Soudal FIX ALL High Tack est un adhésif à base de polymères avec des propriétés d’étanchéité, recommandé pour le collage l’ardoise flexible SKIN à un support propre, dépoussiéré et dégraissé. Il a la consistance d'une pâte et forme et une pellicule en 5 minutes Il a un temps de séchage de 24 heures pour une couche de 3 mm. Il est résistant à l'eau, aux graisses, huiles minérales, certains solvants et acides dilués. Il est sensible aux solvants aromatiques, (benzène, toluène, xylène etc.), acides durs et hydrocarbures chlorurés (le solvant industriel TCA, chloroforme, l'insecticide DDT, heptachlore etc.).
L'application se fait à l'aide d'un pistolet. Le produit est utilisé pour le collage et l’étanchéité d’une large gamme de matériaux (à l'exception de certains matériaux en plastic tels que le polypropylène, le polyéthylène, le téflon)
Les avantages du SOUDAL | Fix All (High Tack)
- colle le béton, la brique, la pierre naturelle, le bois, le métal, le verre, la céramique, PVC, polycarbonate, polystyrène, polyacrylate et matériaux dérivés
- bonne adhérence dans les environnements humides
- bonne résistance extérieure, y compris aux rayons UV
- ne réagit pas chimiquement avec les surfaces à coller
- performances mécaniques excellentes, même dans des environnements vibratoires
- ne forme pas de bulles
- peut être peint
C Comment monter ardoise flexble SKIN
- Les feuilles d'ardoise flexible sont sélectionnées selon le modèle souhaité.
- On mesure les surfaces et calculer le nombre de feuilles entières nécessaires. Les feuilles à découper doivent être marquées avec des bandes adhésives sur les endroits où endroits où l'on pratique le découpage afin d'éviter les rayures.
- On exécute les activités préliminaires: préparation du support, montage du système d'éclairage dans le cas de l'ardoise translucide, l'arrêt du système de chauffage dans le sol dans le cas du montage horizontal
- On trace le contour sur la surface à plaquer conformément à l'arrangement proposé, à l’échelle 1:1. Les feuilles de papier ou un autre matériau non rigide de la dimension de la feuille sont utilisés pour les surfaces courbes pour tracer le contour sur la surface par superposition
- L'adhésif est testé avant l'utilisation
- L'adhésif est appliqué au dos de la feuille en forme de serpent.
- A l’aide d’un couteau à mastic on étale l’adhésif (en faisant attention aux bordes), puis on brosse la surface couverte en utilisant une truelle à dents.
- On superpose la feuille sur le contour tracé sur la surface et on colle. Il est recommandé de réaliser le montage du centre vers les bords. Pour éliminer l’air sous la feuille, on utilise un rouleau qui est déplacé de bas en haut pour les placages verticales et d’un côté à l’autre pour le placage horizontal. Le montage est réalisé avec des feuilles collées (aspect de couture) ou avec des joints entre les feuilles, il est préférable que les joints soient étroits parce que les feuilles ont une petite épaisseur.
- Ôtez l'excès de colle avec un chiffon humide. Finition avec du savon de l’eau. Travaillez avant la formation de la pellicule.
- Dans les espaces où il n'y a pas de feuilles entières celles-ci sont découpées après avoir tracées des marquages sur la bande adhésive. Le découpage peut être sec ou humide. Pour un découpage sec (généralement utilisé pour les feuilles minces et lorsqu’on découpe de petits fragments) on peut utiliser des cisailles pour tôle ou un outil électrique pour le découpage manuel équipé d'une lame en tungstène et en diamant
- Les fragments découpés sont collés en utilisant la même technologie .
- Laissez sécher l’adhésif selon les consignes du fabricant. Pour les placages horizontaux éviter de marcher sur le carrelage.
- Laissez sécher pour 24 heures.
Informations supplémentaires:
Le produit est garanti 12 mois dans l’emballage d’origine.
Il sera stocké dans un endroit sec et frais, à des températures de 5 à 25° C.