Génération d'inspiration : Rue du Pain – Boulangerie Artisanale
Publié dans: Non classé // Publié le 05.02.2019
.jpg)
"Le pain est le bâton de la vie".
Nous avons déclaré notre fascination pour la pierre naturelle chaque fois que nous en avions l'occasion et c'est exactement cette passion qui a ouvert de nouveaux horizons et perspectives. Un matériau aussi naturel et simple nous a montré une fois de plus que l'essentiel se cache dans les détails – les personnes et les lieux. C'est ce type de voyages associés à la pierre naturelle qui nous a fait découvrir des lieux avec une histoire à partager.
Si vous vous êtes déjà promené dans Paris et que nous ne parlons pas ici du "Petit Paris", sachez qu'il n'y a rien de plus authentique que les rues qui sentent bon la baguette fraîchement sortie du four et les traditionnels croissants au beurre. Même si vous n'avez jamais visité Paris, mais que vous l'avez toujours voulu, sachez qu'une telle expérience incroyable est disponible ici même dans notre petit... Bucarest. Bien sûr, vous pouvez trouver de nombreux endroits de ce type pour acheter du pain frais et d'autres friandises, mais ce qui les distingue est certainement l'odeur qui vous surprend au moment où vous entrez et l'expérience complète.
"Aller acheter du pain" est une activité courante des Parisiens et des Roumains, sauf qu'elle est perçue différemment selon les cultures. Français, levez-vous plus tôt et visitez d'abord la soi-disant "boulangerie" pour acheter de la baguette fraîche pour le petit-déjeuner. Nous avons encore du mal à intégrer le petit-déjeuner dans nos activités du matin, c'est pourquoi "aller acheter du pain" en Roumanie signifie supermarché ou le dépanneur avec du pain cuit la veille et déjà emballé.
Et si le même endroit où vous achetez votre pain et autres pâtisseries offrait également du café, en plus de vous faire plaisir avec un croissant au beurre ?
Rue du Pain - Boulangerie Artisanale a ouvert ses portes en septembre 2009, en tant que première boulangerie française à Bucarest avec des produits artisanaux et des ingrédients de première qualité - la farine est importée de France, ainsi que le beurre et chaque ingrédient est 100% naturel. En plus d'être le lieu où l'on achète quotidiennement l'odeur tiède du pain, la rue Du Pain comprend également un petit bistrot où l'on peut déguster en toute tranquillité une soupe chaude, un café ou une quiche lorraine qui vous rappellera Paris - si vous l'avez visité déjà et ce n'est pas un "must" sur votre liste. De plus, ils ont une grande terrasse où vous pourrez profiter de toute cette expérience en toute tranquillité – d'un côté vous avez l'odeur de la boulangerie et de l'autre, le petit bistrot. Et tout cela vous attend sur Calea Floreasca.
Un endroit où l'on peut se procurer du pain chaud, des gâteaux et autres pâtisseries. Un bistrot où l'on peut manger une soupe, un pain, un risotto. Un endroit où vous pourrez déguster un café. Et un endroit où l'on peut vraiment profiter d'une matinée parisienne, sans même se rendre à Paris. Au-delà de ces aspects, c'est un endroit qui vous sort de la ville de l'anxiété quotidienne et vous plonge dans une ambiance bohème, pour ressentir un léger air de liberté et des vibrations jazz. C'est suffisant pour être entendu si vous avez de la compagnie. Des lieux comme la rue du Pain rendent la vie plus belle, s'évadent de notre zone de confort et des tâches quotidiennes et nous confrontent aux petits plaisirs qui nous rapprochent parfois de notre propre nature. Les endroits qui ajoutent de la valeur à nos vies sont les endroits incroyables où vous commencez vos matinées. La prochaine fois que vous vous demanderez où manger le meilleur petit-déjeuner, vous saurez que tous les chemins mènent à Floreasca, à la « Rue du Pain ».
La rue du Pain est une zone génératrice d'inspiration où l'on peut manger le meilleur croissant de Bucarest et nous aimons beaucoup ce genre d'histoires. De plus, nous sommes heureux d'avoir pu participer à ce projet et de les aider avec la pierre angulaire, en particulier les escaliers vers la "Route du Pain". Là encore, la pierre naturelle prouve que les lieux qui ont une histoire à raconter s'accorderont toujours avec des matériaux naturels et s'intégreront très facilement à l'expérience offerte par un tel espace.
Si cette histoire avec les gens et les lieux, la pierre naturelle et la gastronomie vous a séduit, vous pouvez la partager !
Il n'ya pas de commentaires