nylon, avec teneur élevée en résines synthétiques. Avec grande adhérence au support et aux plaques en matériel thermoisolant.
Données techniques:
Eau d'homogénéisation: env. 5,5-6 l/sac
Densité: 1350-1450kg/x3
Adhérence au support en polystyrène (28 jours): ≥ 0,08 N/mm2
Adhérence au support en béton (28 jours): ≥ 1,1 N/mm2
Perméabilité aux vapeurs d'eau: ≥ 17,5
Absorption d'eau par capilarité: Classe W2
Coductivité thermiqque à l'état sec à 10 C: ≥ 0,08 W/mK
Résistance au feu: Classe A1
Temps de mise en oeuvre: env. 90 min
Terme de validité: 12 mois suivant la fabricationîdans des conditions de stockage sur des palettes en bois, dans l'environnement sec.