X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP
Publié dans: Salle de bains // Publié le 03.05.2023

1. Comportement dans les espaces humides

2. Densité

3. Durabilité contre les agents abrasifs et corrosifs

4. Apparence

5. Suivi

Le comptoir de salle de bain est conçu pour supporter un évier ou une cuvette non fixé au mur. Il est fabriqué à partir d'un matériau résistant à l'eau, car la salle de bain est une zone à forte humidité et c'est lui qui décide du matériau à choisir. La pierre naturelle, le composite, la céramique, voire le MDF en tant que matériau à base de bois sont les bons choix. La pierre naturelle, en tant qu'élément naturel, écologique, durable et parfaitement durable, est le matériau qui attache une valeur ajoutée importante à l'investissement.

Quelques idées permettront de mieux préciser les critères de choix :

1. Comportement dans les espaces humides – est un élément essentiel, car il détermine la durée de vie de votre plan de travail . Les paramètres à prendre en compte sont le taux d'absorption d'eau et la porosité, chacun influençant directement l'autre. Ainsi, plus le matériau est poreux, plus l'absorption d'eau est élevée. Le plan de travail en granit a un excellent comportement dans les espaces humides, avec une faible porosité de la pierre et une faible absorption d'eau et de vapeur. L'ardoise est un très bon choix car c'est une pierre à haute densité, avec de faibles niveaux d'absorption. Analysant les pierres calcaires, plus poreuses, avec un taux d'absorption plus élevé, les plans de travail en marbre et travertin sont idéaux et correctement imperméabilisés auront un excellent comportement dans la salle de bain et une durée de vie prolongée. Nous recommandons d'installer des plans de travail d'une épaisseur de 1,8 à 2 cm.

source photo: greatlakesgm.com

2. Densité – une autre condition essentielle pour une durée de vie prolongée. Vous avez une densité de pierre élevée et à partir de là, tous les paramètres mécaniques se traduisent par une durée de vie prolongée. Vous avez une résistance à la compression élevée et une résistance à la traction élevée, ce qui rend les comptoirs insensibles aux chocs standard. Le coefficient de frottement n'est pas essentiel pour un plan de travail. Les comptoirs doivent être installés uniquement par du personnel qualifié, car vous devez disposer d'outils professionnels pour les découpes.

3. Durabilité contre les agents abrasifs et corrosifs - est un autre détail essentiel pour choisir un comptoir . Habituellement, les plans de travail des salles de bain sont soumis à des rayures et surtout à des déversements accidentels de solutions agressives (agents corrosifs). Les comptoirs en granit ne sont pas sensibles aux rayures, mais l'ardoise, le marbre et le travertin peuvent être facilement rayés. Les détergents acides, non spécifiques, les cosmétiques acides spécifiques (vernis à ongles, solvants), peuvent endommager les surfaces en pierre naturelle en raison d'un comportement agressif. Les comptoirs en granit et en ardoise sont moins sensibles, mais le marbre et le granit peuvent être influencés (peuvent être polis). Spécifique pour une salle de bain est l'apparition de moisissures, résultant d'une mauvaise ventilation et ne s'enlève qu'avec des solutions spécialisées.

source photo: greatlakesgm.com

4. Apparence - est l'un des critères de choix. La beauté du marbre et du travertin rend flous les paramètres techniques typiques des pierres calcaires, ce qui en fait un choix approprié pour une importante catégorie de clients. Surtout pour les projets résidentiels, où la durabilité contre les facteurs mécaniques n'est pas essentielle et où l'attaque des agents corrosifs peut être gérée, à la fois en raison du soin du propriétaire pour son investissement, où la sélection des comptoirs en marbre et en travertin est plus importante.

source photo : troygranite.com

5. Suivi – Cet élément est important en raison de ses coûts associés. Les comptoirs en granit nécessitent des dépenses d'entretien minimes. Tout comme les plans de travail en ardoise, à condition qu'ils soient protégés des rayures. Les comptoirs en marbre et en travertin nécessitent un entretien constant en raison des taches accidentelles qui pourraient endommager la surface. En plus des taches de cosmétiques et de détergents acides, les matériaux peuvent également être tachés par les agents détartrants utilisés pour le nettoyage des robinets d'évier, les solutions d'élimination des moisissures, en plus des taches d'eau et de savon standard. Les plans de travail doivent être protégés par une imperméabilisation, puis entretenus avec des solutions de lavage et de nettoyage professionnelles.

PIATRAONLINE recommande les plans de travail en pierre naturelle pour la salle de bain . Visitez notre site Web pour une gamme complète de produits, ou contactez-nous par e-mail à export@piatraonline.com ou par téléphone au +40.318.222.333

Évaluation du produit
Il n'ya pas de commentaires
D'écrire un commentaire
Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 PIERREONLINE.fr
designed by headstart.ro
Message us on WhatsApp