X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP

Meilleurs conseils pour choisir votre comptoir de salle de bain en pierre

Publié dans: Salle de bains // Publié le 03.05.2023

Les plans de travail sont des éléments indispensables dans une salle de bain , comme base pour lavabos ou vasques. Ainsi, les lavabos de salle de bain non fixés au mur ou fixés à un support métallique sont soutenus par des comptoirs. Ensuite, nous avons des lavabos de salle de bain dans des découpes de comptoir ou même moulés dans une forme qui les inclut tous les deux, à partir du même matériau que le comptoir. Différent d'un comptoir de cuisine, où il faut loger aliments et ingrédients, un comptoir de salle de bain n'est donc pas soumis aux mêmes critères de qualité. Par conséquent, pour le choisir, vous devez tenir compte de détails spécifiques.

1. Comptoir de granit

2. Comptoir en ardoise

3. Comptoir en marbre

4. Comptoir en calcaire

5. Comptoir en travertin

Voici les incontournables :

taux d'absorption d'eau – est important car, en plus de l'espace humide dans une salle de bain , le lavabo de la salle de bain est installé sur un comptoir et généralement, vous y avez aussi le robinet du lavabo. Compte tenu de ces détails, il y a un grand risque que des éclaboussures d'eau tombent constamment et abondamment sur la surface du comptoir. Vous aurez donc besoin d'une surface à faible taux d'absorption, ce qui en fait également une faible porosité. Conformément à cette demande, vous avez le granit, l'ardoise et certains marbres comme matériaux idéaux pour un comptoir de salle de bain. D'autres surfaces nécessitent une imperméabilisation, réduisant ainsi le coefficient d'absorption d'eau. Parmi les nombreux types de finitions disponibles, la finition polie a la porosité la plus faible.

durabilité contre les agents agressifs – vous avez deux types d'agents : abrasifs et corrosifs. Les agents abrasifs et mécaniques, tels que le grattage de la surface, se produisent accidentellement en utilisant des outils/dispositifs tranchants. Un contact accidentel avec la surface et l'utilisation d'objets contondants sur la surface produiront des rayures mais aussi de petites fissures ou éclats. Les comptoirs en pierre dure (comme l'ardoise et le granit, avec une dureté de 6 à 7 sur l'échelle de Mohs) sont recommandés, par rapport à la pierre plus tendre (marbre, travertin, calcaire) avec une dureté inférieure (3 à 4 sur l'échelle de Mohs). Les agents corrosifs comprennent les détartrants, utilisés de manière inappropriée pour nettoyer les robinets d'évier et les détergents acides commerciaux, leur utilisation entraîne des dommages intenses sur la surface du comptoir. De même, des produits cosmétiques spécifiques renversés accidentellement sur la surface du comptoir auront un effet corrosif. Les surfaces imperméabilisantes de vos comptoirs en pierre naturelle protègent contre l'eau et les taches.

l'apparence – est essentielle pour le comptoir de votre salle de bain , généralement choisie pour des raisons purement esthétiques. Différents types de finition, disponibles pour les comptoirs de salle de bain , ont une apparence différente. La plus populaire est la finition polie, car la surface brillante reflète la lumière et crée un espace supplémentaire, tandis que la finition adoucie donne un air plus sobre à votre salle de bain.

En fonction de ces critères et du type de pierre, vous pouvez choisir entre :

1. Comptoir en granit – excellent comportement dans les espaces humides. Le granit est une pierre naturelle lourde et durcie, presque étanche (faible porosité) et d'une grande durabilité contre les agents abrasifs et corrosifs. Pourtant, il nécessite des supports durables puisqu'il s'agit d'un matériau lourd. Le traitement des plans de travail en granit (découpe, traitement des bords) nécessite des disques diamantés et n'est recommandé qu'au personnel qualifié.

source photo: greatlakesgm.com

2. Comptoir en ardoise - caractéristiques assez similaires à celles du granit, mais moins résistantes aux rayures, car l'ardoise y est sensible. Avec une porosité légèrement supérieure à celle du granit, mais dure et durable contre les agents corrosifs, l'ardoise est un excellent choix pour le comptoir de votre salle de bain .

3. Comptoir en marbre – avec différentes caractéristiques. En tant que pierre plus douce, avec une bonne durabilité contre les agents abrasifs et un taux d'absorption d'eau moyen, mais sensible aux agents corrosifs, le comptoir en marbre doit être scellé pour une protection contre l'eau et les taches. Ce comptoir est très populaire en raison de son aspect doux et délicat, offrant une touche intense d'intimité dans n'importe quelle salle de bain .

source photo : ariastonegallery.com

4. Comptoir en calcaire - les pierres calcaires sont légèrement plus sensibles si elles ne sont pas traitées, mais elles ont un aspect plus spécial et sont plus faciles à traiter. L'avantage d'utiliser du calcaire pour les comptoirs vient de sa légère variation de couleur, une caractéristique très populaire dans de nombreuses salles de bains.

source photo : topsimages.com

5. Comptoir en travertin – typique de la pierre calcaire. Le travertin est une pierre plus douce et plus sensible aux agents corrosifs, donnant un aspect archaïque / obsolète. Dans les deux situations, les couleurs douces et calmes sont populaires pour apporter un équilibre. Le travertin avec une surface imperméabilisée améliore la durabilité contre l'eau et les taches.

Évaluation du produit
Il n'ya pas de commentaires
D'écrire un commentaire
Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 PIERREONLINE.fr
designed by headstart.ro
Message us on WhatsApp