Consignes pour le montage et l'entretien de la pierre naturelle décorative:
1. La surface qui sera revêtue doit être stable, sèche et propre. On ne peut pas faire le montage sur une surface lisse et brillante, on doit la poncer d'abord avec un papier abrasif pour une bonne adhérence de la colle. L'adhésif doit être appliqué uniformément sur toute la surface de la plaque afin que, une fois pressé, l'excès d'adhésif coule de sous la plaque.
2. Nous conseillons un adhésif pour la pierre naturelle élastique et résistant au gel. Appliquez une couche d'adhésif de 4 à 6 mm sur le dos de la plaque, puis collez-la sur le mur et maintenez-la jusqu'à ce que l'adhésif durcisse suffisamment pour que la plaque ne tombe pas.
3. Après le montage, l'excès d'adhésif doit être soigneusement retiré de la plaque à l'aide d'un pinceau.
4. L'endroit où les plaques ont été montées doit être protégé contre la pluie jusqu'à ce que l'adhésif sèche complètement.
5. Les plaques doivent être protégées contre la pluie au moins 24 heures avant leur montage. Les plaques seront montées à des températures de 5oC et 25oC.
6. Il est recommandé d'assembler les plaques provenant des emballages différents, afin d'uniformiser les éventuelles différences de couleur dans les emballages. Ces différences de couleur résultent d'un processus technologique visant à reproduire parfaitement la pierre naturelle, avec des différences de couleur et de taille différentes.
7. PIATRAONLINE ne peut pas être tenue responsable pour le montage et l"entretien inapproprié des plaques. Après le montage il est obligatoire d'appliquer un liquide hydrofuge d'imprégnation ou un laque pour la pierre naturelle.
Consignes pour le montage et l'entretien des éléments décoratifs:
Les éléments décoratifs sont fabriqués de manière à résister aux variations de température, mais pendant la saison froide, ils doivent être vidés de l’eau de l’intérieur, séchés et protégés par des films pour les protéger contre l’action néfaste de l’effet gel-dégel.
Consignes pour le montage et l'entretien de la pierre naturelle:
1. La surface qui sera revêtue doit être non déformable, fixe, sèche et propre. On ne peut pas effectuer le montage sur une surface lisse et luisante. L'adhésif doit être appliqué uniformément sur toute la surface de la plaque afin que, une fois pressé, l'excès d'adhésif coule de sous la plaque.
2. Nous conseillons un adhésif pour la pierre naturelle élastique et résistant au gel. Appliquez une couche d'adhésif de 4 à 6 mm sur le dos de la plaque, puis collez-la sur le mur et maintenez-la jusqu'à ce que l'adhésif durcisse suffisamment pour que la plaque ne tombe pas. L'endroit où les plaques ont été montées doit être protégé contre la pluie jusqu'à ce que l'adhésif sèche complètement.
3. Si des joints sont appliqués, ceux-ci doivent être nettoyés de poussière ou autres impuretés dans l'épaisseur des pierres. Il est conseillé d'attendre 24 heures après le placage des sols ou des murs avant de réaliser les joints. Les joints fraîchement remplis seront protégés contre l'action directe du soleil, du vent, de la pluie et du gel.
4. Les plaques en pierre doivent être protégées contre la pluie au moins 24 heures avant leur montage. Les plaques seront montées à des températures de 5oC si 25oC.
5. PIATRAONLINE ne peut pas être tenue responsable pour le montage et l"entretien inapproprié des plaques en pierre.
6. Il est impératif d'appliquer un liquide hydrofuge ou un laque pour la pierre naturelle après le montage des plaques.
Consignes pour le montage et l'entretien de la mosaique en marbre:
1. Sur la surface à recouvrir de mosaïque de marbre, appliquez un film de plastic perforée pour permettre à l'air et à l'eau de circuler.
2. Appliquer sur le film une couche de poussière de marbre. La composition conseillée est: 2 kg mosaique - 1 kg poussière de marbre.
3. Sur la chape de poussière de marbre on applique la mosaique de marbre.
4. L'emballage du produit étant respectueux de l'environnement, il est recommandé de ne pas conserver les sacs à l'extérieur (tenir à l'abri du soleil).
Informations utiles avant l'installation/le montage:
Les plaques de pierre naturelle sont souvent emballées dans des boîtes très étanches, étant mouillées au moment de la production et de l'emballage, et peuvent présenter des traces de saleté en raison des différents processus de finition auxquels elles ont été soumises. Par conséquent, il est recommandé de laver les plaques de pierre naturelle, soit avec de l'eau propre, soit avec une solution de nettoyage professionnelle, et de les laisser sécher complètement avant de les installer. Au fur et à mesure qu'elles sèchent, leur couleur devient plus claire.
Les plaques doivent être séchées avant leur installation afin que les plaques présentant de petits défauts soient placées dans des zones peu visibles ou utilisées pour la découpe. Lors de l’installation, assurez-vous toujours que les plaques en pierre naturelle sont bien mélangées pour assurer la cohérence de l’installation et du montage, le cas échéant. Cela signifie que vous devez ouvrir toutes les boîtes et les palettes avec le matériel livré avant le montage. Toutes les plaques doivent être sorties des boîtes, et la personne effectuant le montage doit être conscient de vos exigences de montage.
Des dommages mineurs tels que des fissures / ébréchures des bords sont souvent causés par l’emballage et le déballage des plaques et c’est normal, ces plaques étant utilisées pour la découpe ou dans des zones à faible visibilité au cours du processus d’installation. Le montage des plaques commence à partir du centre de la pièce et les plaques doivent être séchées pour éviter toute coupure inappropriée ou pour ajuster la couche de mastic pour les plaques inégales. Les plaques en pierre naturelle non calibrées doivent être sélectionnées et marquées avant leur installation; les plaques plus minces dicteront le niveau du sol et les devront être installées en premier avec un adhésif adapté au sol de grand format.
Les dimensions indiquées sont nominales et il peut y avoir de petites variations de taille et d'épaisseur pour la plupart des plaques pour le carrelage. La surface de support sur laquelle le carrelage est monté doit être uniforme, lisse, propre, sèche, sans traces de poussière, de graisse ou de saleté. Assurez-vous que vous avez discuté à l'avance avec la personne qui fait le montage votre revêtement de sol et qu'elle connaisse bien les produits à monter et connaisse vos attentes.
L'adhésif
Toutes les pierres naturelles, les plaques en terre cuite, les carreaux en céramique et en porcelaine doivent être très bien fixées lors de l'installation. Fixez les plaques avec un adhésif flexible tel que weber.set stone ou weber.set marmoplus pour les espaces très humides ou pour les surfaces chauffées par le sol. La couleur de l'adhésif à utiliser dépend de la couleur de la pierre et du joint utilisé; par exemple, pour le montage d'un limestone pâle, un adhésif blanc sera utilisé pour empêcher toute ombre ou saleté sur la pierre .
Mélangez l'adhésif conformément aux instructions, ajoutez la poudre dans l'eau claire et mélangez jusqu'à obtenir une consistance fine. Mélangez suffisamment d'adhésif à utiliser avec le produit. La surface support doit être claire, non déformable, sèche et fixe et les faces des plaques doivent être propres, sans traces de graisse, huiles, poussière ou autres impuretés. Le mortier adhésif ainsi obtenu est étalé sur la surface support à l'aide d'une truelle cannelée. Si les plaques sont de grandes dimensions, l'adhésif sera appliqué sur le support et sur la plaque en même temps. Les plaques seront fixés sur la surface de contact par pressage manuel jusqu'à obtenir une surface plane.
P Les plaques doivent être placées sur la couche d'adhésif dans la limite du temps ouvert. Travaillez sur de petites zones et éliminez tout adhésif qui a séché ou qui "cicatrise". Le dos des certaines plaques comme certains types de travertin qui ont de fortes inégalités, devraient être rehaussé avec adhésif. Assurez-vous que l'adhésif colle parfaitement sur la plaque et qu'il n'y aura pas de creux sur surface de la plaque. Toute trace d'adhésif sera éliminée avec une éponge humide avant qu'elle durcisse. Si l'adhésif sèche sur la surface de la plaque il sera plus difficile à enlever. Ne pas marcher sur la surface des plaques avant le durcissement de l'adhésif, cela prend environ 3 heures pour les adhésifs à fixation rapide ou 4 heures pour les adhésifs standard.
Pour les plaques de pierre naturelle non calibrées, vous devez utiliser un adhésif flexible pour revêtements de sol de grand format afin de niveler les différences d'épaisseur de la plaque. Celles-ci ne peuvent être observées uniquement pour montage d'un mélange de dimensions dans un matériau non calibré.
Application du mastic
Le mastic à base de ciment est recommandé pour le jointement des plaques en pierre naturelle. Les pierres naturelles à surface texturée peuvent avoir des joints de 6 à 10 mm tandis que les pierres finies et matées peuvent avoir des joints de 3 à 5 mm. Les joints doivent être nettoyés de poussière et de l'adhésif durci dans l'épaisseur des plaques. Il est conseillé d'attendre 24 heures après le placage des sols ou des murs avant de réaliser les joints.
Le mortier est appliqué dans le réseau ouvert de joints avec une truelle en caoutchouc ou une lame en caoutchouc pour les joints jusqu'à ce que les joints soient complètement remplis. Le surplus de matériel sera éliminé avec la truelle et l'éponge humide. Les joints doivent avoir un minimum de 3 mm pour permettre tout mouvement des plaques, il n'est pas recommandé et il n'est pas possible que les plaques soient complètement unies. La largeur des joints doit être suffisante pour permettre l'encadrement de n'importe quelle plaque de carrelage de taille variable. Lorsque vous utilisez un mélange de différentes tailles, tel qu'un modèle de revêtement de sol french pattern, l'épaisseur de l'espace vide entre les joints varie selon la configuration des plaques du carrelage du modèle choisi.
Utilisez LTP wall and floor grout protector pour la protection des plaques récemment montées contre le mortier résiduel et le mastic utilisé pour le placage. Protège contre l'eau, la saleté, les huiles, les graisses et les dépôts de calcaire. La plupart des pierres naturelles et des finitions, y compris les celles brossées, matées et autres matériaux, doivent être marqués pour éviter que les résidus ne restent sur la surface des plaques pour le carrelage. Toute trace de mastic sur la surface des plaques doit être éliminée dans le cadre du processus de scellement. Un lavage immédiat est recommandé avec une solution de nettoyage appropriée après le scellement mais avant l'imperméabilisation.
Si la flexibilité dans l'adhésif est nécessaire, il faut utiliser une seule part de mastic flexible. Tous les plaques de carrelage en pierre naturelle doivent être imperméabilisés avec une couche fine d’étanchéité immédiatement après la fixation, mais avant le scellement, car certaines plaques peuvent absorber les pigments du mastic à base de ciment. Des mastic très pigmentés peuvent subir une efflorescence car les sels contenus dans les pigments sont libérés lorsque les plaques sèchent.
PIATRAONLINE offre le montage de la pierre naturelle, pierre décorative, marbre et granit. Le prix du montage est fait sur place. Le montage est réalisé par nos spécialistes en assurant une installation professionnelle, qu’il s’agisse de granit, marbre, travertin, pierre naturelle, pavés, dallage, travertin, pierre décorative, nous ferons toujours notre travail avec professionnalisme.
Comment monter une allée en pierre naturelle sur une couche de sable
Pour faire une allée de pierre naturelle dans la cour, pas besoin de beaucoup de connaissances en montage, vous n’avez pas besoin d’une grande quantité de sable pour la couche de base et vous n’avez pas à tailler la pierre ni à la fixer de manière compliquée. Il suffit de poser des dalles sur une couche de sable, puis de les battre avec un marteau en caoutchouc.
Outils nécessaires
Parce que vous devrez transporter la pierre et la terre (beaucoup ou peu, en fonction de la longueur de l'allée), vous aurez besoin d'une pelle et d'une brouette. Si la distance pour le sentier est plus grande, vous pouvez utiliser une tondeuse à gazon spéciale. Mais vous pouvez aussi éliminer l'herbe avec un pic ou une pioche. Vous avez également besoin d'un marteau en caoutchouc pour fixer la pierre dans le sable, d'un compacteur manuel ou d'un compacteur automatique pour compacter la couche de sable. Mettez aussi sur la liste des outils nécessaires un balai, un niveau à bulles et des gants en cuir.
Calcul superficie | Consultants
Calculez la surface totale de l'allée, à laquelle vous ajoutez 15% en supplément, afin de garantir le montant nécessaire pour l'arrangement, même si vous avez encore des pertes (cassures, plaques que vous n'aimez pas, etc.). Si vous voulez que l'allée ait des marches, la meilleure idée est de consulter un spécialiste du magasin où vous achetez la pierre ou un artisan du montage. Il vous dira avec certitude la quantité de pierre nécessaire. Bien que la plupart des produits en pierre pour les allées soient facturés au mètre carré, il existe des pierres vendues au poids (tonne), telles que la pierre cubique.
Etapes du montage:
1. Tracez la forme de l'allée sur l'herbe avec de la poussière ou un spray coloré.
2. Creuser une profondeur d'au moins 20 cm. L'idéal serait d'uniformiser la terre avec un compacteur.
3. Versez une couche de sable d'environ 7-8 cm. Calculez l'épaisseur des pierres pour ne pas excéder le niveau de l'herbe du fossé. Eventuellement faites un test dans un coin: mettez le sable et ensuite la pierre. Frappez avec le marteau en caoutchouc ou utiliser le compacteur.
Selon la hauteur de la pierre, ajoutez ou non du sable. Pour que toutes les pierres soient au même niveau, une ficelle de nivellement est fixée à l'aide de deux bâtons situés sur les côtés de l'allée. Avec le marteau en caoutchouc (ou un compacteur) frappez les balles jusqu'au niveau indiqué par la ficelle.
Important: l'allée doit avoir une légère inclinaison pour le drainage de l'eau.
4. Le sable sera versé des côtés vers le centre au fur et à mesure que les pierres sont placées sur le sable.
5. Les pierres sont placées à au moins 5 cm les unes des autres, afin d'obtenir un aspect naturel. Pour obtenir cet aspect naturel, les dalles seront disposées dans une grande combinaison de couleurs et de formes, c'est-à-dire que les pierres proches n'auront pas la même forme, la même taille et la même couleur.
S'il arrive que les espaces entre les pierres atteignent parfois 10 cm, ce n'est pas grave. Ces espaces seront toutefois remplis d'herbe, de mousse ou d'autres plantes, et l'allée aura un aspect très "sauvage", comme si elle n'avait pas été faite à la main.
Pour voir à quoi ressemble le montage des pierres, éloignez-vous de l'allée à une distance considérable. Déplacez ou remplacez les dalles que vous n'aimez pas.
5. Mélangez le sable avec le sol pour fleurs en proportions égales et versez le mélange sur les espaces entre les dalles, en l'étalant à l'aide d'un balai.
6. Plantez la végétation entres les espaces entre les pierres. Plus la plante aura des racines plus profondes, plus l'allée sera plus stable dans le temps.
Vous pouvez choisir pour les allées de diverses formes et couleurs de la catégorie ” Pierres polygonales ” de l'offre de PIATRAONLINE.
Comment revêtir le sol de plaques avec le modèle French Pattern
Modelele French Pattern (également connus sous le nom de Versailles) ont une structure très dynamique et relaxante pour tous les espaces où ils sont utilisés. Ils peuvent être utilisés comme revêtements de sol dans des espaces privés ou publics, tels que salles de bains, cuisines, salons, restaurants, hôtels, piscines, saunas, couloirs, etc. Le plus souvent, ce modèle s’intègre parfaitement dans des lieux au design rustique ou méditerranéen. Il y a plusieurs types de modèles French Pattern, dont la structure est déterminée par le nombre de pièces et leur taille. La plupart des modèles viennent reliés ensemble, mais il y a aussi des modèles dont les composantes sont vendues séparément.
Comme finitions, nous rencontrons les types suivants: brossé avec des bords ciselés, antique, bouchardé et brossé avec des arêtes droites (non ciselé), poli, etc. Les modèles French Pattern sont réalisés en travertin (la plupart), marbre, ardoise.
Outils nécessaires
O Une truelle pour appliquer le mortier. Un seau pour mélanger l'adhésif (et plus tard pour le mastic, dans le cas d'un assemblage avec joints). Un crayon de menuiserie ou un outil pour gratter la pierre sont utiles pour la coupe des plaques. Un cutter électrique à disque diamanté. Un niveau à bulle. Une éponge ou un chiffon humide pour éliminer l'excès d'adhésif (et le mastic pour le montage avec des joints). Un mélangeur pour mélanger l'adhésif et le mortier. Gants. Lunettes de protection.
Calculer la surface
Il est conseillé que la surface totale achetée soit de 15% plus grande que la surface du sol à plaquer. Les 15% supplémentaires sont destinés à couvrir toute perte de matériel lors du montage et du transport. Chaque ensemble, en fonction du modèle, a une certaine surface, assurez-vous donc, au moment de l'achat, que le nombre de plaques/ ensembles couvre le nécessaire du sol à plaquer.
Etapes du montage
1. Avant de commencer le placage, assurez-vous que la surface est stable, plane, sèche et parfaitement propre, sans impuretés. Le respect de ces conditions garantit le meilleur contact entre l'adhésif et la couche support. Un contact imparfait peut, avec le temps, entraîner le détachement de la plaque, voire la fissuration.
2. Au moment du montage, les plaques doivent être nettoyées et séchées. L'absence des impuretés sur la plaque détermine un bon contact entre l'adhésif et la plaque.
3. A L'adhésif est mélangé dans un seau à l'aide d'un mélangeur, conformément aux instructions du fabricant figurant sur l'emballage. On recommande l'utilisation d'un adhésif flexible.
4. L'adhésif doit être appliqué uniformément à la fois sur la surface du substrat et sur la surface de la plaque entière. Utiliser une truelle pour appliquer l'adhésif.
5. Le montage des plaques French Pattern commence au centre de la surface à plaquer.
6. La découpe des plaques qui se trouvent sur les extrémités de la surface sera réalisée avec un disque diamanté.
7. Chaque modèle comporte un croquis qui peut être trouvé chez le fournisseur de pierre auprès duquel vous achetez les produits ou sur Internet. Dans le croquis en question chaque segment du modèle est marqué par une lettre ou un chiffre.
8. Le pressage de la plaque sur la couche d'adhésif se fait du plat de la main.
9. Pour s'assurer que la surface montée est plane, utiliser un niveau à bulle.
10. L'adhésif qui sort de sous la plaque au moment du pressage sera enlevé avec une éponge.
11. Pour éviter l'uniformité des couleurs, il est recommandé de mélanger les plaques provenant des emballages différents. L'uniformisation des couleurs signifie que certains endroits du sol ressembleront à des taches sur des surfaces relativement grandes en raison des nuances similaires que peuvent parfois avoir les plaques d'un seul paquet.
12. 12. L'idéal serait, avant de les monter, que les plaques puissent s'étendre sur une surface plane - dans un montage dit "à froid" - pour voir à quoi ressemblera le sol après le montage.
13. Avant l'imperméabilisation, les plaques seront nettoyées et laisser sécher.
14. Pour l’assemblage avec joints, des entretoises normales sont utilisées pour toute installation de pierre naturelle, du grès ou de la faience. Vous pouvez trouver ces entretoises dans tout magasin de bricolage.
15. Mélanger le mastic dans un récipient propre, conformément aux indications sur l'emballage.
16. Le jointoiement est effectué à l'aide d'un couteau à mastic et l'enlèvement du surplus de mastic se fait avec chiffon ou une éponge humide immédiatement après son application avant de sécher. En même temps avec l'enlèvement du mastic, on effectue aussi l'uniformisation, le lissage du mastic entre les plaques pour un aspect agréable et harmonieux.
17. À la fin, une imperméabilisation spéciale de la pierre sera appliquée, pour une meilleure protection contre l'absorption de liquides.
Comment plaquer sur la verticale la pierre polygonale (à l'intérieur et à l'extérieur)
La pierre polygonale est souvent associée au style rustique et méditerranéen. Les deux types d’arrangements intérieurs et extérieurs sont très populaires en Roumanie et sont utilisés dans des propriétés privées et publiques (hôtels, établissements vinicoles, restaurants, villas de tourisme, etc.)
Outils nécessaires
En fonction de la distance entre le lieu de montage et le lieu de stockage de la pierre polygonale, une brouette serait d'un grand secours pour le transport des plaques. Une truelle pour appliquer le mortier. Un marteau pour casser la pierre pour obtenir le contour adéquat. Un crayon de menuiserie ou un outil pour gratter la pierre sont utiles pour marquer le contour nécessaire. Un seau pour mélanger le mortier et ensuite pour l'adhésif. Un marteau de caoutchouc. Un cutter électrique à disque diamanté. Un mélangeur pour mélanger l'adhésif et le mortier. Gants. Lunettes de protection.
Calcul superficie | Consultants
Il est recommandé d’ajouter 15% à la surface totale à revêtir pour assurer la quantité nécessaire pour l'aménagement, en cas de perte: casse, plaques que vous n’aimeriez pas. En règle générale, la pierre polygonale est vendue au mètre carré et les spécialistes de la vente peuvent vous dire combien de plaques dans chaque produit couvrent un mètre carré.
Etapes du montage:
1. Parce que les pierres polygonales sont assez lourdes, un filet de type „Buzau” est indiqué pour supporter le placage.
2. Les plaques sont fixées sur le mur/la paroi avec du crépi.
3. Laver et sécher les plaques avant le montage.
4. Quand le crépi a séché, appliquer l'adhésif sur la couche support et sur la plaque polygonale. Frappez légèrement la plaque du plat de la main ou avec un marteau en caoutchouc.
5. Les plaques peuvent être montées telles qu'elles sont achetées ou, pour une apparence encore plus sauvage, leurs bords peuvent être ébréchés avec un marteau.
6. Pour obtenir la forme souhaitée, les plaques seront découpées avec un disque diamanté.
7. Les plaques polygonales peuvent être fixées avec de grandes distances entre elles (joints) ou plus petites. Dans le cas des joints très petits, il faut plus d'effort, de talent et de temps pour faire correspondre le contour (la forme) d'une plaque au contour de celles qui sont directement adjacentes. Pour les joints plus grands, les côtés des plaques peuvent avoir une forme approximativement similaire à celles directement adjacentes.
8. Les joints peuvent être couverts de mastic pour la pierre naturelle. Le mastic peut avoir la même couleur que la pierre ou une couleur différente (le plus souvent utilisée) pour marquer le modèle résultant de la jonction de pierres. Après le scellement, le surplus de mastic sera nettoyé avec un torchon ou une éponge humide, immédiatement après le scellement.
9. Les joints peuvent rester non revêtus, auquel cas les espaces libres entre les pierres doivent être remplis d'adhésif jusqu'à un certain niveau. Pour des raisons esthétiques, ce niveau devrait être le même partout.
Vous pouvez choisir ici les plaques pour les placages verticaux, de différentes formes et couleurs, en consultant la catégorie ”Pierres polygonales” de l'offre PIATRAONLINE.
Instructions pour le montage des plaques terrazzo
Les plaques terrazzo seront montées sur le sol ainsi que sur des surfaces verticales et sont réalisées manuellement. Leur surface est différente de celle du grès ou de la céramique et toute petite erreur de conception peut être considérée comme une personnalisation, tout comme dans le cas des tapis faits à la main. La durée de vie des plaques en terrazzo est très longue, à condition de respecter certaines règles de maintenance.
1. Nous vous conseillons le montage des plaques terrazzo à la fin, après le montage des travaux. En cas d'urgence (peinture, réparations, etc.) après le montage des plaques, il est conseillé de couvrir les plaques de terrazzo pour les protéger.
2. Si le sol n'est pas suffisamment plane, utilisez Weber.Set Stone pour uniformiser.
3. Vérifiez la nuance avant le montage. Le code de couleur apparaît sur la boîte; Il est recommandé d'utiliser les plaques avec la même nuance dans une même zone.
4. L'est conseillé d’utiliser des adhésifs de couleur claire, car les couleurs sombres peuvent laisser plus de traces sur la plaque. Le dos des plaques doit être propre. L'adhésif est appliqué sur la couche de support et sur le dos des plaques, puis la plaque est fixée et ensuite pressée doucement. Vous pouvez utiliser un marteau en caoutchouc pour frapper légèrement la plaque. Ne pas utiliser un marteau en métal; la plaque peut se fissurer ou se casser.
5. Nous ne conseillons pas le montage avec des joints larges (les joints seront de maximum 2 mm).
6. Un jour après le montage, utiliser un mastic spécial pour sceller les joints, par ex: Weber.Color Comfort – dans la couleur souhaitée. Le mastic pour les joints est préparé en ajoutant de l'eau et en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte. Le mastic sera appliqué avec un couteau spécial, et le surplus sera nettoyé avec de l'eau et une éponge.
Instructions d'utilisation et de nettoyage des plaques terrazzo:
1. La résine de protection sur surface contre les taches est appliquée sur les plaques lors du processus de production. Pourtant, à cause de l'absorption d'eau, cette solution ne protège pas complètement. Pour cette raison, vous devrez nettoyer d'abord les taches de café, thé, nourriture ou peinture.
2. Pour nettoyer les plaques utilisez du savon, une brosse et une éponge. Ne pas utiliser d'acides (par exemple: acide chlorhydrique) qui peut détruire la surface et les couleurs des plaques.
3. Pour les taches difficiles, utiliser LTP Power Stripper - Détergent professionnel pour la pierre naturelle. (Pour votre protection, nous vous conseillons d'utiliser des gants).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Bon travail!