X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP

Comment se fait la livraison?

Comment livrons-nous vos produits ?

Le service logistique de PIATRAONLINE est prêt à vous aider avec une livraison rapide et sûre et des coûts abordables partout dans le monde ! 
Livraisons en Europe (UE/hors UE)
- livraison avec des partenaires logistiques autorisés à transporter des marchandises
- livraison du lundi au vendredi de 9 à 18
- livraison programmée à une date fixée par vous
- le meilleur coût de transport
- livraison dans un délai de 2 à 14 jours ouvrables (en fonction du type de livraison choisi : Livraison express ou Livraison par route)

Livraisons hors Europe
- livraison avec des partenaires logistiques agréés pour le transport de marchandises
- livraison du lundi au vendredi de 9 à 18
- livraison anticipée, pour une date fixée par vous
- livraison dans un délai de 10 à 45 jours ouvrables
- le transport est effectué par LCL maritime

Etapes nécessaires pour la livraison dans les pays NON-UE
(ex : UK, etc)

Les commandes dont la destination n'est pas l'UE n'incluent pas la TVA. La TVA est payée directement par vous aux douanes, au point de douane que vous nous avez indiqué (point de destination).

Point de douane
Vous devez informer le vendeur assigné de PIATRAONLINE du point de douane de destination (exemple : douane de Douvres, Royaume-Uni) où les formalités d'importation sont requises à destination et nous transmettons ensuite cette information à la douane roumaine (nous transmettons également cette information sur la facture finale).

Nous informerons la société de transport (transporteur) qu'il est obligatoire d'effectuer les formalités douanières au point de destination (point d'entrée dans le pays ou point de destination, en fonction du point de douane indiqué par vous, en tant que client).

Vous devez payer les taxes au point de douane stable et passé dans la facture et si, d'une manière ou d'une autre, le transporteur se trouve accidentellement à un autre point de douane dans le pays de destination, veuillez NE PAS accepter la commande et nous contacter au +44 ou à l'adresse électronique office@pierreonline.fr que nous avons mentionnée plus haut.

Important : Après avoir reçu votre commande, veuillez nous envoyer les documents prouvant que vous avez payé les taxes et que la livraison a été effectuée avec succès.

État de la livraison
Pour connaître l'état d'avancement de la livraison, vous pouvez contacter votre conseiller commercial PIATRAONLINE. Ces informations sont également disponibles auprès du service logistique de PIATRAONLINE, mais pas avant d'avoir été informé par nos soins de l'expédition de la livraison. 

Réception des marchandises 
Veillez à rester chez vous lors de la livraison, ou à désigner une personne familière de la commande qui s'en chargera pour vous. Dès que vous procédez à la réception des marchandises, vous devez vous assurer que les produits livrés ne sont pas endommagés, que tout est conforme à la facture et qu'il s'agit des mêmes produits que ceux spécifiés dans le bon de livraison. Si vous constatez une erreur, nous y remédierons dans les plus brefs délais.

Déchargement des marchandises
Pour que le processus de livraison se déroule sans heurts, veillez à prendre en compte tous les aspects détaillés ci-dessous : 
- Si vous habitez dans un centre-ville, il se peut que des restrictions soient imposées aux poids lourds. Dans ce cas, veuillez nous en informer, car des frais d'autorisation de livraison peuvent être facturés par les autorités locales. Nous pouvons également vous proposer une option de livraison avec des camions légers, sans frais, si nous estimons qu'il est plus rentable de procéder ainsi (dans la mesure du possible).
- Par conséquent, si votre zone de livraison est limitée aux poids lourds, veuillez nous en informer ! Comme nous l'avons déjà mentionné, nous devrions avoir suffisamment de temps pour engager des camions légers pour la livraison, mais gardez à l'esprit que cela peut entraîner des frais de livraison plus élevés.
- N'oubliez pas que votre livreur est un chauffeur et qu'il ne vous aidera en aucun cas à décharger les marchandises. Il est donc nécessaire de s'assurer que vous avez contacté une équipe de déchargement pour ce travail. 
- N'oubliez pas que les camions de livraison ne sont pas équipés d'une rampe hydraulique pour charger et décharger votre commande, ni d'un transpalette.

Manutention et stockage des marchandises
- Les panneaux et les pièces spéciales coupées sur mesure sont toujours soulevés par le bord, afin d'éviter les fissures. Vous devez stocker votre pierre naturelle de la même manière que lors de la livraison : dans des caisses ou des palettes, les carreaux étant placés côte à côte, verticalement, et non pas les uns sur les autres, à l'horizontale.
- Si vous déchargez les marchandises à la main, faites très attention et gardez toujours à l'esprit que la pierre naturelle est extrêmement durable lorsqu'elle est posée, mais fragile lorsqu'elle est manipulée. 
- Vous remarquerez que nous avons adopté des mesures strictes pour éviter que les carreaux ne se cassent pendant le transport : certains carreaux ont un filet de sécurité au dos, les panneaux ou les mosaïques sont emballés dans des boîtes, certaines marchandises sont emballées dans des caisses et certains carreaux sont même séparés par différentes méthodes, pour une sécurité accrue.
- La pierre naturelle doit être stockée correctement (dans des caisses, des palettes, etc.) et, bien entendu, tout ce qui est emballé dans des caisses doit être stocké à l'intérieur ou sur des terrasses couvertes, afin d'éviter tout dommage.

Veillez à ce que l'équipe chargée de la pose de votre pierre naturelle soit informée de tous ces aspects !

Retard de livraison

Il peut arriver que des situations exceptionnelles, indépendantes de notre volonté, se produisent (crises politiques affectant le transport international et, par conséquent, les relations avec nos fournisseurs, situations résultant du calendrier de nos partenaires logistiques, qu'il n'est pas possible de prévoir, situations extrêmes dues aux conditions météorologiques, accès restreint à l'adresse de livraison, etc.) et, pour chacune de ces situations, nous vous informerons rapidement de tout retard. 

Nous vous conseillons de prévoir l'équipe d'installation uniquement pour le déchargement des marchandises et de choisir une autre période pour l'installation, afin d'éviter des situations désagréables causées par des retards de livraison.

Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 PIERREONLINE.fr
designed by headstart.ro
Message us on WhatsApp